Le beau temps vous manque et la grisaille vous mine ! Vous êtes à l'affût du moindre rayon de soleil mais, pour ce qui est de la météo, vous n'êtes pas forcément née au meilleur endroit qui soit...

Vous vous rabattez donc tant bien que mal sur ce que vous pouvez, histoire de retrouver la pêche... Plier bagage et partir aux Caraïbes ? Pourquoi pas. Mais notre petit doigt nous dit que votre banquier risque de criser. S'offrir une séance d'UV dans un bel institut ? Mon Dieu, non. Chouchoutez plutôt votre peau et accordez-lui un petit break. Mettre un peu de chaleur et de lumière dans vos cheveux ? Ah, en voilà une bonne idée !

Si vous êtes châtain, vous faites aujourd'hui partie des plus veinardes : nous venons de dénicher LA tendance qui sublimera votre couleur tout en lui apportant une touche de soleil... Son nom ? Le "Light Brown Hair", soit le parfait combo qui vous permettra de rester naturelle tout en ayant ce petit "je ne sais quoi" en plus.

Vous êtes tentée mais vous aimeriez en savoir un peu plus ? C'est parti ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que le Light Brown Hair ?

-

Le "Light Brown Hair" fait beaucoup parler de lui, ces derniers temps. Mais qui est-il exactement ? Apprécié pour son effet naturel, ce léger éclaircissement tirant sur les tons blonds conviendra à merveille aux chevelures châtains, un peu trop ternes. Il pourra également tout à fait convenir à celles qui souhaitent tout simplement changer de tête sans pour autant se métamorphoser. Sa particularité ? Le "Light Brown Hair" sera beaucoup plus subtil qu'un balayage classique. Comme après un mois passé au soleil, vos cheveux rayonneront de beauté.

 

2. À qui se destine-t-il ?

-

À toutes les chevelures en manque de soleil ! Si vous trouvez que votre couleur naturelle est un poil trop terne, et que vous ne savez pas trop vers quoi vous tourner, le Light Brown Hair sera le parfait compromis. Ni trop, ni pas assez : il magnifiera votre crinière tout en la rendant plus lumineuse. 

 

3. Comment le réaliser ? 

-

Comme toujours, vous serez libre de réaliser votre coloration chez vous, tranquilou-bilou. Mais nous recommanderons seulement cette option aux plus habituées. Pour les novices en la matière, rendez-vous chez le coiffeur. Ce dernier devra simplement réaliser quelques mèches tirant sur le blond, afin d'illuminer votre crinière. Pour ce qui est du fini, vous pourrez succomber à un rendu plus ou moins prononcé. Concernant les nuances de blonds, idem. Libre à vous de jongler avec des tons miel ou cendrés. Gardez néanmoins en tête que plus le rendu sera naturel, mieux ce sera ! 

 

4. Comment l'entretenir ?

-

Afin de conserver l'éclat de votre couleur, misez sur des formules hydratantes, non alourdissantes. Huile d'argan, huile d'amande douce, huile de coco : n'hésitez pas à réaliser vos propres recettes maison. Souvent bien plus efficaces et moins agressives que des soins vendus dans le commerce, elles feront le job comme personne. Côté shampoing, faites la guerre aux silicones et aux sulfates et préférez des versions dermopharmaceutiques. 

 

5. Quelques inspirations
 
A - Naturel

-

 

B - Sexy

-

 
C - Soft

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

D - Lumineux

-

 

E - Sublime

-

 

F - Magnifique 

-

 

G - Nuancé

-

 

H - Doux

-

 

I - Discret

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

J - Sobre

-

 

K - Charmant

-

 

L - Subtil

-

 

M - Féminin

-

 

N - Frais

-

 

O - Splendide

-

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations