Le strobing : le maquillage le plus tendance du moment

Melody Madar 27 août 2015
Mis à jour le 27 mai 2016

La rumeur court sur Instagram, Pinterest, Tumblr et autres réseaux sociaux que le conturing est complètement out et que le strobing est la nouvelle technique de maquillage ultra-tendance du moment... 

Si la femme qui utilise le conturing est plutôt une femme fatale, celle qui utilise le strobing se la joue naturelle, la girl's next door dont tous les hommes raffolent. 

Allez c'est parti pour un petit cours de strobing !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Mais le Strobing c'est quoi ?

Le principe de cette technique est de mettre le visage en valeur en jouant avec la lumière et non sur les ombres. 
Le strobing, mot qui veut dire stroboscope à l’origine, est l’art d’appliquer subtilement plusieurs petites touches d’illuminateur sur les points de lumière du visage, par-dessus une très mince couche de fond de teint.

 

Le but de cette action est de donner un aspect frais et jeune à la peau, pour une mine radieuse et en santé, au lieu d’y appliquer plusieurs couches de poudre sculptante matte et ainsi devoir l’estomper jusqu’à se rendre à la crise de nerfs. 

 

2 - Mais alors comment s’y prendre pour "strober" son teint ? 

L’étape cruciale du strobing est vraiment l’utilisation judicieuse de l’illuminateur. Puisque le but est d’accentuer l’effet de la lumière naturelle sur votre visage, appliquez-en sur le point le plus saillant des pommettes, ainsi que sur le bout de votre nez, sans oublier vos lèvres.


Vous devriez éviter de mettre de l’illuminateur sur votre menton et votre front, puisque cela pourrait donner l’effet d’avoir la peau grasse. Terminez avec une légère couche de poudre pour le visage dans le but de bien fixer le tout en place et éliminer les points de brillance indésirables, et vous aurez un teint illuminé naturel.  

 

Tags : maquillage, maquillage tendance

Vous aimerez aussi