Vous êtes à quelques mois du grand jour.

Vous vous apprêtez à dire oui à l'élu(e) de votre cœur, cette personne qui vous fait vibrer de l'intérieur, qui vous connaît mieux que vos propres parents et qui n'a qu'une hâte : vous épouser.

La salle est validée, la date est annoncée aux invités, les prestataires comme le traiteur et l'orchestre ont été informés et se préparent pour l’évènement, il ne vous reste plus qu'à trouver la maquilleuse qui vous rendra encore plus belle que d'habitude.

Vous avez cherché parmi les meilleurs make-up artists et en avez sélectionné 3. Toutes les 3 ont de bonnes recommandations, mais vous ne savez pas laquelle choisir. Au moment du choix final, votre best friend vous appelle et vous propose de vous maquiller.

Et là, l'hésitation est à son comble.

Minute, minute, jolie mariée. 2 erreurs ont été commises ici : ne pas faire d'essai avec les make-up artists et choisir une amie comme maquilleuse peut coûter votre relation proche.

Voici les erreurs les plus courantes des demandes de mariées pour leur make-up.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Mariage : Quelles sont les pires demandes et envies de maquillage pour une mariée ?

A. Vouloir des tendances maquillage n'est jamais une bonne idée !

C'est probablement la plus grosse erreur que les mariées commettent. Choisir un maquillage qui est à la mode aujourd'hui comme le siren eyes ou encore suivre les tendances beauté Y2K est le moyen le plus simple d'avoir des images qui vous feront grincer des dents dans 5 à 10 ans. Les tendances vont et viennent, mais un look classique ne vous fera jamais défaut.

 

B. Demander à avoir un smoky eyes à l'image d'un regard dramatique !

Semblable au maquillage à la mode, cela pourrait être regrettable en regardant en arrière. Lorsque vous vous remémorez les photos de votre mariage, vous voulez pouvoir vous reconnaître. Vous garderez ces images pour toujours. Les yeux audacieux ou le smoky noir ne sont peut-être pas la façon dont vous voulez vous souvenir de votre grand jour.

 

C. Demander l'avis de plusieurs personnes sur votre choix n'est pas une chose à faire !

Demander trop d'avis auprès de vos BFF, de votre famille sur le maquillage que vous avez choisi pour le jour J ne fera que vous éloigner de ce dont vous avez envie. Suivez toujours votre instinct et ne consultez qu'un ou deux conseillers de confiance si nécessaire. Il est préférable de demander à des personnes qui vous connaissent bien et dont vous respectez les opinions sur le maquillage.

 

D. Venir sans un rendez-vous d'essai n'est pas à faire !

Un test pratique vous permettra de décider si le maquilleur choisi est fait pour vous. Certaines personnes n'en voient pas la nécessité, mais si vous le pouvez, prévoyez un peu d'argent pour un essai avec votre maquilleur. Un essai vous aide à établir une relation de confiance avec l'artiste afin que vous puissiez vous détendre. Vous pouvez également essayer différents looks et finitions et voir si vous matchez avec votre artiste. Le jour de votre mariage n'est pas le moment des essais et des erreurs.

 

F. Laisser votre ami vous maquiller n'est pas très audacieux !

Nous savons que c'est une journée émouvante, mais ne laissez pas les émotions obscurcir votre jugement. Chaque mariée a cette amie qui maîtrise à la "perfection" ses compétences en maquillage. Il y a une grande différence entre être capable de se maquiller soi-même et de faire un excellent travail sur quelqu'un d'autre. Même les mains les plus stables peuvent avoir tendance à trembler, c'est pourquoi vous avez besoin d'un expert avec beaucoup de pratique.

G. Choisir les mauvais cils peut être fatal !

Une autre erreur de maquillage courante que la plupart des mariées ont tendance à faire est d'opter pour l'option la moins chère ou la plus pratique lors de la sélection de faux cils, afin d'être rapide et d'éviter des frais supplémentaires. Sachez que vous aurez besoin de quelque chose qui est une combinaison de bon matériel, de bonne colle et, surtout, qui convient à la forme particulière de vos yeux. Alors, laissez votre maquilleur prendre cette décision en votre nom, en gardant à l'esprit vos préférences. 

 

H. Oublier le maquillage du corps est une grave erreur !

Vous souvenez-vous de toutes ces photos de célébrités où le visage semble être d'une couleur totalement différente du cou et de la poitrine ? Vous ne voulez pas être ce genre de célébrité le jour de votre mariage ! C'est pourquoi, assurez-vous que votre maquilleur pense à retoucher votre cou, votre décolleté et votre dos afin qu'ils correspondent tous à votre peau. Votre essai vous dira si votre artiste est conscient de ces petits détails qui contribuent grandement à vous faire briller le jour de votre mariage. Raison de plus pour ne pas rater cette étape de test si importante !

 

Tags : mariage, maquillage de mariage