Tous les matins, c'est le même refrain. Vous procédez aux mêmes étapes pour votre routine maquillage. Mais voilà, vous suivez également les tendances beauté et make-up sur Tiktok.

La trend coquette make-up a gagné en popularité sur TikTok au cours de la dernière année. Il s'agit d'embrasser votre énergie féminine, de romancer votre vie et d'être vraiment girly.

À travers Tiktok, l'esthétique semble presque entièrement réinterprétée ; les filles ne s'habillent pas simplement pour le regard masculin, mais revendiquent, possèdent et célèbrent leur propre féminité.

Voilà comment reproduire un make-up coquette ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Coquette make-up : Quelle est cette tendance ? 

La tendance maquillage coquette s'appuie sur la féminité old-school (pensez au rose, aux perles, à la dentelle et aux nœuds), mais avec une pointe de savoir-faire. Le style coquette, aussi bien au niveau de la mode que de la beauté, consiste à embrasser la féminité et à romancer les styles d'été vintage. Pensez à l'hyperféminité, à la délicatesse et à la nostalgie.

Les hashtags sur TikTok autour du terme ont généré des chiffres incroyables avec #coquette (7,2 milliards de vues), #coquetteaesthetic (1,5 milliard de vues) #coquettecore (306,6 millions de vues) et #coquettemakeup (112,9 millions de vues). 

2. Comment reproduire ce maquillage naturel ? 

La maquilleuse Sarah Rose Davies dit : "La tendance coquette make-up embrasse vraiment des teintes roses et des couleurs douces comme des pétales ainsi que de grands cils pour donner au joli look rose un aspect plus mature."

"C'est très similaire au maquillage que l'on voit dans les grandes émissions comme Bridgerton, où les protagonistes féminins sont faits pour avoir l'air extrêmement féminins et ont tous une lueur rosée" ajoute-t-elle. Imaginez Daphne Bridgerton regardant le duc derrière son éventail. C'était une reconquête du pouvoir féminin.

Étape 1 : l'étape clé de ce make-up est le fond de teint.

Essayez d'en choisir un plutôt lumineux et léger comme le Airbrush Flawless Foundation de Charlotte Tilbury tout en couvrant bien vos petites imperfections. Commencez par appliquer directement le fond de teint choisi sur la peau dans les zones où vous souhaitez le plus de couvrance, comme le centre du visage, le milieu du front, le nez ou la mâchoire/le menton. Prenez un pinceau applicateur aux poils serrés, un beautyblender ou vos doigts et couvrez les points principaux, puis rajoutez du fond de teint petit à petit si besoin. Procédez de même au niveau du cou pour éviter les démarcations.

Étape 2 : le blush pour un teint rosé parfait.

La clé est de choisir quelque chose qui est proche de votre couleur naturelle et la meilleure façon de comprendre ce que c'est est de vous pincer les joues. Souriez de façon exagérée et appliquez votre blush Soft Pink de Rare Beauty sur la partie bombée de vos pommettes. Depuis peu, beaucoup continuent de mettre le blush au niveau des tempes pour agrandir le look rosé. C'est aussi simple que ça !

Étape 3 : Optez pour un total fard à paupières rosé accompagné de ses nuances.

Le rose dans toutes ses nuances est une couleur merveilleuse pour votre maquillage : il illumine doucement votre visage, donne un éclat supplémentaire à vos yeux et ajoute une touche de jeunesse éternelle. Soit vous appliquez la même teinte sur l'ensemble de la paupière en mélangeant bien la teinte vers l'extérieur ou alors vous optez pour un dégradé de roses. 

Étape 4 : Un trait de liner fin pour un look coquette à tomber.

Tracez une ligne en pointillé du coin interne de l'œil vers le centre de la paupière, en créant une ligne continue avec votre eyeliner de la marque NYX.

Étape 5 : Pour les lèvres, un bon coup de gloss fera l'affaire. 

Déposez une touche de gloss au milieu de votre lèvre inférieure puis frottez vos lèvres l'une contre l'autre. Cette approche va apporter de la brillance à votre look. Le lip gloss signé Anastasia Beverly Hills est ce qu'il vous faut pour une bouche à tomber à la renverse. 

 

Tags : maquillage, maquillage couleur, maquillage tendance