Une fois adopté, il est impossible de le quitter. Une application et le tour est joué pour toute la journée... 

De qui parle-t-on ? Vous n'avez toujours pas deviné ? 

Les rouges à lèvres liquides nous font voir la vie en rose ! Et leur facilité d'utilisation n'y est pas pour rien. Pourtant, nous sommes nombreuses à faire quelques erreurs avant, voire même, pendant son application. Alors pour avoir un rendu canon et manier le rouge à lèvres liquide comme une Beautyqueen, vous feriez mieux de lire cet article.

Avec les produits canon qui se vendent aujourd'hui, ce serait dommage de gâcher le rendu.

Les Éclaireuses vous ont préparé une liste des 10 erreurs que l'on fait toutes et qu'il faut éviter de reproduire. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Vous appliquez plusieurs couches

Avec le rouge à lèvres liquide, pas besoin d'appliquer plusieurs couches. Généralement les produits sont faits pour être assez couvrants en une seule et unique application.

On fait souvent l'erreur d'en mettre deux couches pour que le rendu paraisse plus uniforme mais cela donne un effet sec et volumineux. 

 

2. Vous l'appliquez dans le mauvais ordre 

À chaque fois que vous appliquez du rouge à lèvres liquide, assurez-vous de commencer par la lèvre du bas. Comme la surface est un peu plus grande, il est plus facile de l'appliquer et en cas de mauvais geste cela se verra moins.

Il vaut mieux débuter l'application sur la lèvre du bas pour prendre la main et faire mieux en haut. 

 

3. Vous sous-estimez le gommage des lèvres 

La plupart des femmes ne croient pas aux bienfaits du gommage pour les lèvres. Et pourtant ! Cela change réellement le rendu du lipstick liquide sur vos lèvres. En effet, le gommage permet de se débarrasser des petits peaux ou autres qui pourraient ressortir encore plus avec la matière du rouge à lèvres liquide. 

Vous verrez vite la différence ! Vos lèvres seront douces et bien plus jolies maquillées. 

 

4. Vous n'utilisez pas de stick à lèvres 

Exactement comme la crème avant de se maquiller, il ne faut pas oublier d'hydrater ses lèvres avant de mettre du rouge à lèvres. Utilisez un stick à lèvres pour hydrater convenablement et tous les jours vos lèvres, puisque c'est une surface sensible. 

 

5. Ou vous mettez trop de stick 

Et si vous avez déjà l'habitude d'en mettre, assurez-vous de ne pas trop en appliquer. Si vos lèvres sont pleines de baume, il va être difficile d'appliquer une autre matière par-dessus.

C'est pour cela qu'on vous conseille de mettre du stick au tout début de votre routine make-up. Ainsi, il aura eu le temps de pénétrer vos lèvres et quand vous appliquerez votre lipstick, elles seront juste hydratées et pas toutes glissantes. 

 

6. Vous n'utilisez pas de crayon à lèvres

Ce n'est pas parce que le lipstick liquide est simple d'utilisation et plus précis qu'un rouge à lèvres traditionnel, qu'il faut oublier le fameux crayon ! 

En plus d'agir comme une barrière pour éviter de dépasser, cela peut sublimer la forme de vos lèvres et donner un meilleur résultat. 

 

7. Ou vous n'appliquez pas bien votre crayon à lèvres

Personne ne vous en voudra d'appliquer mal votre crayon à lèvres ! Il est vrai que ce n'est pas inné et au final ce n'est pas très important. Mais pour vous faciliter la vie, ne vous contentez pas de tracer seulement le contour de vos lèvres.

Il faut aussi commencer à remplir légèrement la partie extérieure de vos lèvres avec du crayon. 

Il ne vous restera plus qu'à combler le tout avec votre rouge à lèvres liquide pour avoir un rendu uniforme et bien net. 

 

8. Vous frottez vos lèvres l'une contre l'autre

Nous sommes nombreuses à avoir ce même réflexe. Une fois votre rouge à lèvres appliqué, vous pressez vos lèvres l'une contre l'autre pour que la matière soit bien absorbée et également répartie. 

Figurez-vous que de nombreux maquilleurs professionnels déconseillent ce geste. Cela interromprait le processus de séchage et pourrait donner un aspect indésirable à vos lèvres.  

Abonnez vous à notre newsletter

9. Vous superposez les produits

Vous vous souvenez de ce qu'on a dit en premier ? Il ne faut pas mettre plusieurs couches de lipstick. Alors, il est évident qu'il ne faut pas non plus superposer deux lipstick différents.

Choisissez une teinte pour votre make-up du jour et contentez-vous d'elle !

 

10. Vous ajoutez du gloss 

Ajouter du gloss après application pour un rendu brillant n'est pas la meilleure chose à faire. Cela pourrait faire couler le lipstick liquide et gâcher son effet mat. Alors choisissez bien vos rouges à lèvres selon le rendu.

Si vous voulez absolument en porter, on vous conseille d'appliquer un peu de fond de teint autour de votre bouche pour créer une sorte de barrière.

Photo de couverture : We heart it

 

Tags : maquillage, erreur, lèvres, rouge à lèvres, maquillage de la bouche, se maquiller