Le tapis rouge est plein à craquer !

Les projecteurs sont en place, les photographes et journalistes sont à l'affût du moindre mouvement. Ce soir, devant leurs yeux, les plus grandes et belles célébrités que la beautysphère suit sur les réseaux sociaux, vont défiler, montrer leurs tenues de rêve et leur make-up à tomber.

Ils ont une peau rosée et lumineuse, des sourcils parfaits et des lèvres aux couleurs vives. Ils ont également des maquilleurs attitrés (MUA) à portée de main qui ont beaucoup d'expérience et qui ont découvert des astuces en cours de route. 

Vous aussi, vous voulez savoir leurs secrets ? C'est juste ici ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Réveillez la peau avec des massages du visage

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Charlotte Tilbury, MBE (@ctilburymakeup)

Avant l'étape de l'hydratation et de la préparation de la peau, masser et tapoter la peau permet de réveiller le teint et de stimuler le système lymphatique. Faites glisser la main sur les pommettes et tapotez le menton, le front et le nez. Ce massage permet de réduire les poches et aide à donner un look impeccable.

 

2. Commencez toujours par bien préparer votre peau !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jennifer Lopez (@jlo)

Scott Barnes, la maquilleuse officielle de Jennifer Lopez répète souvent : préparer la peau au maquillage est essentiel. Passer plus de temps à hydrater initialement la peau ou à faire un masque hydratant peut rendre la peau plus fraîche et le résultat final sera amélioré. De plus, l'utilisation d'un primer aidera à lisser la peau, à combler les cicatrices et les imperfections et à prolonger la durée du maquillage.

 

3. Ajoutez de l'huile à votre fond de teint ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ALEXX MAYO (@iwantalexx)

Pour une lueur rosée lumineuse, les make-up artists comme Alex Mayo, celle de Lizzo, ajoutent de l'huile à leur fond de teint, ce qui crée un effet lumineux. Les huiles pour le visage peuvent également être utilisées comme surligneur sur les points saillants du visage pour ajouter une belle touche finale.

 

4. Mettez du fond de teint par-dessus votre blush !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga)

Appliquer du fard à joues sous le fond de teint donnera l'impression que le fard à joues vient du dessous, pour donner un effet plus naturel. Cette technique permet également au blush de respirer à travers la couche de fond de teint supérieure, pour vous donner un look plus naturel et plus jeune.

 

5. Utilisez une éponge à maquillage mouillée pour estomper le fond de teint !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🔮Vanessa Hudgens🔮 (@vanessahudgens)

De nombreux maquilleurs ne jurent que par le fait que les éponges, lorsqu'elles sont utilisées humides, peuvent rendre le fond de teint plus naturel et pas trop lourd. Essorez l'excès d'eau de l'éponge et effectuez des mouvements de tamponnage doux pour améliorer l'aspect de votre teint. Attention : il est important de garder l'éponge propre et de la laver après chaque utilisation.

 

6. Brossez les sourcils vers le bas pour plus de forme !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jessica Alba (@jessicaalba)

En brossant d'abord les sourcils, vous pouvez définir la structure de base en commençant par le point le plus élevé de votre arcade. Utilisez de légers traits fins ressemblant à des cheveux pour accentuer vos poils. Brossez-les vers le bas de préférence pour structurer le regard. Une technique qu'utilise pratiquement au quotidien la make-up artist de Jessica Alba.

 

7. Superposez le crayon et l'eye-liner pour un regard qui en jette ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian)

Mario Dedivanovic, le MUA de Kim Kardashian a une technique bien à lui pour un regard de star. Il applique d'abord un crayon noir ou marron pour former le trait de liner. Il appose dessus le feutre liquide. Il estompe le tout. Pour plus d'intensité, il n'hésite pas à rajouter un crayon par-dessus. 

 

8. Appliquez le rouge à lèvres de l'intérieur à l'extérieur !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Makeup Artist Patrick Ta (@patrickta)

Même si vous avez trouvé le rouge à lèvres longue tenue parfait, l'appliquer parfaitement peut sembler carrément impossible. Lorsque vous mettez du rouge à lèvres, "placez le rouge à lèvres au milieu de vos lèvres et travaillez vers l'extérieur" explique Patrick Ta, le make-up artist de Megan Fox. En concentrant votre rouge à lèvres sur la partie la plus pleine de vos lèvres, vous pourrez mieux contrôler votre application et atténuer les éventuels dégâts. 

 

9. Épongez la peau pour un fini naturel !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lisa Eldridge (@lisaeldridgemakeup)

Une fois que vous avez appliqué votre fond de teint, séparez un mouchoir en papier pour en avoir une version mono couche. Épongez doucement tout excès d'huile. Cette astuce signée Lisa Eldridge permet d'avoir un maquillage effet plus naturel. 

 

10. Privilégiez les textures crémeuses aux poudres !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lisa Eldridge (@lisaeldridgemakeup)

Les poudres ont tendance à rester entre les plis naturels de notre peau. Changer de poudre pour des crèmes peut aider à obtenir cet aspect rosé. Essayez d'utiliser des ombres à paupières, du fard à joues, du contour et de la poudre bronzante sous forme de crèmes. Si vous n'en avez pas, il vous suffit de mélanger vos produits avec votre crème de jour.  

 

Tags : maquillage, maquillage de star, make up artiste, tuto make up