Dans votre trousse à maquillage, il y a des crèmes, des primes, des fonds de teint, des mascaras, des palettes de fards à paupières, des crayons pour les yeux, des rouges à lèvres, des pinceaux et aussi des eye-liners.

Si le make-up fait partie intégrante de votre vie, réussir votre trait de liner n’est pas une mince affaire.

Synonyme de féminité, arboré par toutes les icônes de beauté à travers les décennies, il habille le regard pour un côté glamour, comme la touche finale de tout maquillage qui se veut réussi.

Mais il faut bien avouer que c’est un peu votre bête noire... Heureusement, la femme courageuse et téméraire qui sommeille en vous ne baisse pas souvent les bras. Malgré les multiples loupés, deux solutions s’offrent pratiquement toujours à vous : 

Soit vous rafistolez (pas la meilleure selon nous), soit vous effacez et vous recommencez tout.

Figurez-vous, Mademoiselle, que cet incident n’est pas isolé et que nous sommes déjà -toutes- passées par là. C’est pourquoi nous avons décidé de vous donner quelques astuces qui ne pourront qu’améliorer votre routine make-up. 

Quoi qu’il en soit, l’important est de bien prendre son temps. L’eye-liner, ce n’est pas aussi sorcier que ce que vous pensez. Il suffit d’avoir le bon matériel et surtout la bonne technique.

Un petit coup de main et le tour est joué ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. L’adhésif : pour réussir sans problème son eye-liner !

@muendemakeup

Crédit @ipsy #eyelinertutorial #eyelinerhack #eyeliner #eyeliner36 #eyelinerchallenge #liner #eyelinertutotrial #eyelinerart #maquillage #maquillage1

♬ Ich Liebe Dich - Shay

Il suffit de prendre simplement un petit morceau de scotch, de le déposer le long du ras de cils supérieur. Les plus fainéantes peuvent utiliser la même technique avec deux adhésifs pour former la virgule, succès garanti, à tous les coups !

  

2. La cuillère, pour celles qui veulent un trait de liner unique !

@bellany.makeup

This took me a few seconds 🤩 #spooneyemakeup #makeup #muahacks #beautyhack #bellamakeuper #eyelinerhack #LatinxCreated

♬ we want to play with you... - FAYA

Utilisez d’abord le manche de la cuillère pour tracer la pointe de votre trait d’eye-liner, faites un trait en diagonale du coin externe de l’œil vers le sourcil. Placez ensuite le dos de la cuillère sur la paupière mobile et finissez de tracer la pointe en partant de haut en bas. Remplissez le centre et terminez votre tracé sur le reste de la paupière.

 

3. La pince à cheveux : une astuce canon pour réussir son trait de liner !

@annnakra

😻

♬ оригинальный звук - akha

Outre nos cheveux, on peut facilement dériver son utilisation pour le tracé de notre eye-liner. Pour ce faire, on applique son eye-liner sur l’extrémité de la bobby pin. Il vous suffit d'apposer ensuite l’accessoire dans le prolongement de votre œil. L’épingle à cheveux dépose alors deux marques distinctes. Il ne reste plus qu’à remplir l'espace pour un trait glamour.

 

4. Les petits points qui servent de repères !

@ipsy

Line it. Swipe it. Love it. 😍 #eyelinerhack #makeuphacks #eyelinerhacks #fyp #fpy #IPSY

♬ original sound - IPSY

Munie de votre eye-liner liquide ou feutre, faites une suite de petits points. Tracez trois lignes verticales sur la ligne de vos cils, du milieu à la fin, du plus court au plus haut. Reliez ensuite les lignes en les remplissant. Enfin, dessinez une petite aile au bout.

 

5. Le fil dentaire : le tip que l'on n’a pas vu venir ! 

@ipsy

Not sure about this one.  🙃 #eyelinerhacks #makeuphacks #eyelinerhack #fyp #fpy #IPSY

♬ original sound - IPSY

Enduisez un morceau de fil dentaire d'eye-liner (le liquide est probablement le meilleur format) et appuyez sur votre peau en diagonale. Faites de même sur votre paupière mobile et reliez les deux extrémités pour créer un espace triangulaire. Remplissez l'espace avec votre eye-liner.

 

Let's shop ! 

 

Tags : maquillage, eye liner