En tant que véritable guerrière du makeup, pour obtenir un teint parfait, il n'a absolument aucun secret pour vous.

Ou presque.

Voilà quelques mois, désormais, que vous avez trouvé un fidèle allié dans votre routine makeup... votre Beauty Blender, cette petite éponge à maquillage à la forme idéale qvec laquelle vous pouvez appliquer votre fond de teint et votre anticernes, mais pas que. Basta les pinceaux, basta les éponges banales, vous et votre œuf, c'est pour la vie. Il vous accompagne dans chacun de vos choix, de vos parcours, de vos essais mais aussi de vos faux pas.

Mais êtes-vous réellement sûre de connaître votre beauty blender parfaitement ?

Hmm, laissez-nous en douter. Nos spécialistes de la beauté se sont penchées sur ce sujet afin que vous puissiez savoir tout ce que cache le beauty blender, qui promet bien des surprises, et se sont laissées étonner par les astuces et autres secrets qu'il a pu leur dévoiler.

Prête à ne pas en revenir ?

Voici 5 choses que vous ignoriez à coup sûr sur votre Beauty Blender.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1) Vous devez l'utiliser humide pour appliquer votre make-up

Source : StyleMagazine 


Rassurez-vous, nous aussi nous nous sommes senties bien idiotes à l'annonce de cette nouvelle. "Ah, il faut le mouiller?" On efface tout et on recommence. En effet, votre beauty blender est 100 fois plus efficace une fois qu'il est humidifié : les finitions sont bien plus lisses, sans démarcation, et l'application du produit est bien plus fluide. Cela permet également de ne pas trop imprégner votre beauty blender de produit et d'en économiser en quantité au quotidien. La seule règle d'utilisation, c'est de le mouiller jusqu'à ce qu'il devienne plus gros et de le presser pour évacuer le surplus d'eau. De cette façon, vous obtiendrez une éponge humide et prête à être utilisée sur les différents coins de votre visage. Votre beauty blender ne laissera pas de trace grâce à la texture qu'il a lorsqu'il est humidifié.

 

2) L'utilisation du beauty blender sec

 

Gros moment de solitude (bis). Si vous pensiez bien faire, vous étiez en réalité en train de... défaire. Si un beauty blender mouillé vient parfaire l'application de la matière de chaque produit, une fois sec, votre Beauty Blender est très efficace pour enlever votre maquillage. Qu'il s'agisse d'effacer une grosse partie de votre make-up ou de modifier un petit débordement un peu trop visible sur votre visage, il est la gomme parfaite.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3) Appliquez votre poudre avec votre beauty blender

Une publication partagée par beautyblender (@beautyblender) le 21 Févr. 2017 à 10h32 PST

Il est vrai que nous avons tendance à appliquer notre fond de teint en priorité. Toujours humide, vous pouvez aussi appliquer votre poudre de soleil pour réaliser un véritable contouring de professionnel, ou bien vos fards à paupières, ou encore, vos blushs préférés. Il est multifonction ! Lorsque vous réalisez votre baking à l'aide votre poudre translucide ou banana, vous pouvez également prélever la matière à l'aide votre beauty blender encore humide et placer le produit aux endroits prévus pour illuminer votre visage.

4) Comment choisir son beauty blender ?

Si vous avez toujours cru que cela dépendait des goûts de chacune... c'est une douce erreur. En effet, s'il existe plusieurs couleurs de Beauty Blender, c'est que chacune d'entre elles a une utilisation et des spécificités différentes. Petit cours accéléré ! 

- Le Beauty Blender rose (fuchsia ou pâle) : c'est l'éponge classique de la marque. Adapté à tous les types de peau, il garantit un teint sans défaut, un contouring précis... Bref, vous avez le choix. 

