Alerte coup de pouce ! 

Sur la planète beauté, une seule règle compte : l'entraide et le partage des meilleures astuces. Entre filles, tous les tips sont bons à prendre pour améliorer nos make-up. 

Et quand il s'agit de lèvres, tous les désirs sont les mêmes ! Les rendre un peu plus volumineuses... et ce, sans passer par des injections de botox. Ici, nous ne parlons QUE make-up. 

Il s'agit d'adopter les gestes et techniques les plus adaptées à la morphologie de vos lèvres. Et pas besoin d'avoir des lèvres pulpeuses pour porter un rouge intense ! Il y a simplement quelques indispensables à adopter pour maquiller au mieux les lèvres fines et les sublimer. 

Alors à vos pinceaux, voici le guide du maquillage des lèvres fines !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Étape 1 : le crayon à lèvres 

-

Le crayon à lèvres est votre indispensable si vous avez une bouche plutôt fine ! Choisissez le crayon en fonction de la couleur de votre rouge à lèvres. Le trait de crayon va venir ajouter du volume à vos lèvres, mais attention, il ne doit pas se voir ! Remplissez toute la surface de vos lèvres pour maximiser la tenue de votre rouge à lèvres. 

 

2. Étape 2 : le bon choix de couleur

-

Mesdames, sachez que les rouges à lèvres de couleur claire adoucissent les traits et réfléchissent la lumière : ainsi ils apporteront du volume à vos lèvres. Privilégiez donc les couleurs lumineuses comme le rose, le beige, le nacré ou encore le bronze. Vous pouvez opter pour du rouge, mais évitez d'aller vers le bordeaux foncé.

Oubliez les rouges à lèvres mats (cela accentue les traits fins) et privilégiez les textures brillantes qui gonflent les lèvres au contraire.

Pour encore plus de volume, appliquez un peu de gloss !

 

3. Tout miser sur les yeux 

-

Loin de vouloir effacer vos lèvres, tout miser sur les yeux est une autre manière de minimiser leur aspect fin. Ainsi, maquillez beaucoup vos yeux, avec des ombres et du mascara, pour un volume XXL. Accentuez les couleurs fumées et maquillez légèrement vos lèvres avec des couleurs essentiellement nude qui viendront les fondre avec la couleur de votre peau. 

 

Tags : lèvres, maquillage de la bouche