Confinement ou pas, qu’à cela ne tienne, celui qui vous empêchera d'avoir un maquillage divin n'est pas encore né. Même si les sorties sont, pour le moment, annulées, il nous reste les rendez-vous Zoom et autres petites occasions qui mettent du baume au cœur. 

Toutes les excuses sont bonnes pour vous bichonner, même une sortie au supermarché ! 

Masque oblige, l’attention est désormais portée sur le regard. Qu'il soit naturel ou envoûtant, il existe des astuces qui permettent de vous approcher de la perfection. Côté teint, c’est pareil. Quelques détails, parfois infimes, peuvent faire la différence. On oublie les teints trop chargés et les effets de matière. Ce qu’on veut, c’est un teint frais, avec un fini léger et naturel. 

Alors, si les idées vous manquent et que vous sentez que vous avez besoin d’être guidée pas à pas, on a la solution pour vous. Les Éclaireuses et Lancôme sont là pour vous donner un coup de main !

Pour les chanceuses que nous sommes, deux copines - Alix et Eléonore - se sont prêtées au jeu du maquillage, sous le regard avisé d'Enzo, le National make-up artist Lancôme France. D'ailleurs, pour retrouver la vidéo et les précieux conseils, c'est par ici 

Prêtes à faire des miracles ? Suivez le guide pour apprendre comment reproduire un maquillage qui épatera toutes vos copines.

En exclusivité, Lancôme offre, jusqu'au 4 décembre, des remises exceptionnelles, de quoi craquer sans culpabilité à l'approche des fêtes. Ne passez pas à côté ! 

Enjoy

Les Éclaireuses

 

Step 1 : le teint

1. Pour un teint lumineux, le secret réside dans une bonne hydratation de la peau en amont. Commencez par appliquer un soin base de teint pour préparer votre peau et venir lui apporter, au quotidien, l'hydratation dont elle a besoin. De notre côté, nous avons utilisé le sérum Advanced Génifiqueun sérum visage activateur de jeunesse. 

2. Choisissez ensuite un fond de teint adapté à votre carnation. Si vous ne savez pas quelle est la couleur la plus adaptée à votre peau, Enzo vous conseille de venir tester le produit sur votre maxillaire et non sur le dos de votre main. La couleur de peau peut varier selon les zones de votre corps, faire un test sur le visage vous permettra d'éviter les écarts de teinte. Pour ce make-up, le choix s’est porté sur un fond de teint liquide, Teint Idole Ultra Wear, teinte 032 Beige Cendré. Si vous préférez utiliser une texture moins liquide pour faire votre teint, c'est aussi possible, Enzo nous propose une alternative : le Teint Idole Ultra Wear en stick, teinte 04 Nature. Non seulement vous pouvez utiliser ce stick pour votre maquillage, mais il s'emporte facilement partout, pour faire des retouches tout au long de la journée.

3. Pour corriger d’éventuelles imperfections, venez appliquer votre anticerne, ici l'anticerne Teint Idole Ultra Wear Camouflage, teinte 025 Lin. Veillez à bien mettre l’anticerne par-dessus le fond de teint pour avoir une couvrance efficace, toujours d'après les conseils d'Enzo. 

4. Enfin, la touche finale.
 Venez rehausser le teint avec une pointe de blush, ici le Blush Subtil, teinte 03 Sorbet de Corail. C’est LE geste pro qui viendra sublimer votre teint tout en lui donnant un effet bonne mine instantané. 
 

Step 2 : le regard

 

Pour un maquillage réussi, il faut travailler par étapes. Dans un premier temps, choisissez votre palette fétiche. Vous trouverez souvent 5 teintes ou plus, ne les utilisez pas toutes ! Le conseil d'expert c'est de se focaliser sur 2, 3 teintes maximum pour avoir un résultat maîtrisé. Nous, nous avons fait le choix d'utiliser la Palette Hypnôse teinte Kaki Électriqueles couleurs sont complémentaires et pensées pour être travaillées ensemble et viennent se compléter. Pour réaliser ce maquillage, vous avez besoin de trois teintes : une teinte de base une teinte médiane et une teinte irisée. Pour l'application, Enzo conseille d'utiliser soit un pinceau, soit directement votre doigt.

1. Commencez par appliquer la teinte la plus claire pour créer une base, ici, le choix s'est porté sur le beige. Venez appliquer la poudre sur l'intégralité de la paupière. 

2. Prenez ensuite votre teinte médiane, ici un kaki mat, pour venir définir la couleur et commencer à dessiner votre paupière. N'hésitez pas à flouter, plus vous aurez une application légère, meilleur sera le résultat.

3. Enfin, venez appliquer la teinte irisée sur le coin externe de l'œil pour apporter de l'intensité au regard. Tout le secret réside dans la douceur d'application. 

4. À l’aide d’un crayon noir, ici le crayon Khôl Waterproof, teinte 01 Raisin Noir, venez souligner le regard en traçant une ligne à la base de vos cils. Ce petit geste va venir ajouter de l’intensité au regard tout en l’agrandissant. Le conseil de l'expert : venir estomper le crayon avec un bout en mousse.

5. La touche finale : venez intensifier le regard à l’aide du mascara, ici on opte pour le Mascara Hypnôse01 Noir Hypnotic.

Voilà ! Vous avez toutes les clés en main pour maîtriser à la perfection ces techniques. À vos pinceaux ! 

 

Photo de couverture :

 

Let's Shop :

 

Tags : maquillage, make up artiste