Dans la vie, on se pose des centaines et des centaines de questions. On se demande s'il vaut mieux se doucher le matin ou le soir ? S'il est préférable de mettre le dentifrice avant ou après l'eau ? S'il vaut mieux se maquiller avant ou après le teint ? Et pour certaines, il y a une question que vous vous êtes toujours posée : le fond de teint avant ou après l'application de l'anti-cernes ?
Anti-cernes ou fond de teint, lequel vient en premier ? C'est l'une des questions beauté les plus courantes. Selon la personne à qui vous demandez, vous pouvez trouver des réponses différentes !
Pourtant, il existe en fait une manière correcte d'appliquer le fond de teint et le correcteur, et le faire dans le mauvais ordre est une erreur courante qui peut en fait avoir un impact sur votre teint en général.
Il est temps, une bonne fois pour toutes, de mettre fin à ce débat qui dure depuis tant d'années !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Comment bien différencier le fond de teint de l'anti-cernes ?
Le fond de teint est censé faire exactement ce que son nom indique : créer un fond de teint uniforme pour le reste de votre maquillage. Nous entendons par là : couvrir l'ensemble de votre visage, estompant et uniformisant votre teint. .
D'autre part, l'utilisation de l'anti-cernes se retrouve également dans son nom — c'est un produit destiné à dissimuler les cernes, mais pas que. Ce produit peut être utilisé pour masquer les imperfections, et il peut fournir une couverture ciblée aux zones qui peuvent nécessiter un peu plus d'attention que le reste de votre visage.
2. Mais finalement, quel produit appliquer en premier ?
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Lauren Buckley Ibiza Makeup (@ljbmakeup)
La bonne façon d'appliquer les deux produits est de d'abord utiliser votre fond de teint puis d'appliquer votre anti-cernes.
La raison pour laquelle vous appliquez généralement le fond de teint et l'anti-cernes dans cet ordre est que cela vous permet d'utiliser moins de produit. Lorsque vous avez appliqué le fond de teint en premier, vous n'avez besoin que de petites touches de l'anti-cernes sur les endroits qui nécessitent une plus grande couverture. Suivre cet ordre peut également être utile car si vous deviez d'abord appliquer un anti-cernes, mélanger votre fond de teint par dessus, peut effacer l'anti-cernes préalablement déposé.
Tags : maquillage, cernes, teint