La plupart d'entre nous ont maîtrisé les bases en matière de maquillage. Des conseils comme comment enlever le mascara waterproof, où appliquer le fard à joues et comment couvrir un bouton avec le bon correcteur. 

Mais même si vous portez du fard à paupières et du fond de teint depuis des décennies, il existe des astuces de niveau supérieur qui vous laisseront sans voix ! Vous vous demanderez : "Comment ai-je pu ne pas le savoir ?!" 

Si vous cherchez à apprendre quelques conseils de beauté pratiques et utiles pour les yeux qui vous feront gagner du temps et de l'argent tout en ayant l'air plus glamour que jamais, alors vous êtes au bon endroit.

Voilà 12 astuces make-up qui vont vous sauver la vie ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Effacer des traces de mascara avec un pinceau goupillon ! 

Lorsque vous vous maquillez les cils, il est très rare que vous ne vous retrouviez pas avec des traces de mascara sur la paupière. Si tel est le cas, attendez que la trace sèche et prenez un pinceau goupillon. Puis, frottez le goupillon sec sur les traces de mascara. Fini les ratés ! 

 

2. Ajouter un motif linéaire à son make-up des yeux avec une fourchette ! 

Un simple fard à paupières pour sublimer vos yeux ? Vu et revu ! Si vous avez envie de faire parler votre créativité, voilà une astuce de génie. Prenez une fourchette, placez-la au coin externe de l'œil. Avec un pinceau fin, prenez de la matière et comblez les manches de la fourchette. Un regard artistique assuré.

 

3. Coller des strass sur ses paupières avec de la cire de bougie ! 

Si vous avez envie de briller de la tête aux pieds, optez pour ce look de rêve. Prenez la cire de bougie avec un crayon à papier et déposer sur le strass choisi au préalable. Puis collez le strass sur la paupière. Recommencez jusqu'à arriver à vos envies créatives.

 

4. Maquiller ses sourcils correctement !

Envie d'une ligne de sourcils rapide et efficace ? Voilà comment faire ! Appliquez grossièrement du fard à paupières sur vos sourcils. Puis effacez le surplus à l’aide d’un coton-tige.

 

5. Donner une seconde vie à son eye-liner ! 

Après plusieurs utilisations, il arrive que la mine de votre eye-liner devienne sèche. Pas besoin de le jeter à la poubelle. Prenez une pince à épiler pour retirer la mine de l'eye-liner et retournez-la. Puis retournez-la de nouveau avec le bon côté. 

 

6. Tracer son trait de liner avec du fil dentaire ! 

Qui n'a jamais perdu patience en dessinant son trait de liner ? Oui, vous vous reconnaissez devant cette situation. Et si finalement, nous avions trouvé la technique absolue avec un fil dentaire. Coloriez le fil dentaire avec l’eye-liner. Il suffit de le placer sous l’œil pour tracer un trait. Faites pareil en le plaçant sur la paupière, puis venez remplir l’intérieur.

 

7. Agrandir son regard en un coup de crayon !

Si vous avez eu une nuit tardive ou si vous voulez simplement agrandir vos yeux, appliquez une teinte nude ou blanche d'eye-liner ou de crayon à paupières le long de votre ligne de flottaison inférieure. Luminosité instantanée !

 

8. Se faire une teinture à sourcils originale et éphémère ! 

Vous rêvez d'un regard plus stylé, mais pas forcément de longue durée ? Voilà comment apporter du pep's à votre ligne de sourcils. Mélangez votre fond de teint à du fard à paupières. Puis, trempez un goupillon propre dedans. Brossez vos sourcils avec le produit créé. 

 

9. Tracer un trait de liner avec une cuillère ! 

Utilisez les bords et les courbes d'une cuillère pour maîtriser la forme parfaite de l'œil de chat. Prenez le manche de la cuillère pour tracer la ligne inclinée et la courbe de la cuillère pour créer la forme. Ensuite, remplissez-le pour terminer le look.

 

10. Adapter ses faux cils à la taille de ses yeux !

On le sait bien : appliquer de faux cils n'est jamais une mince affaire ! Mais si en plus, après les avoir appliqués, ils sont trop longs ou pas à la bonne taille alors là c'est situation de crise. Avant de les coller, coupez l'excédent de faux cils qui pourrait dépasser de l'oeil puis la longueur

 

11. Réaliser un parfait smoky-eyes ! 

Envie d'un smoky-eyes en moins d'une minute ? Utilisez un pinceau avec du fard à paupières ou un eye-liner khôl pour dessiner un hashtag sur le coin externe de l'œil. Estompez à l'aide d'un pinceau à paupières court et dense. Répétez l'action pour assombrir, si besoin, avec un fard plus foncé. Et le tour est joué ! 

 

12. Appliquer du fard à paupières en s’aidant d’un recourbe-cils

Pour bien délimiter votre regard, prenez un recourbe-cils et déposez votre fard à paupières par-dessus. Cette technique permet d'assurer un make-up travaillé et bien fait. 

 

Tags : yeux, couleur des yeux, maquillage des yeux, maquillage des paupieres