Symbole du glamour absolu. Éloge de la féminité. Un allié de séduction comme disait Coco Chanel.

La bouche rouge est divine. Pour pimenter votre look dans votre quotidien ou bien associé à une magnifique robe noire en soirée, le rouge à lèvres rouge ne sera jamais un fashion faux pas ! 

Les lèvres teintées de rouge traversent les années. Depuis le temps, pin-up ou bien en 2021, vous retrouverez toujours cet engouement pour le rouge à lèvres rouge. Habillé d'un étui exceptionnel par Coco Chanel en 1930, le rouge à lèvres rouge n'est jamais sorti de nos écrans radars. 

Cet indémodable indétrônable est votre ami le plus fidèle. Dans votre trousse de maquillage ou dans votre sac à main, votre rouge à lèvres rouge est toujours là, près de vous. Et il ne risque pas de s'en aller...

Aujourd'hui, on vous dévoile les plus beaux make-up à réaliser avec une bouche rouge !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Avec un fard marron fumé : 100% douceur 

-

Revenons à quelque chose d'un peu plus subtil. Les tons cuivrés sur les yeux comme ce marron fumé fonctionnent très bien lorsque vous avez des lèvres rouges.

 

2. Avec un smoky-eyes doré : un make-up de star !

-

Les lèvres rouges et les yeux dorés fonctionnent. Les deux fonctionnent très bien ensemble, surtout pour les occasions spéciales. Que ce soit pour Noël, la Saint-Valentin, votre anniversaire ou tout simplement un rendez-vous galant, nous pensons que ce maquillage convient à presque tous les événements.

 

3. Avec un eye-liner noir : le combo glamour chic

-

Les lèvres rouges et le trait parfaitement dessiné de liner bien noir semblent aller de pair, surtout lorsque vous recherchez un look glamour hollywoodien sophistiqué.

 

4. Avec un fard rose : l'alliance parfaite

-

Lorsque vous misez tout votre make-up sur les lèvres, avec une nuance rouge pétante et audacieuse, par exemple, vous pouvez trouver le look plus facile à porter si vous gardez vos yeux relativement neutres avec un fard rose. 

 

5. Avec du mascara exclusivement : red power !

-

Gardez simplement vos yeux nus, en ajoutant une touche de mascara pour un regard de biche naturel et assurez-vous que vos sourcils sont au point. Un léger contouring et une couche de rouge à lèvres rouge plus tard, vous voilà avec un look à tomber sans trop en faire ! 

 

6. Avec un fard rouge : la totale red carpet

-

Nous savons que c'est une combinaison très audacieuse, mais quand c'est fait de la bonne manière, c'est un look qui peut faire la différence. Le total look rouge n'est pas à adopter pour la journée mais plutôt pour une occasion unique. 

 

7. Avec un fard mauve : le contraste qui fait chavirer les coeurs 

-

Une autre façon d'apporter une touche de pep's à ses lèvres est d'ajouter sur ses yeux un fard violet. 

 

8. Avec des yeux 100% black : prête pour défiler ! 

-

Si vous voulez un look relativement rapide et super simple, ce look simple et chic est un bon choix. Du rouge à lèvres rouge bien lumineux et mat sur les lèvres et un fard à paupières bien noir et profond sur les yeux, et hop, le tour est joué. 

 

9. Avec un fard marron foncé : l'indémodable 

-

Vous n'avez pas besoin d'opter pour un fard noir épais lorsque vous mettez un rouge à lèvre rouge. Vous pouvez choisir le fard marron foncé qui atténuera la profondeur du rouge sans trop l'alourdir. 

 

10. Avec des paillettes multicolores : le look ultra-pétillant

-

Vous ne pouvez pas vous tromper avec un combo aussi pétillant que celui-ci : pour les lèvres du rouge festif, pour les yeux des paillettes chatoyantes, à condition que les 2 facteurs soient bien maîtrisés.

 

Let's Shop !

 

Tags : rouge à lèvres, maquillage couleur, maquillage de la bouche