Vos sourcils sont ceux qui donnent du caractère à votre regard et à votre visage. Ils vont définir votre personnalité et votre style. Après vous être rendue chez votre esthéticienne pour votre lash lift ou vos extensions de cils pour être enfin débarrassée de l'étape du mascara, il est temps de vous occuper de vos sourcils. Il est vrai qu'avoir une ligne de sourcils parfaite n'est pas toujours tâche facile, il faut trouver la bonne technique d'épilation entre l'épilation au fil de coton, à la pince ou à la cire. Même s'il existe des techniques de dermopigmentation comme le microblading et le microshading, ces deux types de maquillage permanent très tendance, dont l'une permet de reproduire un à un les poils naturels pour un résultat très dense, et l'autre un résultat un peu plus sophistiqué avec un résultat plus poudreux et donc le même rendu que l'application d'un crayon, sont à un prix particulièrement élevé. Vous l'aurez compris, il est temps d'adopter la teinture pour vos sourcils et bonne nouvelle, vous pouvez le faire seule !

Bien que vous puissiez décider de teindre vos sourcils pour les rendre plus visibles et leur donner une forme, vous pouvez également décider de les teindre pour modifier leur couleur naturelle. Si vous avez changé de couleur de cheveux, vous pourrez colorer vos sourcils de la même couleur que celle de votre nouvelle coupe de façon permanente. Vous devez sûrement vous demander comment procéder à cette teinture ? Quels sont les produits qu'il faut utiliser ? On vous donne tous nos conseils et étapes à suivre pour une coloration de vos sourcils réussie !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Qu'est-ce qu'une teinture des sourcils ?

-

Une coloration de vos sourcils intensifiera votre regard si vous avez les sourcils clairs ou grisonnants en les rendant un poil plus foncés pour révéler la couleur de vos yeux.

 

2- Quels produits choisir pour sa coloration des sourcils ?

-

La coloration pour les sourcils n'est pas du maquillage. En effet, lors de l'étape de votre démaquillage, la coloration sera toujours visible pendant plusieurs semaines, en fonction du produit que vous aurez sélectionné.
Vous pouvez effectuer votre teinture avec deux sortes de produits : le henné ou bien des kits de coloration facilement trouvable sur internet, dans les boutiques de cosmétiques ou en grande surface.

3- Teindre ses sourcils au henné

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par On'artistry (@onartistry)

Le henné est une poudre de plante naturelle très utilisée dans l'univers de la beauté. Il a des vertus colorantes et sert de coloration pour les cheveux, mais aussi pour les sourcils et cils après un brow lift ou un lash lift. Ce produit naturel est facilement utilisable à la maison et vous permettra de gagner du temps chaque matin lors de votre routine beauté pendant environ 5 semaines ! Joli non ? De plus, comme il s'agit d'un produit naturel, il n'y a aucun problème pour votre peau.
La coloration au henné est disponible en poudre sous différentes couleurs : en noir, châtain clair, roux ou blond.

 

4- Les kits de coloration pour les sourcils

Sur le marché, vous pourrez également trouver des kits de coloration pour vos sourcils ou des produits déjà tout faits. La composition sera forcément moins naturelle que celle du henné, mais ils répondent toutefois aux mêmes attentes, c'est-à-dire le gain de temps durant plusieurs semaines et une reconstruction du sourcil pour un meilleur regard. En termes de prix, les kits sont plus élevés car des accessoires sont fournis avec. Notez que ce type de produit est également applicable sur vos cils.

La marque Refectocil propose un kit de coloration pour sourcils et cils disponible en trois catégories : pour les styles classiques, les styles créatifs ou pour les peaux sensibles. À la livraison, vous trouverez dans ces kits 6 colorations et tout le matériel nécessaire, telle qu'une palette, une crème décolorante et un goupillon.

La marque Combinal propose également un kit contenant 1 flacon de peroxyde hydrogéné 5%, 1 tube de coloration Combinal de 15ml,1 godet et 1 pinceau et une fiche de précautions d'utilisation.

 

5- Comment teindre ses sourcils au henné ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Intemporelle (@intemporelle46090)

Si vous choisissez de colorer vos sourcils avec du henné, vous aurez besoin d'un récipient et d'eau. Mélangez le henné et l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et le mélange est prêt à être utilisé sur les poils. Après avoir laissé poser 10 minutes maximum, retirez le produit à l'eau. Plus vous laisserez le produit longtemps, plus la couleur de vos sourcils sera foncée.

