On ne rigole pas avec l'highlight !

Véritable icône du make-up, il a révolutionné notre quotidien et nous donne cet effet bonne mine dont on ne peut plus se passer. Pommettes, sourcils, arc de cupidon, tout le monde y passe, mais attention... l'highlight peut aussi constituer un ennemi !

Vous voyez de quoi on parle ? Indice : boule à facettes. Exemple : vous avez forcé sur le tube et vous brillez plus que le soleil ou vous avez mal estompé et vous avez une trainée énorme sur la joue... Aïe.

Eh oui, l'highlight, ça se dose ! Sinon, vous ressemblerez plus à un petit clown lumineux qu'à un mannequin de magazine à la peau glowy. Ne vous méprenez pas, ce n'est pas si compliqué : quelques conseils à suivre à la lettre et tout se passera bien, promis.

Et comme dirait notre chère Cristina Cordula, vous serez "magnifyk ma chérie" !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Comment bien le choisir ?

-

En vérité, un highlighter, c'est un peu comme un fond de teint ! Cela prend du temps avant d'en trouver un qui convient parfaitement à votre teinte de peau. Ne le prenez pas beaucoup trop clair, ni trop foncé, sinon il sera trop visible et le côté illuminateur ne sera plus au rendez-vous. 

Si votre teint est plutôt clair avec un sous-ton doré (vous découvrez votre sous-ton à l’aide du bronzage aussi), alors choisissez un highlighter clair et doré. Et surtout, évitez les tons rosés et foncés. À l'inverse, si vous avez un teint hâlé, alors préférez les teintes chaudes comme le cuivré.

Au niveau texture, privilégiez les highlighters plutôt crémeux et au contraire non poudreux. Ils pourraient ne pas tenir ou encore laisser des résidus qui ne feront pas du tout naturels.

 

2. Comment l'appliquer correctement ?

-

L'highlighter s'applique de plusieurs façons et vous pouvez donc choisir celle qui vous convient le mieux !

Vous pouvez l'appliquer au doigt. C'est le meilleur élément pour un rendu naturel ! Faites chauffer un peu d'highlighter entre vos doigts (si c'est une texture crème) puis tapotez légèrement les zones que vous voulez illuminer. 

Vous pouvez opter pour le pinceau. Le highlighter en a un rien que pour lui et il se caractérise par sa forme éventail. Cela viendra l'appliquer de manière très définie.

Puis il reste l'éponge ! Attention de ne pas en prendre une trop large, optez plutôt pour une petite pour un résultat plus précis. Cela va permettre de fondre le highlighter au fond de teint. Pour ceci, appliquez votre fond de teint, puis un peu de highlight sur les zones souhaitées. Venez estomper le tout avec une éponge mouillée. Effet très glowy !

 

3. Sur quelles zones l'appliquer ?

-

L'highlighter, c'est par touche ! Il y a plusieurs zones que vous pouvez illuminer afin de sublimer votre make-up. Dans l'autre, les traditionnelles pommettes (jusqu'aux tempes), le milieu du front, l'arc de cupidon bien sûr, mais aussi la ligne du nez ! Votre visage sera parfaitement structuré et l'effet bonne mine devrait être au rendez-vous.

Pour agrandir votre regard, vous devriez en appliquer sous l'arcade sourcilière et dans le coin interne de l'oeil !

Pour les fans inconditionnelles du highlighter, sachez que vous pouvez aussi en appliquer sur le corps pour mettre en lumière votre peau (les épaules, les clavicules ou encore vos belles gambettes) !

 

Let's Shop ! 

 

Tags : highlighter, tuto make up, astuce beauté