On dit souvent que les yeux sont le miroir de l’âme...

On ne va pas se mentir, apprendre à se maquiller c'est beaucoup de pratique, mais il n'y a rien de plus important, dans un make-up, que les yeux. Que vous soyez plutôt mascara noir ou cils de couleurs, eyeliner ou crayon, sourcils dessinés ou naturels, fard à paupières marron, soft ou rouge pétant... Quoi que vous fassiez à vos yeux en termes de maquillage, votre regard est instantanément retenu par ceux-ci.

Mais savoir adapter son make-up à la forme et la couleur de ses yeux et sourcils n'est pas tâche facile. Certaines verront leur œil rapetisser avec un train d'eyeliner, d'autres constateront un regard plus perçant et mis en valeur avec des cils marqués au mascara, du crayon noir et un fard à paupières plus foncé.

Aujourd'hui, nous ne souhaitons pas revenir aux bases du maquillage, mais plutôt vous donner des idées de make-up pour vos jolis eyes. Le mascara ? Vous le gérez. L'eyeliner ? Vous avez déjà épluché tous les tutos d'internet pour apprendre à tracer un trait digne de ce nom. Que diriez-vous de tutos make-up et d'idées de smoky-eyes ?

Si vous ne le connaissez pas encore, le smoky-eyes est, comme son nom en français l'indique ("yeux charbonneux"), une technique de maquillage qui consiste à encercler votre œil de fard à paupières plus ou moins foncé. L'objectif de cette pratique est de mettre en valeur la couleur de vos yeux.

Attention : certaines couleurs peuvent ne pas aller avec votre regard ou votre peau, c'est pourquoi nous allons vous donner un maximum de conseils sur le sujet. Produits, teintes, palettes... Le smoky-eyes n'aura plus aucun secret pour vous !

Voici des tutos et inspirations de smoky-eyes, pour des yeux de biche réussis...

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comment se maquiller les yeux étape par étape ?

 
Source : An Knook

Le smoky-eyes est donc une technique de make-up qui consiste à dessiner une auréole autour de votre œil. Le but n'est pas que le fard à paupières soit appliqué de manière très cadrée. Le mot "charbonneux" sous-entend que le maquillage ne doit pas se reposer sur le détail mais sur l'effet provoqué. Cela fait un petit peu penser aux dépouilles d'un make-up à trois heures du matin, après s'être frotté les yeux dix fois... En joliment fait, bien sûr !

Ainsi, dans le processus de maquillage des yeux, l'étape smoky-eyes vient en première (tout de même après le teint, évidemment). À l'origine, le traditionnel smoky-eyes est noir, mais vous pouvez vous armer des couleurs de votre choix ! Rien ne vous empêche de pencher pour le marron, de virer au rouge ou de voir la vie en rose.

Après avoir fait votre teint, munissez-vous des produits suivants : une palette de fard à paupières (les couleurs de votre choix, ce n'est qu'un test !), ainsi qu'un eyeliner et un mascara pour fignoler votre make-up. Voici un tuto smoky-eyes pour les débutantes en quelques images !

 

2. Un smoky-eyes marron pour un look de soirée !

 

Traditionnellement, pour obtenir un smoky-eyes, on utilise du fard à paupières noir... Mais cette technique est déclinable à l'infini ! Pour un look de soirée, festif tout en restant chic, tournez-vous vers une palette dans les tons marron. Prenez le soin d'ajouter un soupçon de paillettes sur le fard à paupières et vous serez la plus belle pour aller danser avec vos yeux de biche !

Le maquillage marron est vivement conseillé pour les yeux bleus ou gris : ces couleurs créeront un certain contraste avec ceux-ci et les mettront en évidence.

 

3. Comment se maquiller les yeux de façon naturelle ?

Photo: Klart! 

Pour vous maquiller les yeux de manière discrète, pour obtenir un effet naturel, optez tout simplement pour des couleurs timides. Le maquillage smoky-eyes est souvent associé aux grandes occasions, mais il est aussi possible de le rendre moins chargé en utilisant des couleurs plus douces... Et qui y a-t-il de plus doux que des couleurs nudes ?

Le smoky-eyes nude est réalisable pour n'importe quelle occasion. Si vous souhaitez le réaliser pour aller travailler, par exemple, restez très naturelle : seule une palette de maquillage dans les teintes beiges suffira à vous apprêter. En revanche, s'il s'agit d'un évènement, vous pouvez toujours l'accompagner de longs faux cils, d'un trait d'eyeliner et faire ressortir vos lèvres avec une couleur plus dynamique.

L'avantage du nude est qu'il va avec tous les types et couleurs d'yeux. Cette couleur ne peut que sublimer votre regard ! Voici un tuto smoky-eyes pour un maquillage des yeux naturel...

