Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, Elizabeth Taylor, elles ont toutes un point commun : avoir fait rêver le monde.

Ces divas du siècle dernier continuent d'incarner la beauté, encore aujourd'hui. Elles étaient de véritables inspirations pour leur temps.

Marilyn Monroe et sa bouche d'un rouge si intense, Audrey Hepburn et ses cils si longs ou encore Elizabeth Taylor et sa peau de bébé...  Elles avaient en vérité des secrets de beauté qui les rendaient si uniques.

Pour l'époque, il s'agissait de femmes de caractère, qui n'hésitaient pas à inventer des procédés farfelus pour entretenir leur beauté. Certaines de leurs astuces fonctionneraient encore aujourd'hui... Hollywood a toujours été plein de surprises et de trésors cachés. 

Au programme : sparadrap, gommage au sel, charbon, rasoir...Vous verrez, être une idole, c'est un vrai travail !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Marilyn Monroe utilisait 3 rouges à lèvres 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marilyn Monroe (@marilynmonroe)

La bouche rouge de Marylin Monroe est devenue aussi mythique que sa belle robe blanche dans laquelle on l'a vu des milliers de fois sur nos écrans ou sur des affiches. Sachez, mesdames, que la starlette avait une vraie méthode pour la rendre volumineuse et plus charnue ! Elle utilisait près de 3 rouges à lèvres : au centre, elle appliquait un rouge mat classique, sur les extrémités un rouge plus intense puis elle retournait vers le centre pour mettre un rouge plus léger. Une astuce que l'on pourrait bien lui piquer !

 

2. Ginger Rogers dormait dehors 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par мy vιnтage world 🌈 (@vintage.monde)

Ginger Rogers paraissait toujours d'une extrême jeunesse. Cette belle danseuse, chanteuse et actrice avait un secret de beauté bien spécial. Dès que le temps leur permettait, Ginger Rogers et son mari dormaient dehors ! Ils ne rentraient à l'intérieur que pendant la saison des pluies. L'air frais de la nuit lui a valu une peau des plus éclatante ! Remarquez, dormir à la belle étoile, c'était romantique...

 

3. Ida Lupino faisait des gommages à base de sel

L'actrice et réalisatrice avait pour habitude d'entretenir sa peau avec un gommage 100% maison ! Elle déposait du sel sur son gant de toilette pour se masser le visage avec des gestes circulaires. Un gommage qu'elle terminait par un masque au miel qu'elle laissait poser pendant une trentaine de minutes. Elle répétait cette astuce deux fois par semaine.

 

4. Elizabeth Taylor se rasait le visage 

La sublime Elizabeth Taylor avait une technique bien précise pour retirer le duvet de son visage qui pouvait déranger à l'époque. Et ce n'est pas très compliqué : elle se rasait intégralement le visage avec un rasoir ! On peut dire que la star était en avance sur un procédé que l'on connait aujourd'hui sous le nom de dermaplaning.

 

5. Audrey Hepburn séparait ses cils avec une épingle 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leticia Monfort-Barth (@sugar_cane_berlin)

La starlette de Diamant Sur Canapé avait des cils juste splendides. Son regard de biche a fait rêver le monde entier. Et pour ce faire, Audrey Hepburn appliquait une bonne dose de mascara pour faire des cils épais qu'elle venait suite séparer un à un avec une épingle (et avec l'aide de son maquilleur !) Et même si le rendu est Wow, on ne vous le conseille pas...

 

6. Vivien Leigh dépassait avec son rouge à lèvres

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vivien Leigh (@vivienleighlegend)

La star de Autant En Emporte Le Vent avait une manière bien précise de donner du volume à ses lèvres ! Pas besoin d'outils ou procédés bizarres, il lui suffisait de dépasser avec son rouge à lèvres sur sa lèvre inférieure. Et cette technique est d'ailleurs devenue monnaie courante puisque c'est ce qu'on peut faire aujourd'hui avec un crayon à lèvres. 

 

7. Carole Lombard traçait une ligne blanche sur son nez

On peut dire que Carole Lombard était en avance dans son temps en termes de make-up ! Suite à un accident de voiture qui lui avait blessé le nez, la jeune actrice avait pour habitude de tracer une ligne blanche sur son nez (au centre, au niveau de sa cloison nasale) pour que son nez paraisse plus droit. Autrement dit, elle faisait du contouring !

 

8. Greta Garbo mettait du charbon sur ses yeux 

Greta Garbo accordait de l'importance à son make-up des yeux. Et pour donner un effet plus profond et dramatique, elle mélangeait de la vaseline ainsi que du pigment de charbon pour obtenir un eye-liner. Elle traquait ensuite une ligne sur sa paupière supérieure !

 

9. Marlene Dietrich utilisait du sparadrap pour tirer sa peau

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 1920s-1960s 🔮 (@retroloveforever)

Cette icône avait plus d'un tour dans son sac pour paraitre jeune ! Nul besoin de faire un lifting, quelques morceaux de sparadrap et le tour était joué pour Marlene Dietrich. Elle en plaçait dans le cou mais aussi pour resserrer son décolleté lorsqu'elle portait une robe sans soutien-gorge. Plus que des stars, de véritables ingénieurs !  

 

10. Ingrid Bergman se rasait le haut de la tête 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ❤cinema❤ (@cinema1990_)

Ingrid Bergman avait recours à une technique bien spécifique : raser 1 centimètre de cheveux pour agrandir son front ! Et si ça peut paraitre farfelu, sachez que ce procédé est encore d'actualité ! C'était à peu près la seule chose qui modifiait réellement son visage car l'actrice prônait une beauté naturelle, sans des tonnes de maquillage.

 

 

Tags : astuce beauté