C'est un fait : lorsqu'on a les cheveux lisses, on aimerait les avoir bouclés et inversement !

Ultra glamour et sexy, avoir les cheveux ondulés, légèrement ou lourdement, pourrait attirer tous les regards sur vous. Vue sur les podiums et sur les réseaux sociaux, la tendance des cheveux bouclés fait le buzz. Pourtant, il est parfois bien difficile de créer ces sublimes boucles que tout le monde vous envie, c'est pourquoi vous utilisez un fer à boucler. 

Pourtant, vous le savez bien, une utilisation trop régulière de produits coiffants ou d'appareils chauffants peut être nocive pour le bien-être de votre cuir chevelu. Même si le fer à boucler est un outil magique, très pratique et simple d'utilisation, il abîme l'état de vos cheveux. Alors oui, vous avez envie de belles boucles bien définies et de mettre vos cheveux en valeur, mais sachez que d'autres méthodes peuvent vous permettre d'avoir de sublimes boucles.  

Pour des boucles 100 % naturelles avec des techniques astucieuses, c'est juste en dessous !  

Enjoy,

Les Éclaireuses

  

1- Les bracelets

Remplacez vos bigoudis par ces bracelets pour obtenir des cheveux naturellement et légèrement bouclés. Certes, l'astuce paraît étrange mais elle fonctionne plutôt bien et le résultat est juste canon. Prenez une mèche de cheveux que vous allez entourer autour d'un bracelet. Effectuez cette technique sur l'ensemble de votre chevelure. Laissez reposer 1 à 2 heures pour voir le rendu. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- La passoire de cuisine

Oui, vous avez bien lu. Cet équipement de cuisine est également un excellent outil qui va révolutionner votre routine beauté. Tout d'abord, vaporisez un gel sur vos cheveux pour aider à définir vos boucles, en l'appliquant sur toute la longueur. Ensuite, placez la passoire sur vos cheveux et séchez-les avec votre sèche-cheveux. Le résultat est vraiment surprenant. 

 

3- Les fourchettes

Astuce système D ! Dans le cas où vous n'aurez pas ou plus de bigoudis ou bracelets, la fourchette peut servir à obtenir des grosses boucles parfaites et volumineuses naturellement. Enroulez des mèches de cheveux autour de votre fourchette que vous allez laisser poser pendant quelques heures et retirez-les. Enfin, peignez vos cheveux légèrement pour détendre les boucles. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4- Bantu knots

Cette technique de petits choux, qui date des années 90, est vraiment formidable pour définir les boucles. Il vous faut, pour cela, torsader et enrouler vos cheveux sur eux-mêmes puis les fixer contre le crâne pour obtenir de petits choux. Laissez reposer une nuit de préférence pour obtenir naturellement de jolies boucles anglaises. 

 

-

Photo de couverture

 

Tags : cheveux, beauté au naturel, cheveux bouclés