Les lèvres gercées ? Problème courant et incontournable de l'hiver ! 

Raisons ? Le froid glacial de l'extérieur et l'air sec et chauffé à l'intérieur.

Comment ? La peau des lèvres est beaucoup plus fine et plus délicate que celle des autres parties du corps. Elle perd ainsi de sa souplesse et les lèvres deviennent douloureuses, gercées et tiraillées. 

Pour y remédier le plus rapidement possible, nous avons toutes la fâcheuse habitude de lécher nos lèvres afin d'éliminer les gerçures. Malheureusement, ce réflexe est à bannir le plus rapidement possible puisque cela ne fait qu'aggraver l'état de vos lèvres. 

Voici quelques astuces à connaître le plus rapidement possible pour retrouver une bouche toute douce et parfaitement bien hydratée même l'hiver ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le gel d'aloe vera

-

Cette plante grasse contient des vitamines, des minéraux, des antioxydants et des anti-inflammatoires qui apaisent et réhydratent la peau endommagée. Appliqué sur les lèvres, le gel d’aloe vera permet de les humidifier et de les réparer facilement en cas de gerçure.

Après avoir coupé la feuille d'aloe vera sur le côté et appliqué le gel sur vos lèvres, laissez-le poser toute la nuit. Au petit matin, retirez l'excédent et profitez de vos lèvres toutes douces. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. L'huile de coco

-

Cette huile combat l'inflammation et est un émollient, ce qui signifie qu'elle peut apaiser et adoucir la peau. Ses propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes sont d'excellentes barrières contre les lèvres gercées. 

Appliquez de l'huile de noix de coco sur les lèvres gercées au besoin tout au long de la journée. Utilisez un coton-tige ou un doigt propre pour tamponner l'huile sur vos lèvres.

 

3. Le miel

-

Le miel est utilisé depuis des siècles comme remède maison pour différents soins de la peau. Le miel peut aider à hydrater vos lèvres et protéger les lèvres gercées contre les infections. Il agit également comme un exfoliant doux et peut aider à éliminer la peau sèche et morte de vos lèvres.

Appliquez une fine couche de miel bio de préférences sur vos lèvres. Laissez-le poser pendant 15 minutes, puis essuyez-le avec un chiffon humide.

 

4. Du sucre et de l'huile d'olive

-

Le gommage aide à se débarrasser de la peau sèche et squameuse présente sur les lèvres. Le gommage au sucre régule également la circulation sanguine, contribuant ainsi à révéler la couleur naturelle des lèvres. L'huile d'olive aide à hydrater les lèvres.  

Mélanger 1 cuillère à soupe sucre avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive sans le dissoudre. Frottez doucement vos lèvres avec ce mélange. Lavez le gommage avec de l'eau tiède. Répétez cette opération seulement une fois par semaine. 

 

5. Du jus de citron et du miel

-

Le citron a des propriétés naturelles de blanchiment et d'exfoliation, il aide donc à se débarrasser de la peau gercée. Le miel hydrate et nourrit les lèvres.

Mélangez une petite quantité de miel avec du jus de citron et appliquez ce masque sur vos lèvres. Rincez à l'eau tiède après 10 min. Cela peut être répété 2 à 3 fois par semaine.  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Le thé vert

-

Le thé vert contient des antioxydants et des tanins qui aident à la guérison des lèvres sèches et déshydratées. Il soulage en outre la sensation de brûlure ressentie en raison de la sécheresse.

Trempez le sachet de thé dans de l'eau chaude pendant moins d'une minute, puis appliquez-le sur vos lèvres pendant au moins 5 minutes. Ensuite, rincez le surplus à l'aide d'eau tiède. 

 

7. La vaseline

-

La vaseline est également très efficace pour traiter les lèvres sèches. Vous pouvez mettre de côté votre baume à lèvres et le remplacer par de la vaseline qui va encore plus les hydrater.

Appliquez simplement de la vaseline sur vos lèvres sèches plusieurs fois par jour pour les garder bien protégées. Assurez-vous d'en réappliquer avant d'aller au lit pour garder vos lèvres bien nourries pendant la nuit.