"T'as de beaux yeux, tu sais ? "

Oui on sait, mais ce que vous ne savez pas, c'est le temps qu'on y consacre et c'est une tout autre histoire...

Certes, on rêve toute du fameux regard aux yeux de biche, longs cils, et trait d'eye-liner impec, mais c'est souvent plus difficile qu'il n'y paraît. 

Remercions les forces supérieures qui ont fait de nous des beautystas de 2022, ce qui signifie, entre autres, que les nouvelles techniques foisonnent et qu'il devient toujours plus facile pour nous d'arborer un regard de poupée défiant toute concurrence. 

C'est à ce moment précis que l'on distingue deux teams : celles qui abordent un regard naturellement ravageur d'un côté et celles qui assument leurs faux cils de l'autre.

Sincèrement, peu importe la catégorie à laquelle vous appartenez, on vous fait un topo des meilleures techniques pour intensifier votre regard !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Illuminez la partie inférieure de votre regard

L'une des astuces les plus simples, pour agrandir son regard, est d'appliquer un trait d'eye-liner de couleur pâle sur la muqueuse inférieure. Vous pouvez utiliser un crayon blanc pour une différence spectaculaire, mais nous préférons un crayon beige, qui a l'air plus naturel et a le même effet.

 

2. Misez tout sur l'highlighter

L'highlighter ne donne pas seulement de la vie à vos pommettes, c'est aussi l'une des meilleures astuces pour ouvrir vos yeux. Utilisez-le sur votre arcade sourcilière (ce qui soulèvera votre sourcil), sur les coins intérieurs de vos yeux pour les ouvrir et sur le centre même de la paupière pour faire ressortir vos yeux.

 

3. Utilisez le correcteur de manière stratégique

Utilisez un correcteur sur le coin intérieur et les coins extérieurs, qui sont des zones qui ont tendance à paraître plus sombres. En ajoutant de la lumière à ces zones, vous mettez les yeux en avant et accentuez leur taille.

 

4. Estompez votre fard à paupières jusqu'à votre sourcil

L'une des astuces les plus méconnues est de prolonger le fard à paupières vers le sourcil. Cela donne l'illusion que l'espace de vos paupières est plus grand et ouvre davantage les yeux, surtout si vous avez les yeux fatigués et petits.

 

5. Courbez et définissez vos cils

Cette étape super simple peut vraiment faire toute la différence. Les cils droits peuvent projeter une ombre sur le contour des yeux. Les recourber avec un recourbe-cils ouvrira instantanément le contour des yeux.  

 

6. Évitez les lignes épaisses d'eye-liner

Créer des lignes d'eye-liner ultra-épaisses de style Amy Winehouse ne vous rendra peut-être pas service si vous cherchez à créer un maquillage qui ouvre les yeux. Au lieu de cela, optez pour  des ombres à paupières lumineuses en créant des lignes d'eye-liner super fines à l'aide d'un crayon pour les yeux. 

 

7. Façonnez vos sourcils

Vous pouvez ouvrir davantage la zone via les sourcils en essayant des sourcils plus étoffés ou en utilisant un gel pour les sourcils qui aidera vos sourcils à rester relevés tout au long de la journée.

 

8. Appliquez généreusement le mascara 

Le mascara est souvent la clé pour ouvrir les yeux et parfaire n'importe quel maquillage. Le mascara peut également avoir un impact significatif sur l'apparence des yeux. Concentrez-vous principalement sur le centre des cils et sur l'extrémité au niveau des sourcils.

 

Let's Shop ! 

 

Tags : maquillage, maquillage des yeux, se maquiller