Le make-up ? Un art pour certaines, une difficulté pour d'autres ! 

Appliquer ses fards à paupières sans pour autant ressembler au Joker, manier avec agilité sa brosse à mascara, sans se crever un oeil... Pas de mystère, tout ça, ça s'apprend !

Avant de vouloir réaliser des smoky-eyes ultra-sophistiqués, lancez-vous sur des choses relativement simples. Couleurs nudes, textures faciles à travailler... Mettez toutes les chances de votre côté ! 

Et puisque même les pros ont souvent recours de nombreuses d'astuces, nous avons jugé bon de partager avec vous les meilleurs tips make-up qui vous faciliteront la vie lors de vos premiers pas de (futurs ?) make-up artist !

N'hésitez pas non plus à vous renseigner auprès de votre entourage, toute méthode est bonne à prendre ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le rouge à lèvres qui dépasse ! 

Le rouge à lèvres et vous, ce n’est pas simple ! Après avoir dépassé avec votre rouge à lèvres, appliquez un peu d’anticerne et estompez. Ni vu ni connu ! 

 

2. Pas de pinceau enlumineur ? 

Vous n’avez pas de pinceau pour appliquer votre highlighter ? Pas de panique ! Prenez votre pinceau à blush et placez-y deux barrettes invisibles en les croisant. Un vrai pinceau de professionnelle !

 

3. L’eye-liner parfait ! 

Le eye-liner, c’est souvent un échec ! Allez-y progressivement du coin externe de l’œil vers la paupière, même si ce n’est pas précis ! Puis, tracez un trait vertical pour vous aider à finir le trait. Un tracé parfait ! 

 

4. Un fard qui tient plus longtemps 

Les fards à paupières en poudre, c’est un peu la galère… Munissez-vous de votre baume à lèvres, puis tapotez-le dans la couleur de fard que vous souhaitez. Puis, appliquez-le directement sur vos paupières. Magnifique, n’est-ce pas ? 

 

5. Un dégradé sur les yeux

Les dégradés de couleur sur les yeux sont bien trop difficiles pour vous ? Dans l’ordre du plus foncé au plus clair, appliquez les fards l’un à la suite de l’autre à la verticale. Puis estompez le tout ! Un vrai make-up de star ! 

 

6. Un contouring parfait !

Difficile de s’en sortir avec les techniques de contouring ! Placez une fourchette sur votre nez, puis tracez les deux couleurs au milieu des crans. Puis, placez la fourchette dans le creux de votre joue pour tracer le dernier trait d’eye-liner. Il ne vous reste plus qu’à estomper le tout ! 

 

7. Le crayon à l’intérieur de l’oeil !

Mettre du crayon à l’intérieur de l’œil, c’est toujours une épreuve périlleuse ! À l’aide d’un autre crayon, soulevez légèrement votre paupière supérieure. Ainsi, vous pourrez venir tranquillement mettre du crayon sous vos cils ! Plus facile, n’est-ce pas ? 

 

Tags : maquillage, maquillage couleur, astuce beauté