Vous connaissez toutes cette sensation, quand on se regarde le matin dans le miroir en se demandant bien quelle tenue et quel make-up adopter. 

Se maquiller tous les jours fait partie de notre quotidien, ou presque. Il y a quand même certaines fois où l'on a la flemme, et on aimerait bien sauter cette étape. Sauf que, en voyant notre tête quelques heures plus tard, on regrette bien de ne pas avoir pris le temps de se pomponner légèrement. Il y a de celles qui possèdent tout un attirail de cosmétiques, et d’autres qui le vivent très bien avec une quinzaine de produits. 

Cependant, et pour toutes les habituées du maquillage, il existe beaucoup d’astuces qui nous facilitent la vie et permettent d’aller plus vite pour se préparer le matin, ou tout simplement nous sauvent quand on ne sait plus comment utiliser nos produits préférés. 

On vous dévoile 10 astuces de pro pour être toujours au top, même en 5 minutes chrono.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1- Chauffez un crayon pour ramollir la mine 

-

Crayon difficile à appliquer ? 

Lorsque votre crayon est un peu sec, chauffez-le avec un sèche-cheveux ou chauffez seulement la mine pendant 15 secondes avec un briquet. Regardez la consistance changer devant vos yeux et appliquez votre crayon avec une facilité étonnante. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Faites votre rouge à lèvres à partir de votre fard à paupières

-

Vous ne savez pas quel RAL appliquer ce matin ? Vous pouvez tout à fait vous créer le lipstick qu’il vous faut à partir de votre ombre à paupières préférée. On vous explique. 

Prenez le contenu d’un stick à lèvres et ajoutez-y du fard à paupières en poudre libre. Faites fondre le tout sur un support en verre pendant 2 minutes au micro-ondes. Mélangez puis replacez le mélange dans le stick. Laissez refroidir et le tour est joué ! 

 

3- Utilisez un crayon à papier pour appliquer votre eyeliner

L’eyeliner ou celui qui nous donne le plus de fil à retordre ! À moins de l’appliquer parfaitement, nombreuses sont celles qui l’abandonnent le matin par peur de se rater et devoir recommencer tout son make-up. On le sait, sa pointe mouvante et sa consistance difficile n’aident pas. Voici une technique pour l’appliquer parfaitement à l’aide d’un crayon à papier.

Dessinez plusieurs traits sur votre main avec votre eyeliner jusqu’à ce que le liquide sorte de façon fluide, quitte à appuyer sur la mine. Trempez une face de votre crayon (bien taillé au préalable) dans le maquillage et appliquez-la sur l’extérieur de votre paupière pour faire le « wing ». Vous verrez, l’eyeliner s’applique beaucoup plus facilement de cette façon car le crayon a déjà la forme cat eye que vous recherchez. 

 

4- Utilisez vos mains pour appliquer le rouge à lèvres correctement 

-

Pour éviter des traces malencontreuses de RAL, rien de plus simple. 

Quand vous avez fini d’appliquer votre lipstick, faites un O avec votre bouche et mettez votre doigt dans votre bouche. Pas très glamour, on sait. Retirez-le et l'excédent de rouge à lèvres sera sur votre doigt plutôt que sur vos dents. On valide. 

 

5- Tracez vos sourcils avec une pince à épiler 

Vous pouvez utiliser une pince à épiler pour tracer vos sourcils. Eh oui, ça marche. 

Mettez du crayon à sourcils sur les deux extrémités de votre pince et « pincez » votre sourcil, en traçant doucement le contour. Vous n’avez plus qu’à remplir et vos sourcils sont faits ! 

6- Utilisez une cuillère pour appliquer le mascara 

-

Fatiguée de toujours avoir des résidus de mascara sur la paupière ? 

Prenez une cuillère et posez-la sur votre paupière, côté creux bien sûr. Appliquez ensuite votre mascara normalement, et soyez satisfaite en voyant les pâtés sur votre ustensile et non sur votre paupière.

 

7- Tracez un # pour réaliser votre smoky 

-

Un smoky à réaliser mais pas le temps pour un dégradé ? Rien de plus simple ! 

Prenez votre crayon et dessinez un hashtag sur le coin extérieur de votre paupière. Vous n’avez plus qu’à l’estomper doucement jusqu’au coin intérieur de votre œil, et le tour est joué. 

 

8- Diluez votre mascara avec une solution saline

-

Évidemment, vous êtes au courant, on ne garde pas son mascara plus de 3 mois. Pourtant, pour les récidivistes ou celles qui l’ont déjà asséché avant la date butoir, vous pouvez le diluer facilement. 

Ajoutez quelques gouttes de solution saline, comme du sérum physiologique et mélangez votre mascara qui devrait revenir comme neuf ! 

 

9- Utilisez vos lipstick comme ombres à paupières 

-

Plus de fard à paupières ? Des couleurs trop ternes ? 

À l’inverse du fard à paupières comme lipstick, vous pouvez aussi utiliser votre lipstick pour vos paupières, même si la consistance n’est pas habituelle. Le rendu est original, et la pigmentation est en général plus vive. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10- Prolongez la tenue de votre RAL avec de la poudre

-

Vous souhaitez appliquer votre rouge à lèvres afin qu’il tienne toute la journée, même s’il est « longue tenue », vous n’êtes pas sûre du résultat.

Rien de plus simple, appliquez une poudre libre de fond de teint sur votre bouche après avoir mis votre RAL, à travers un mouchoir en tapotant doucement avec un pinceau. Vous voilà parée pour une bouche étincelante toute la journée.