Ding dong, ce sont vos sourcils qui sonnent à la porte et un état des lieux a besoin d'être fait !

Une des dernières tendances en vogue sur la planète beauté, c'est d'avoir les sourcils à l'effet "broussailleux". Vous avez sûrement craqué pour la technique de l'épilation au fil pour retirer les poils un à un, ce qui donne des sourcils parfaitement dessinés. Aujourd'hui, la tendance nous pousse à avoir les poils des sourcils dressés vers le haut, grâce des poils plus souples, comme si on venait de se prendre une rafale de vent dans la tête ! Cette tendance beauté est ce qu'on appelle le brow lift, une prestation beauté qui va de pair avec une autre prestation, toute nouvelle aussi, qui est la technique du rehaussement de cils pour un regard travaillé mais naturel.

Cette tendance du brow lift a été vue et revue sur des looks make-up de modèles et donne un effet naturel à vos sourcils. Si vous n'osez pas encore sauter le pas, il existe une astuce qui saura vous donner le même effet qu'un brow lift ! Il s'agit de la technique du soap brow qui consiste à faire ses sourcils à l'aide d'une brosse à sourcils, une barre de savon et un peu d'eau. Vous obtiendrez un effet brow lift à la maison à un prix moindre !

Si le brow lift pour des sourcils à l'effet broussailleux vous tente, découvrez sans plus attendre tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle tendance beauté avant de vous lancer !

Enjoy

Les Éclaireuses

 

1. Comment se déroule la prestation d'un soin brow lift ?

-

Rendez-vous chez votre esthéticienne ! Le brow lift s'effectue sur vos poils naturels, il faut donc avoir une base de sourcils un minimum charnue pour obtenir le résultat souhaité. La prestation du soin brow lift nécessitent différents produits que l'on applique en 3 étapes :

Étape 1 : l'esthéticienne applique un produit à base de kératine, sur chaque sourcil, qui va venir ouvrir les cuticules de la peau en le laissant poser pendant six minutes, tout cela après avoir brossé vos poils de sourcils vers le haut avec une brosse à cils et sourcils.

Étape 2 : le deuxième produit appliqué est une lotion qui vient assouplir et ramollir la kératine des poils. Le soin reste posé six minutes sur les sourcils. Grâce aux deux produits appliqués, vos sourcils seront plus faciles à coiffer.

Étape 3 : le dernier produit appliqué sur les sourcils est un soin nourrissant qui vient nettoyer les poils des sourcils de tous les produits chimiques précédemment appliqués.

 

2. Comment personnaliser son brow lift ?

-

Une fois les 3 étapes du brow lift effectuées sur vos sourcils, on fait place à l'épilation. Elle peut être faite au fil ou à la pince à épiler pour venir redessiner la ligne de chacun de vos sourcils. Si vous avez les sourcils fournis, ils sont sûrement très longs, il va falloir couper le haut de vos sourcils pour éviter d'avoir des poils qui montent sur le front.

Pour donner un peu plus de caractère à votre visage, vous pouvez demander une teinture des sourcils au henné pour rendre plus foncée la couleur de vos sourcils. Cette coloration s'estompera au fil des semaines suivant le jour de votre prestation.

 

3. Où faire un brow lift ?

-

Pour un bon résultat, prenez rendez-vous dans un institut de beauté qui propose la prestation du brow lift. Tout dépend de la région dans laquelle vous habitez, mais aujourd'hui, il est possible de faire un brow lift quasiment partout.
Si vous n'avez malheureusement pas cette chance, il existe des kits pour son brow lift à la maison !

 

4. Quel prix pour le soin brow lift en institut ?

-

Le prix d'une prestation brow lift peut varier en fonction de la zone géographique où vous vivez et de l'institut dans lequel vous allez. Le prix d'un brow lift peut donc se situer entre 45 et 75 euros.

 

5. Combien de temps tient le brow lift sur les sourcils ?

-

Le brow lift est un soin qui dure entre 3 semaines et 1 mois, après cette période, vos sourcils seront moins souples et auront retrouvé leur état naturel.

 

6. Qui peut faire un brow lift ?

-

On vous conseille de faire un brow lift si vous avez des sourcils naturellement fournis pour un résultat parfait. Si vous avez les sourcils un peu plus clairsemés, il existe d'autres prestations beauté pour les sourcils telles que le microblading ou le microshading qui sont des techniques de maquillage semi-permanent et qui tiennent beaucoup plus longtemps dans le temps avant de s'estomper.

 

7. Comment maquiller ses sourcils après un soin brow lift ?

-

Une fois votre brow lift, la teinture au henné et l'épilation des sourcils, vos sourcils auront au minimum simplement besoin d'être coiffés à l'aide d'une brosse à sourcils.

Si vous n'avez pas opté pour la coloration des sourcils, lors de votre étape de maquillage, il faudra venir combler les trous avec un crayon à sourcils, comme ceux de chez Benefit, de la marque nº1 dans le sourcil par exemple. Pour fixer le tout et garder vos poils coiffés, appliquez votre gel à sourcils pour les fixer pour toute la journée.

 

Tags : cils, sourcils, épilation