Rien de mieux qu'une belle pose de faux cils pour allonger votre regard ! Eh oui, avoir les yeux de biche dont vous rêvez tant est totalement possible avec des faux cils. Le tout est de choisir le bon modèle et la pose qui mettra en valeur vos yeux. Fini la bagarre avec votre recourbe-cils, avec lequel vous craignez à chaque fois de vous pincer la paupière, et votre mascara. Adoptez les faux cils !

Les faux cils sont tendance sur la planète beauté et vont venir illuminer votre regard en agrandissant vos yeux, car vos cils seront plus longs et plus noirs et c'est ce qui est souvent recherché dans un maquillage : l'intensité. C'est ce que va venir apporter une paire de faux cils.

Il existe plusieurs types de faux cils qui, en fonction du modèle et de la forme choisie, viendront donner un effet différent à votre œil. Entre les extensions de cils en bande, cil à cil ou encore cils magnétiques, le choix est très large. Il suffit de se familiariser avec celui que vous trouvez le plus adapté à vous que ce soit en termes de qualité et de prix, mais il faut aussi prendre en compte le côté pratique et confort. Mais comment choisir une bonne paire de faux cils ? Quel type de faux cils choisir ? On vous dit tout ce que vous avez à savoir sur les faux cils : les poses, où les trouver et les techniques à adopter. C'est parti !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Comment choisir ses faux cils ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lea_MK&B (@lea_mkb02)

Tout d'abord, armez-vous de faux cils dont vous maîtriserez la pose. En effet, entre les bandes, les faux cils individuels à coller et les magnétiques, vous devez choisir une méthode avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise pour un résultat qui se rapproche de vos attentes.

Il y a tellement de modèles différents qu'on ne sait plus forcément où donner de la tête lorsqu'il s'agit de faire un choix entre les faux cils dits classiques, ceux de couleur ou les décorés. Tout dépend en réalité du look que vous souhaitez obtenir grâce à vos faux cils car ce sont vos yeux qui vont donner le ton à votre maquillage. Le choix se fera en fonction de la forme de vos yeux : petits et en amande ou grands. En ce qui concerne le style de faux cils, faites-vous entièrement plaisir. Optez pour des faux cils qui donneront un effet naturel à vos yeux si vous souhaitez en porter pour un look de tous les jours. En revanche, pour un évènement, en soirée par exemple, osez l'originalité avec les faux cils colorés.

2- Conseils pour les petits yeux en amandes

-

Préférez les faux cils avec des poils plus courts, sur le côté de la frange qui se pose sur le coin interne de l'œil, que ceux du coin externe. Souvent, il arrive que la bande de faux cils ait besoin d'être coupée car elle peut être trop grande pour votre œil, ce qui pourrait alourdir votre regard et vous gêner.

3- Conseils pour les grands yeux

-

Vous pouvez opter pour des cils de la même longueur sur toute la frange. Cela viendra intensifier la grandeur de vos yeux et c'est canon !

4- Comment poser ses faux cils en frange ?

- 

On vous conseille, pour commencer, les faux cils en bande car ce sont ceux que vous trouverez le plus facilement. Dans la boîte, vous trouverez la paire de faux cils et, généralement, la colle sera fournie avec. Il est également possible que vous trouviez une pince qui vous aidera à l'application. Il vous suffit de saisir, à l'aide de la pince, les faux cils et de passer une légère couche de colle sur la bande. Patientez quelques secondes le temps que la colle sèche légèrement. Venez ensuite déposer au ras de votre ligne de cil, la bande de faux cils. Amenez la bande vers les coins interne et externe de votre œil, et avec votre pince, pincez la bande de vos cils pour qu'elle puisse bien fusionner avec vos cils naturels.

5- Comment poser des faux cils individuels ?

-

Cette méthode est utile pour les yeux en amande ou pour un joli foxy-eyes look. Placez vos faux cils individuels pour allonger votre regard dans le coin externe de votre œil.

6- Comment poser ses faux cils magnétiques ?

-

Pour les faux cils magnétiques, vous n'avez pas besoin de colle, la technique est très simple. Vous disposez de 2 bandes pour un seul œil et il suffit d'en placer une sur la partie supérieure et une autre sur la partie inférieure de vos cils du haut et la pose est faite.
Il existe aussi l’eyeliner magnétique, dont le but est de tracer un trait de liner au ras des cils. La bande dont vous disposez est magnétique et viendra s'aimanter au trait que vous aurez tracé. C'est très simple !

7- Les extensions de cils

-

Il est aussi bon de savoir que des extensions de cils sont réalisables en institut et celles-ci durent environ 3 semaines. Cette méthode qui consiste à poser des cils un à un et réalisable uniquement par une professionnelle est aussi une grosse tendance. Il existe différentes poses comme la pose naturelle, le regard de biche, la pose mixte ou le volume russe. Notez quand même que le prix en institut est beaucoup plus élevé qu'une paire de faux cils.

8- Comment retirer les faux cils collés ?

-

À la fin de votre journée ou de votre soirée, au moment de retirer de votre maquillage, choisissez des produits démaquillants gras comme une eau micellaire biphasée ou un lait démaquillant que vous venez appliquer sur votre paupière. Ensuite, venez décoller délicatement la bande en tirant dessus.
Pensez à chouchouter vos faux cils. Il faut en prendre soin pour éviter qu'ils ne s'abîment à force d'utilisation. Pour cela, vous pouvez les nettoyer pour retirer tous les dépôts de colles et les broser à l'aide d'un goupillon.

9- Où trouver des faux cils ?

-

Ils sont disponibles partout, en grande surface, sur internet ou dans les boutiques spécialisées. Vous avez de quoi trouver votre bonheur !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Tags : beauté, cils, astuce beauté