Ils nous prennent la tête chaque matin, pendant l'étape du maquillage, lorsqu'il s'agit de les dessiner afin qu'ils soient identiques. On s'y reprend souvent à plusieurs fois avant que le résultat soit parfait. Ce sont bel et bien nos sourcils ! Mais qui a déjà réussi à créer des sourcils jumeaux CHAQUE matin ? On est d'accord, c'est très dur, surtout lorsque l'on n'a pas été gâtées et que nos sourcils naturels sont peu fournis et que tout est à créer. Ça en deviendrait presque une corvée... Mais on tient bon ! Il existe plusieurs solutions aujourd'hui pour remédier à ce problème. Eh oui, il n'existe pas une seule technique de beauté pour avoir les sourcils que l'on souhaite. Entre le soap brows, le brow lift, le brow lamination ou le microblading on est gâtées !

C'est sur la micropigmentation, autrement connue sous le nom de "microblading" que nous allons nous pencher car qui ne rêve pas d'avoir des sourcils parfaits, et ce, pour plusieurs mois ? C'est ce que nous offre la technique de dermopigmentation qu'est le microblading, un sourcil retravaillé pour un nouveau regard, qui vous fera gagner du temps lors de votre maquillage ! Prenez note, on répond à toutes vos questions sur cette technique de maquillage semi-permanent !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que le microblading des sourcils ?

-

C'est une technique asiatique, fraîchement arrivée en France, qui consiste à reproduire le poil naturel du sourcil, grâce à un pigment et d'un stylo métallique doté de nanoaiguilles. Elle peut être utilisée sur tous types de sourcils : épais, pour venir combler les trous, ou les plus fins, pour redessiner une nouvelle ligne de sourcil.

 

2. Combien de temps dure un microblading ?

-

Un microblading est visible entre 9 et 12 mois. Les pigments commencent ensuite à s'estomper en douceur au bout d'un an en fonction de votre type de peau et de la couleur du pigment. Il faut faire une retouche un mois après la première séance pour fixer les pigments car pendant la cicatrisation, ils perdent en intensité.

3. La micropigmentation est différente du tatouage...

-

Il est bon de savoir que le microblading est une technique différente du tatouage. En effet, le tatouage va venir s'inscrire plus profondément dans l'épiderme, tandis que les pigments du microblading s'appliquent sur la surface de l'épiderme, là où les cellules de la peau se régénèrent. Avec le microblading, les pigments s'effaceront petit à petit et il faudra donc faire une retouche si l'on souhaite le conserver.

 

4. ... et aussi du Microshading !

-

Il s'agit également d'un maquillage semi-permanent. Cette technique est réalisée à l'aide d'un stylo métallique mais contrairement au microblading qui va venir donner un effet poil à poil et donc plus dense, cette méthode donnera un effet poudré à votre sourcil.

 

5. Combien coûte une séance de microblading ?

-

Le prix pour un microblading se situe entre 100 et 600 € et dépend de plusieurs critères, notamment à la qualité du matériel utilisé et la notoriété de la spécialiste. Si celle-ci sort tout juste de sa formation, les prix seront plus abordables qu'en institut par exemple.

6. Est-ce que la dermopigmentation fait mal ?

-

Pour les plus douillettes, les techniques de dermopigmentation, en général, font mal. Tout dépend de la zone où les pigments sont appliqués. En l'occurrence, ici, on parle sourcil, là où la peau est près des yeux et donc très fine. Alors, oui, ça peut être douloureux car il s'agit quand même d'aiguilles. Mais rappelons qu'elles n'agissent que sur une couche superficielle de la peau du visage, c'est donc supportable !

 

7. Comment se passe la cicatrisation ?

-

La cicatrisation dure 7 à 10 jours après la première prestation. Une période durant laquelle il ne faut ni maquiller ni démaquiller les sourcils, ne pas les faire entrer en contact avec de l'eau ou de la vapeur d'eau et le soleil. En bref, vous n'avez pas le droit de toucher à vos sourcils à part pour y appliquer des produits tels que de la crème cicatrisante ou de la vaseline pour le traitement de votre peau, matin et soir. C'est une fois que les croûtes qui se seront formées seront tombées et que la retouche sera faite que le résultat final apparaîtra. Plus les soins seront bien réalisés, plus vite le résultat se verra. Attention à ne pas gratter et à ne pas retirer les croûtes !

8. Comment prendre soin de son microblading ?

-

Après votre deuxième rendez-vous, vous n'avez plus rien à faire et êtes tranquille pendant au moins un an ! Il est ensuite conseillé de faire une retouche au bout d'un an pour raviver la couleur qui se sera estompée avec le temps.

 

9. Et concernant l'épilation ?

-

Vos poils continueront de pousser normalement. Mais pas de panique, vous pourrez continuer d'épiler vos sourcils comme vous avez l'habitude de le faire, ça ne changera en rien l'état de votre microblading.

10. Qui peut faire un microblading ?

-

Il faut avoir 16 ans révolus et un accord parental pour pouvoir faire un microblading. Il y a également des contre-indications pour les femmes enceintes, les personnes hémophiles et diabétiques.

Pour toutes les personnes hésitantes à cette prestation, vous savez maintenant tout sur le microblading. On retient qu'il offre un résultat très naturel avec une pigmentation qui vient accentuer votre regard pendant des semaines et des semaines et égayer votre visage !

  

 

Tags : maquillage, mascara, cils