 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4. Un œil charbonneux couleur bordeaux 

 
Source : Tania Waller

Si vous avez les cheveux bruns, voire acajou, le rouge bordeaux vous siéra à merveille. Un fard à paupières de cette couleur ira particulièrement bien à des yeux verts.

N'ayez crainte, un peu de folie ne vous fera pas de mal ! Essayez le smoky-eyes bordeaux, pour une touche d'originalité. Appliquez avec précaution le fard à paupières et utilisez toujours un pinceau pour plus de précision. Une touche de mascara et un rouge à lèvres rose poudré, et le tour est joué !

Si c'est un maquillage de soirée, n'hésitez pas à ajouter votre touche personnelle : un beau trait de crayon ou d'eyeliner ou encore des paillettes dans les coins des yeux... Amusez-vous !

 

5. Comment appliquer deux ou trois couleurs de fards à paupières ?

 
Source : An Knook

Faites-vous plaisir avec le fard à paupières : n'hésitez pas à les multiplier, mais vous n’avez pas besoin non plus de milliers de palettes de couleurs pour obtenir un make-up travaillé ! Ici, trois fards suffisent... Un nude, un noir ou marron mat et un scintillant ! Pour commencer, appliquez avec soin la couleur nude, avant de venir foncer votre maquillage avec un fard à paupières noir ou marron. Sur le coin interne de l'œil, ajoutez une touche de fard doré.

Pour un effet bien travaillé, armez-vous des produits de votre routine maquillage ! Oui, vous pouvez parfaitement fignoler le tout d'une pointe d'anticernes, d'un peu de mascara et d'un trait de crayon ou d'eyeliner.

 

6. Le tuto smoky-eyes discret : comment se maquiller les yeux facilement ?

 
Source : Denitslava Makeup
 

Voici un tuto make-up, en vidéo cette fois, pour un smoky-eyes discret et élégant, facile à réaliser.

Nos conseils pour un maquillage et des yeux de biche parfaitement réussis ? Ne négligez jamais vos sourcils et vos cils : ils sont aussi importants que votre smoky-eyes ! Des produits tels que le mascara, le crayon pour les yeux ou les sourcils ou encore l'eyeliner servent à dessiner et souligner le regard. Sans eux, le fard à paupières ne ressortirait pas.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

7. Le smoky-eyes marron, effet naturel garanti

 
Source : An Knook

Ce maquillage est très simple à exécuter puisque vous n'aurez besoin que d'une couleur de fard à paupières. Avec un pinceau plat, appliquez le fard au centre de votre paupière mobile puis estompez avec un pinceau plus dense. Ensuite, le long du cil, appliquez la même couleur avant d'ajouter des faux cils et du mascara avec soin, sans trop en abuser. Pour vos lèvres, choisissez une pointe de gloss !

Le make-up marron est parfait pour adoucir le regard et garantir un effet naturel.

 

8. Une palette de violet pour un smoky sensationnel 

 
Source : Carli Bybel
 

Ce maquillage-là est notre préféré ! Sachez que si vous avez des cheveux dans les tons froids et la peau mate ou foncée, des couleurs de la famille du violet seront absolument divines ! Le plus de ces teintes ? Elles vont à toutes les couleurs d'yeux ! Marron comme gris ou encore, verts, le violet fait carton plein.

Conseils beauté : si vous souhaitez forcer votre smoky-eyes et rendre votre regard plus sombre, amusez-vous avec votre eyeliner et votre mascara ! Rien ne vous empêche non plus de passer dessiner vos sourcils au crayon pour renforcer l'effet ténébreux...

 

9. Sublime smoky-eyes façon « cat eyes » : comment se maquiller rapidement et facilement ?

 
Source : mayratouchofglam
 

Qui n'a jamais rêvé de maîtriser l'art du cat-eyes ? Rapide et efficace, cette technique de maquillage, dérivée du smoky-eyes, consiste à étirer l'œil à l'aide d'un long trait d'eyeliner noir. Utilisez des couleurs irisées et des faux cils XXL pour un œil charbonneux hors du commun.

L'avantage du cat-eyes est qu'il peut convenir à tous les types d'yeux. S'ils sont petits, optez pour un trait extrêmement fin. Quant aux grands yeux curieux, n'hésitez pas à forcer sur l'eyeliner !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

10. Pour agrandir votre regard : un smoky-eyes avec un trait d’eyeliner

Source : wizazonline.pl

 

Le saviez-vous ? Un maquillage smoky-eyes avec un trait d'eyeliner peut vous permettre d'agrandir votre regard et de diminuer l'apparence de cernes. Pour obtenir ce résultat, votre trait d'eyeliner doit être charbonneux, au niveau de la paupière mobile. Privilégiez des couleurs claires comme le rose pâle. C'est un look minimal mais très féminin ! Pour le compléter, une bouche rose ou nude et une légère touche de mascara suffisent.

 

Tags : maquillage, yeux, tuto, maquillage des yeux