- Le Beauty Blender vert : si Monsieur Pink est le papa, Mister Green est le petiot. En effet, le modèle "mini" vert du Beauty Blender a les mêmes propriétés que son aîné, à l'exception qu'il est réputé pour être bien plus précis dans certaines zones telles que l'arête du nez ou les cernes

- Le Beauty Blender blanc : aka le Beauty Blender Pure. Ce modèle est particulièrement adapté aux peaux sensibles. Il est sans teinture, sans odeur, sans latex et sans allergène. De quoi maquiller votre peau sans angoisse. Il n'agressera pas votre joli minois ! Sa douceur a été accentuée pour s'assurer qu'il n'irrite pas votre peau mais qu'il glisse complètement dessus. 

- Le Beauty Blender nude : adeptes du make-up nude, vous avez trouvé votre futur chouchou. Si vous recherchez à tout prix le naturel dans les tons de make-up que vous utilisez, votre allié sera ce Beauty Blender nude. Il se marie parfaitement avec votre fond de teint et promet zéro démarcation ou surcharge de produit accidentelle ! 

- Le Beauty Blender noir : beautystas confirmées, vous vous laissez séduire par le Beauty Blender Pro. Spécialement conçu pour appliquer le maquillage comme un véritable make-up artist, il vous permettra de mieux jongler avec les teintes foncées qu'il s'agisse de fards à paupières ou de bronzer et de jouer avec les highlighters. Bref, il promet un rendu uniforme et un teint radieux ! 

- Le Beauty Blender gris : aka Blusher, est spécialement conçu pour appliquer votre blush ou votre poudre de soleil. Il est plus petit que le Beauty Blender classique, mais plus grand que le mini et sa couleur grise lui permet de différencier les teintes pour vous assurer une application parfaite. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5) Le beauty blender pour colorer ses cheveux

Une publication partagée par beautyblender (@beautyblender) le 13 Mars 2017 à 11h37 PDT

Décidément, on se laisse agréablement surprendre. Étendant facilement sa beauty utilisation du makeup jusqu'à la coiffure, votre Beauty Blender s'avère être un accessoire ultra-utile pour faire vos retouches racines, en matière de coloration. Alors qu'une brosse classique pourrait laisser des striures, celui-ci recouvre parfaitement et uniformément vos racines indésirées. Attention cependant à bien vérifier les pigments utilisés dans vos produits de coloration car certains d'entre eux peuvent dégrader votre Beauty Blender !

Les éponges à maquillage de la marque Beautyblender sont celles de références et, forcément, elles font partie des meilleurs accessoires de ce marché. Aujourd'hui, il existe un nombre incalculable de dupes de cet accessoire de beauté qui a révolutionné notre façon de nous maquiller, à des prix plus qu'abordables et pour une promesse similaire. Alors, en attendant de vous dégoter le beauty blender original qui attend sagement dans votre petite wishlist de produits de beauté, vous pouvez craquer sur des dupes à des prix moindres, facilement trouvables sur des sites internet tels qu'Amazon. On en trouve même qui ont d'autres formes, beaucoup plus angulaires, et pour pouvoir appliquer son fond de teint ou sa poudre à des endroits plus difficiles d'accès comme le dessous des yeux ou les bords de votre nez. L'éponge à maquillage de la marque Fenty Beauty, par exemple, est très angulaire.

En ce qui concerne l'entretien de vos beauty blender ou n'importe quelle autre éponge à maquillage, vous devez sûrement vous demander comment vous débarrasser de tous les résidus et marques de maquillage que vous retrouvez dessus après avoir sublimé votre visage avec. C'est très simple, vous aurez tout simplement besoin d'une barre de savon et bien sûr d'eau.
Attention, le nettoyage d'une éponge à maquillage demande énormément de soin, car si vous ne faites pas attention, elle risquerait de se déchirer et ce serait bien dommage !

Sous l'eau, munissez-vous d'une barre de savon et de votre beauty blender usagé. Frottez délicatement votre éponge contre le savon jusqu'à ce que la mousse apparaisse. Pressez votre beauty blender jusqu'à ce que tout le maquillage imprégné dans l'éponge en ressorte et que l'eau soit claire. Il ne vous reste plus qu'à le laisser sécher à l'air libre !

 

Photo de couverture : ©Instagram/@beautyblender

 

Let's Shop !

 

Tags : maquillage, maquillage couleur