Saison après saison, les tendances nail-art agitent la beautysphère. 

Accent nail-art, ombre nails, leopard nails, gradient nails... et bien d'autres façons de sublimer les ongles qui n'ont pas manqué d'interpeller la toile. Alors qu'on pensait être rodées en matière de nouveauté, voilà qu'une nouvelle tendance fait le buzz. 

Il s'agit tout simplement de mettre de jolis traits sur les ongles pour une touche géométrique raffinée et canon. Une variété de styles différents et complexes pour un look toujours plus ordinaire qui surprendra votre entourage. 

Impossible pour vous de sortir avec une seule couleur sur les ongles. Cette manucure originale vous permettra de sortir du lot.

On vous explique tout à son sujet pour un résultat sobre, esthétique et ultra-design ! La manucure minimaliste n'aura plus aucun secret pour vous ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La tendance de la manucure minimaliste ? 

-

Il suffit tout simplement de rester sobre en habillant ses ongles d'une petite touche de couleur à l'aide d'une forme géométrique linéaire. 

 

2. Quelles nuances associer ? 

-

Vous pouvez opter pour le basique des basiques : le duo noir et blanc, qui peut aussi être remplacé par du nude, qui donne un résultat bluffant par son aspect intemporel, chic et soft.

Vous pouvez également mixer avec des couleurs pastel ou plus foncées rehaussées, sur certains ongles, d'une touche de vernis pailleté pour une manucure très tendance et facile à porter. 

 

3. Comment la réaliser ? 

-

Ce type de manucure est normalement réalisé avec 2 ou 3 vernis de couleurs différentes, mais il est tout aussi possible d'obtenir un très beau résultat avec 1 seule couleur et un top coat transparent.

Étape 1 : Vernissez l'ensemble de votre ongle avec une base de vernis à ongles.

Étape 2 : Après avoir recouvert votre ongle d'une couleur de vernis à ongles de votre choix, munissez-vous de morceaux ce scotch. Cela permettra de protéger la partie que vous voulez garder 'naturelle'. L'idée est d'attente que la première couche soit assez sèche.

Étape 3 : Placez les morceaux de scotch pour créer une forme de trait puis déposez sur l'espace une seconde couleur de vernis à ongles.

Étape 4 : Une fois que celle-ci est sèche, on enlève le scotch et on dépose 1 ou 2 couches de top coat. Le tour est joué !

 

4. Quelques inspirations !

A. Duo beige/noir

-

 

B. Arc-en-ciel

-

 

C. Pailleté

-

 

D. Duo beige/blanc

-

 

E. Géométrique

-

 

F. Duo transparent/noir

-

 

G. Coloré

-

 

H. Version mate

-

 

I. Sobre

-

 

J. Bicolore

- 

 

Let's Shop !