Mon premier vous promet longueur, volume et intensité.

Mon second est généralement de couleur noire mais peut parfois être coloré.

Mon troisième vous assure un regard XXL.

Je suis sans aucune hésitation le MASCARA !

En haut, en bas, à droite, à gauche et hop, le tour est joué : vous voilà avec des yeux de biche en deux minutes chrono... En plus d'approfondir et d'intensifier votre regard, il est, au même titre que le rouge à lèvre rouge, votre arme de séduction number one !

Puisque vous n'êtes jamais à court d'astuces make-up, voici 12 tips de rêve à connaître qui non seulement faciliteront l'application, mais vous aideront à optimiser votre regard.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L’huile d’olive pour les avoir plus longs !

-

Avant de vous maquiller, appliquez sur un pinceau goupillon quelques gouttes d’huile d’olive ou de noix de coco sur les cils en les brossant en zigzag, comme vous le faites habituellement avec un mascara. 

L’huile d’olive hydrate les cils au maximum, et évite leur casse. Quant à l’huile de noix de coco, elle répare les cils les plus cassants et les nourrit en profondeur. Attendez ensuite que les cils absorbent bien les nutriments des huiles, et maquillez-les. Au fur et à mesure, vous verrez des résultats bluffants. 

 

2. La biotine, un complément alimentaire que vos cils adorent ! 

-

Connue principalement pour ses propriétés restructurantes pour les cheveux, la biotine est également un allié de choc pour favoriser la croissance des cils. Une capsule par jour pendant 1 mois et vous obtiendrez des cils plus longs, denses et intenses. Le petit plus ? Il aide à la pousse des cheveux et des ongles par la même occasion.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. N’abusez pas du mascara

-

Que vous utilisiez un mascara d’excellente qualité ou non, il est important de laisser vos cils respirer. Votre peau a besoin de souffler un bon coup, pour votre regard, c’est la même chose. Pour ne pas nuire à la santé de la fibre de vos cils, il ne faut pas en mettre tous les jours. 2 jours par semaine, laissez-les libres pour limiter les irritations et la perte des cils.

 

4. Nettoyez la brosse de temps à autre

-

Si lorsque vous mettez du mascara, des paquets se forment sur vos cils, alors c’est que votre brosse à mascara n’est pas assez entretenue. Prenez une lingette démaquillante ou un papier et éliminez l’excès de la brosse pour éliminer toute trace de mascara séché.

 

5. L’eau chaude pour l’avoir comme neuve ! 

-

Votre mascara fait des siennes ? Versez dans une tasse de l'eau très chaude, mais pas non plus bouillante, car cela risquerait de faire fondre le plastique. Faites tremper la brosse dedans pendant 5 minutes. L'eau va permettre au mascara d'être plus liquide et homogène pour une application plus simple, rapide et efficace. 

 

6. Une cuillère pour ne plus jamais déborder

-

Le mascara vous fait parfois défaut et vous en avez de partout. Utilisez une cuillère en plastique pour appliquer facilement du mascara sur vos cils inférieurs et supérieurs sans en mettre sur la peau sous ou au-dessus de vos yeux. Cela vous aide également à obtenir une couche beaucoup plus épaisse et précise.

 

7. Le recourbe-cils pour des cils plus recourbés

-

Utilisez votre recourbe-cils comme à votre habitude. Une fois que vos cils ressortent de l’outil, emparez-vous vite de votre mascara et maquillez-les. À vous les cils XXL. 

 

8. Courbez le pinceau pour les débutantes

-

Si vous n’êtes pas une pro du make-up et que le mascara est votre peur ultime, alors ce tip est fait pour vous. Pliez la brosse en la sortant du mascara. De cette façon, vous serez plus précise et éviterez les débordements ! Vous n’aurez plus aucun souci avec votre mascara !

 

9. Placer bien la brosse pour une meilleure utilisation 

-

Commencez avec les cils supérieurs en appliquant le mascara avec le goupillon à l’horizontale. Pour les cils inférieurs, disposez-le à la verticale pour séparer au mieux les cils. Vos cils auront l'air plus longs en haut comme en bas. 

 

10. Le sèche-cheveux ? Un allié incontournable ! 

-

Appliquez votre mascara normalement. Avant qu’il sèche complètement, allumez votre sèche-cheveux et mettez-le sous votre œil pour courber vos cils naturellement et rapidement en un coup de vent.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

11. Du talc pour plus d’intensité et de profondeur ! 

-

Pour avoir un effet faux cils sans faux cils, rien de bien compliqué. Entre deux couches de mascara, ajoutez un peu de talc et à vous les cils plus longs et plus épais.

 

12. Le fond de teint pour des cils plus waouh ! 

-

Si vous voulez des cils encore plus intenses, mettez sur un pinceau goupillon un peu de fond de teint et appliquez-le sur vos cils. Après que la matière soit devenue sèche, appliquez normalement votre mascara. À vous les yeux de biche ! 

 

Photo de couverture

 

 

Tags : maquillage, mascara, cils, maquillage des yeux, astuce beauté