Les sourcils font beaucoup parler d'eux ! Les tendances à leur sujet ont beaucoup évolué au fil des années. On a eu le droit au sourcil très fin, au sourcil tatoué, au sourcil parfaitement tracé et dessiné entre 2014 et 2016, et de nos jours, la mode est au sourcil plus naturel, avec même une valorisation du monosourcil ! En bref, les avis et les tendances changent et tout ce qui touche les sourcils en est la preuve.

Entre le microblading, le brow lamination, le brow lift et autres, on a diverses possibilités pour avoir des sourcils de rêve. Aujourd'hui, on vous parle d'une des astuces beauté maison qui va changer votre vie !

Lorsque vous entendez le mot "savon", la première chose à laquelle vous pensez, c'est le savon pour les mains ou pour le linge. Mais avec plus de réflexion, ce mot a une plus grande résonance, et surtout sur la planète beauté. Le savon va bien au-delà et vous sert à faire vos sourcils ! C'est ce qu'on appelle la technique du soap brows (sourcils savonnés). Une révolution qui vous garantira un sourcil en apparence plus fourni et plus épais peu importe la taille ou la forme de celui-ci. Préparez votre goupillon et votre savon, voici les différentes étapes pour avoir vos soap brows on fleek !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le soap brows, c'est quoi ?

-

C'est une technique qui consiste, grâce au savon et un goupillon, à brosser les poils de vos sourcils vers le haut afin de les fixer avant le maquillage. La texture qu'apporte le savon permettra de venir définir chaque poil en les brossant et leur donnant un aspect plus dense.

2- Quels produits utiliser pour réaliser ses soap brows ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hairspectrum.gr (@hairspectrum.gr)

 

Vous aurez besoin de trois produits : un goupillon propre, une barre de savon et un fixateur de maquillage en spray (de l'eau fera très bien l'affaire). Le choix du savon est très important.

 

3- Quel savon choisir pour avoir des sourcils tendance ?

-

L'idéal pour cette technique serait un savon transparent, tel que le produit "Pears Transparent soap" disponible sur internet à moindre coût, pour éviter de rater vos soap brows. Vous pouvez utiliser un savon de Marseille, classique, mais c'est à vos risques et périls, car cela pourrait rendre vos sourcils pleins de résidus blancs.

 

4- Comment faire pour avoir des soap brows ?

-

Voici nos conseils.


Étape 1
Aspergez votre goupillon propre de fixateur à maquillage ou passez-le sous l'eau du robinet.

Étape 2
Passez le goupillon sur votre savon, très légèrement, pour prélever de la matière.

Étape 3
Brossez votre sourcil dans le sens inverse de vos poils pour que tous les poils soient enduits de savon.

Étape 4
Brossez de nouveau vos sourcils mais, cette fois-ci, dans le sens de vos poils et vers le haut, ce qui donnera un effet de poils clairsemés.

Étape 5
Cette dernière étape est optionnelle et s'adresse à vous uniquement si vos poils de sourcils sont longs. Avec un ciseau à ongles ou pour bébé, venez couper minutieusement vos poils pour une ligne parfaite. Le résultat est garanti sur toute une journée !

Vos sourcils sont prêts à recevoir du maquillage !

5- Comment maquiller ses sourcils après avoir fait ses soap brows ?

-

Vous pouvez, au choix, appliquer ou non de la matière sur vos sourcils. Si vos sourcils sont naturellement fournis, vous pouvez sauter cette étape. Sinon, vous pouvez, à l'aide d'un crayon ou d'un fard en poudre adapté, venir combler les trous qui se révèlent après avoir appliqué le savon.
Ensuite, appliquez une fine couche de votre anticernes pour redéfinir votre ligne de sourcil à l'aide d'un pinceau plat et estompez. Ça illuminera votre visage. Après cette étape, vous pouvez attaquer votre maquillage des yeux et du teint.

 

6- Les alternatives au savon transparent

-

Avec cette nouvelle technique ajoutée au cahier des tendances beauté, vous vous doutez bien que pas mal de marques ont lancé leur propre produit soap brows, comme Anastasia Beverly Hills avec son produit Brow Freeze Styling que l'on retrouve chez Sephora. D'autres marques plus abordables telles que Makeup Revolution ou BPerfect ont également leur soap brows, des articles disponibles sur le site de Beauty Bay. Le goupillon est compris dans ces alternatives mais ce qui servirait de savon s'apparente plutôt à de la cire. Toutefois, l'effet reste le même. Voilà de bons produits à ajouter à votre wishlist du mois !

Voici une petite vidéo pour que vous ayez un aperçu du process !

 

 

Tags : maquillage, sourcils