Depuis quelques jours, la grisaille affecte votre moral et vous n'avez plus qu'une envie : rester sous la couette avec un bon film.

Et comme on vous comprend ! Il y a des jours avec, et des jours sans. Le tout étant de savoir comment remonter la pente. Après de longs discours de self-love devant votre miroir, votre confiance en vous retrouve tout son éclat. Vous êtes belle, vous êtes forte, vous êtes admirable. 

Telle une wonderwoman ambitieuse et décidée, vous regagnez toute votre confiance en vous : désormais, vous élargissez vos perspectives. Un vent de renouveau souffle et vous emporte avec lui vers de nouveaux horizons. 

Ce vent vous amène vers un nouvel horizon appelé le nail-art. Et ça tombe bien, vous cherchiez justement une façon originale d'exprimer votre renouveau. En bonne superstitieuse, vous adorez l'idée d'un oeil sur votre ongle. Une manucure protectrice et visionnaire, c'est le must. On dit souvent qu'il faut voir plus loin que le bout de son nez, mais pourquoi ne pas voir plus loin que le bout de ses ongles ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la tendance ?

-

Organe de la vue et de la perception du monde, l'oeil est rempli de symboliques fortes. Divinités, protection, malchance, il est souvent utilisé pour représenter l'invisible ou l'indicible. À chacun son interprétation, bien qu'elle soit plus communément positive. Symbole d'observation, de communication et de connaissance, on le retrouve très souvent sur des vêtements, des bijoux, des tatouages, et aujourd'hui sur nos ongles ! La tendance doit son succès à la symbolique de l'oeil, mais également à ses couleurs et sa forme très graphique

 

2. Comment on l'adopte ? 

-

Le nail-art oeil est une tendance minutieuse, mais rassurez-vous : elle est facilement adoptable. Si vous ne voulez pas vous risquer à dessiner sur vos ongles, pas de souci : un petit tour en salon ou quelques stickers et le résultat est joué ! Pour les plus aventurières, il vous suffit de faire une manucure normale avec base puis de dessiner un oeil avec un vernis de la couleur de votre choix. Pour un trait précis, il est préférable de se servir d'un pinceau très fin à poils longs !

 

3. Quelques inspirations 

A. Soft 

-

 

B. Shiny

-

 

C. Mat

-

 

D. Girly 

-

 

E. Émeraude

-

 

F. Naturel

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

G. Pop

- 

 

H. Nude 

-

 

I. Tricolore

-

 

J. Asymétrique 

-

 

K. Métallique 

-

 

L. Pastel 

-

 

M. Graphique

-

 

N. L'oeil grec 

-

 

O. Vert pistache

-

 

P. Multicolore

- 

 

Q. Strass

-

 

R. Quadrillé

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

S. Épuré

-

 

T. Noir et blanc

-