6- Comment faire une teinture sourcil ?

-

Pour l'application d'une teinture, prenez vos précautions en appliquant de la vaseline autour de vos sourcils afin de créer une protection autour de votre peau du produit car il contient de l'oxydant. Ce soin est nécessaire car vous risquerez d'appliquer de la teinture sur votre peau.
Mélangez la crème colorante et l'oxydant jusqu'à obtenir une couleur homogène et appliquez-le sur vos poils à l'aide du pinceau. Vous pouvez laisser la coloration agir jusqu'à 5 minutes maximum avant de rincer le produit à l'eau.

 

7- Où se faire teindre les sourcils ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lunar Lash Co. (@lunar.lashco)

La coloration des sourcils est bien évidemment réalisable en institut de beauté, elle fait partie des soins proposés dans les Brow Bar Benefit chez Sephora ou à l'Atelier du Sourcil. En effet, si vous doutez un peu à l'idée d'effectuer cette teinture vous-même, vous pourrez facilement faire appel à des professionnels qui effectueront les soins. Cette option vous garantit un résultat sans ratés !

8- Les alternatives à la coloration des sourcils

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Brows with Kahli (@browswithkahli)

La première à ne pas négliger, c'est le maquillage. Si vous sourcils sont peu fournis, à moins de passer par a dermopigmentation, vous aurez besoin de les maquiller car les teintures pour sourcils ne maquillent pas la peau mais les yeux. Pour cela, vous pourrez passer par des produits tels que le crayon, le gel ou la poudre à sourcils que l'on trouve facilement à un prix raisonnable.

Il existe également un produit à sourcil de chez Maybelline qui se nomme le brow tatoo, un produit dont le contenant est un tube et dont la texture est une sorte d'encre qui va venir agir vos poils et légèrement sur votre peau afin de colorer toute la partie de vos sourcils où l'encre a été appliquée. C'est une bonne alternative à la coloration car il n'y a aucun oxydant et donc aucun risque pour votre peau. Cependant, l'effet s'en va au bout de quelques jours seulement.

 

9- Se colorer les sourcils d'une couleur différente

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nathali Kouru (@nail_zone_4u)

Si vous changez la couleur de vos cheveux vous aurez sûrement envie de changer la couleur de vos sourcils pour que les deux puissent correspondre. Dans ce cas-là, et si vous passez d'une couleur foncée à une couleur claire, favorisez la coloration à base de crème colorante et d'oxydant, car un henné dédié au poil roux par exemple ne fonctionnera pas efficacement sur un poil de couleur châtain foncé ou noir. Vous pouvez également opter pour le maquillage en traçant vos sourcils avec un crayon ou un gel de la couleur adapté s'il s'agit d'une couleur qui s'estompera rapidement.

 

10- La coloration des sourcils : les inconvénients du henné

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beauty Naturel (@faourfaten)

Le henné est une bonne solution pour la coloration du poil car elle est naturelle et convient aux personnes allergiques aux colorants. Cependant, contrairement à la teinture chimique qui ne teint que les poils, le henné colore également la peau. Cet aspect peut paraître comme un avantage car il va redéfinir la ligne du sourcil mais la couleur du produit s'altère assez rapidement et donc l'application de maquillage devient indispensable au bout de quelques jours. De plus, en s'altérant la couleur de la coloration au henné a tendance à virer à l'orange, ce qui crée un manque d'esthétique à votre regard.

11- Peut-on décolorer ses sourcils ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AKAY BEAUTY (@akay.beauty)

Il ne faut surtout pas décolorer ses sourcils. Il s'agit d'une question purement esthétique, certes, mais à moins de vouloir adopter la tendance des bleached brows, ces sourcils très blancs, cette action modifierait totalement votre regard. Les sourcils sont une zone où les poils sont peu présents, si on les compare à nos cheveux. Pour décolorer vos sourcils, vous aurez besoin d'oxydant qui est un agent assez fort et qui peut faire tomber vos poils si vous le laissez agir trop longtemps.

 
 
Voici un petit tuto pour vous montrer comment réussir votre teinture des sourcils à la maison !
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Tags : beauté, sourcils, astuce beauté