Quand on parle d’incontournables du make-up, vous pensez forcément lipstick, mascara et smoky-eyes bien sûr. 

Le seul souci, c’est que le smoky noir peut vous donner un air un peu trop sévère parfois, voire même durcir vos jolis traits.

Il n’en reste pas moins un indispensable du make-up. Vous avez beau essayer, encore et encore, maîtriser le coup de pinceau, subtil, ni trop léger, ni trop lourd. Rien n’y fait le look black n’est pas fait pour vous, un point c’est tout. 

Non, vous n’y êtes pour rien, l’œil de panda ne sied pas forcément à tout le monde... 

Attendez avant de tirer définitivement un trait sur cette tendance aussi indémodable qu’incontournable, pourquoi ne pas tenter le smoky dans des tons bruns cette fois ? Plus doux et facile à porter, il mettra vos yeux en valeur, sans délaisser le côté dark et mystérieux qu’on apprécie tant. Tout le monde est content !

Un peu comme un Virgin mojito avant 17h. 

Vous ne voyez pas trop le rapport ? Ça tombe bien, nous non plus ! 

Parce qu’une image vaut mille mots, voici comment reproduire le smoky-eyes brun pour réchauffer votre regard. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le smoky-eyes : la tendance qui fait toujours un carton

 

-

Lorsqu'il s'agit de créer des looks de maquillage époustouflants, vous ne pouvez jamais vous tromper avec un classique. Le maquillage des yeux charbonneux est l'une de ces tendances qui ont résisté à l'épreuve du temps et pour une bonne raison. Il est super flatteur sur tous les tons de peau, pour toutes les couleurs des yeux et il est un moyen facile d'ajouter une touche de glamour à n'importe quel look. 

Un smoky-eyes noir peut venir à l'esprit quand on pense au maquillage intemporel, mais on ne se lasse pas d'un smoky-eyes marron. Les teintes de cacao sont magnifiques sur tout le monde et c'est une touche plus subtile, plus douce que le smoky-eyes noir que vous connaissez. Prête à créer de la magie avec des yeux charbonneux bruns ?

 

Étape 1 : toujours commencer par une base lisse sur la paupière 

-

Avant de commencer à créer un smoky-eyes brun, ou tout autre maquillage d'ailleurs, vous devriez toujours commencer par un apprêt. La base de maquillage aide à donner à votre visage une base lisse pour une application uniforme qui tient tout au long de la journée. Commencez par appliquer une fine couche de la base de maquillage Eyeshadow Primer Potion d'Urban Decay sur les paupières. Une fois qu'il est sec, vous êtes prête pour la deuxième étape.

 

Étape 2 : on s'attaque au smoky-eyes brun

-

L'un des moyens les plus simples de créer un smoky-eyes avec une ombre brune est d'utiliser une palette de fards à paupières pour vous assurer d'avoir toutes les nuances dont vous aurez besoin au même endroit. Pour votre smoky-eyes brun, optez pour la palette de fards à paupières Glam Palette signé Natasha Denona, qui est composée de 15 nuances avec des tons neutres, taupes et dorés en supplément de finitions mates, métalliques et scintillantes. 

Appliquez la teinte la plus claire sous votre arcade sourcilière, ce sera votre point culminant. Ensuite, appliquez la teinte marron clair sur toute la paupière mobile. Prenez ensuite la teinte marron moyen et glissez-la sur le coin extérieur de votre paupière. Enfin, prenez la teinte marron foncé et saupoudrez-la sur le coin interne de votre œil.

 

Étape 3 : ajoutez une couche d'eyeliner

-

Amplifiez le maquillage créé en utilisant un eye-liner sur votre ligne de flottaison. Cette technique de maquillage est connue sous le nom de tightlining et elle est parfaite pour tout look enfumé. Pour coordonner avec votre smoky-eyes, utilisez un eyeliner marron, comme l'eyeliner Tattoo Liner de KVD Beauty

 

5. Étape 4 : n'oubliez pas l'étape du mascara

-

Votre maquillage smoky-eyes marron ne serait pas complet sans une couche ou deux de mascara. Pour un look vraiment glamour, utilisez le Big Bye Definition Mascara de Sephora Collection pour marquer des cils recourbés et relevés, à vous le regard qui attire l'attention !

 

Let's Shop !  

 

Tags : maquillage, maquillage des yeux