L’immigration, Trump en a fait un sujet d’état et d’actualité. Dernièrement, le Président des États-Unis a fait, comme à son habitude, la Une des médias suite à ses récentes frasques. Face aux migrants, le leader du monde libre a, une fois de plus, remis au goût du jour la construction du mur entre le Mexique et les États-Unis et fait le choix de séparer les migrants qui arrivent sur les terres US. Souvent, cela se fait au détriment d’enfants qui se retrouvent loin de leurs parents, sans garantie de les revoir un jour.

À la suite de cette polémique, les tollés pleuvent et font réagir l’opinion publique qui estime honteux de séparer des familles.

À la lecture de ceci, vous vous dites « mais quel rapport avec la beauté ? » Ahh, mais tout a à voir. Face à la tolérance zéro du Président des États-Unis, l’opinion se révolte, tout comme les célébrités et l’industrie de la beauté. Pour soutenir ces migrants abandonnés par l’État, la marque Lipslut (on vous évitera une traduction) a imaginé deux lipsticks, nommés respectivement « Fuck Trump » et « Fuck Hollywood », dans des teintes rose nude et tapis rouge. L’idée derrière ces lipsticks est de reverser 50 % du prix, qui s’élève à 20 euros, à des associations en faveur des migrants et de leurs droits humains. Mais dans un premier temps, et ce jusqu’au 19 juillet, ce sont 100 % des bénéfices qui iront tout droit à ces associations

En 2017 déjà, l’enseigne avait récolté plus de 40 000 $ pour les victimes de Charlottesville. Espérons donc qu’il en soit de même aujourd’hui afin de rendre les enfants à ces familles.

Les Éclaireuses

- -