Fatigue, fatigue et fatigue !

Elle se lit sur votre visage, principalement à cause de vos yeux et plus précisément de vos cernes, car se lever toute la semaine à 7 heures du matin, ça laisse des petites séquelles sur votre joli visage... Une seule mission : dissimuler ces cernes !

Vous n'avez certainement pas envie de faire une full face make-up très tôt le matin, alors vous ne vous aventurerez surtout pas dans un maquillage des yeux en tentant un smoky-eyes. Le plus important c'est de redonner vie à votre teint et de cacher vos cernes pour un teint frais et lumineux. 

Qui devinera que vous avez des cernes grâce à nos conseils ? Personne ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. N'appliquez pas beaucoup d'anticernes

@michaellalaniti

Do’s and dont’s when applying concealer 🙅🏻‍♀️ #concelear #makeuphacks #howtodo

♬ original sound - Tori

Pour une bonne application, de l'anticernes, veillez à ne pas avoir la main trop lourde pour éviter de vous retrouver avec un paquet de produit sous les yeux.

Pour un rendu parfait, appliquez l'anticernes de façon très légère en marquant 2 points de matière sur le long de votre cerne si elle est très marquée, que vous viendrez ensuite estomper. Si vos cernes sont peu marqués, 1 point seulement de matière dans le coin interne de votre œil suffira pour camoufler votre cerne, il suffira de l'étirer légèrement jusqu'au coin externe de votre œil.

 

2. Étalez légèrement la matière

-

Le but d'un anticernes est de cacher le cerne venu marquer la peau sous votre œil. On vous conseille d'avoir la main légère sur l'application mais aussi sur l'estompage. Pas de panique, on vous explique : pour bien cacher votre cerne, faites en sorte de ne pas trop étirer le produit appliqué sous votre œil et restez au maximum dans la zone où se situe votre cerne en tapotant légèrement. 

En étirant trop l'anticernes, vous risquerez de le creuser davantage et c'est tout ce qu'on veut éviter !

 

3. Quand et comment appliquer son anticernes ?

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par Duckie Thot (@duckiethot)

Un maquillage aura toujours un rendu parfait si votre routine beauté est suivie à la lettre. Pour des cernes parfaitement camouflés, appliquez d'abord votre fond de teint et ensuite votre anticernes. Si vous faites l'erreur de l'appliquer avant votre fond de teint, celui-ci viendra recouvrir la matière préalablement appliquée sous vos yeux et n'aura donc aucune utilité.

 

4. Avec quel outil à maquillage appliquer son anticernes ?

-

Pour un rendu lisse et homogène, on oublie l'application de l'anticernes aux doigts. On dégaine son pinceau à maquillage et c'est avec celui-ci qu'on vient estomper la matière.

Si vous êtes plus à l'aise en vous maquillant avec une éponge à maquillage, optez pour un beauty blender qui vous évitera les traces de pinceau qui sont assez pénibles et qui peuvent venir gâcher un maquillage.

 

5. Comment choisir la bonne teinte de son anticernes ?

-

Tout comme la teinte de son fond de teint, il est super important de choisir la bonne teinte de votre anticernes, car c'est ce produit qui viendra donner le ton à votre maquillage. 

Votre anticernes doit être un demi-ton plus clair que votre couleur de peau, en l'occurrence de votre fond de teint. Attention à la couleur de vos cernes qui viendront justifier le choix des sous-tons de votre anticernes. Si vos cernes sont violacés, optez pour un anticernes aux sous-tons jaunes. S'ils sont plutôt bleutés, un anticernes aux sous-tons orangés ou rosés leur sera utile. Enfin, pour les cernes marron, tournez-vous vers un anticernes aux sous tons beiges ou couleur pêche.

 

6. Hydratez le contour de vos yeux

-

La peau autour de l'œil est une peau très fine, il est donc important d'hydrater le contour de vos yeux avant d'appliquer votre fond de teint et votre anticernes.

 

7. Où appliquer l'anticerne ?

@petitenpretty

Make-up 101: How to apply concealer!❣️✨🤩 Comment CONCEALER letter by letter for a DM! #DoritosDuetRoulette #Destinationdepop

♬ original sound - Petite ‘n Pretty

L'anticernes ne s'applique pas uniquement sur les cernes. En plus de camoufler, il permet également d'illuminer certaines zones de votre visage comme l'arête du nez, le haut des pommettes et le creux des joues. En appliquant votre anticernes sur ces zones-là, vous apporterez de la lumière à votre teint, c'est la clé pour un maquillage éclatant !

 

8. N'oubliez pas de fixer votre anticernes

@sashinspires

Baking your face ❌ vs pressing in your powder for a flawless finish ✅ #makeup #powder #makeuptips #makeuphacks #beautytips #makeupartist #foryou

♬ original sound - Tori

Une fois votre anticernes estompé, n'oubliez pas de venir fixer la matière en appliquant une fine couche de poudre translucide ou banana qui empêchera à votre maquillage de bouger et fera tenir votre anticernes toute la journée.

 

Tags : maquillage, teint