Vous êtes une fêtarde depuis toujours ! Les potes, les bars, la musique et la bonne ambiance : c'est clairement votre truc et vous partez du principe, à juste titre, que la vie est bien trop courte pour jouer les ermites. Fashionista née, vous passez souvent une éternité à chercher LA tenue dans laquelle vous vous sentirez belle et sexy toute la soirée. Et, bien évidemment, il en va de même concernant votre mise en beauté

Sachez qu'en règle générale, il sera préférable de miser sur des formules waterproof, afin que la matière ne migre pas. Côté teint, optez pour un look frais, sans en faire des tonnes. Plus vous aurez la main lourde, moins le résultat sera flatteur alors, à moins que vous n'ayez toute une équipe de make-up artists à votre disposition, restez soft ! Côté lèvres, préférez des formules ultra-hydratantes, pour un confort optimal.

Si tout est OK jusqu'ici, passons au plus intéressant, mais également au plus complexe : la mise en beauté des yeux ! Souvent décrit comme le miroir de l'âme, le regard sera tout bonnement votre atout beauté number one si vous voulez faire tourner plus d'une tête... Et pour un regard de biche idéal, quoi de mieux que la fameuse technique du smoky-eyes ? Sexy et sensuel, il donnera instantanément de la profondeur à votre regard.

Que vous soyez une as du pinceau ou une novice en la matière : pas de panique, il y en aura pour tout le monde ! Si vous débutez, privilégiez les couleurs nudes, plus faciles à travailler. Si au contraire vous n'avez pas peur d'y aller franco, on vous laisse carte blanche ! 

Votre imagination est d'humeur paresseuse ?  Voici qui devrait vous aider !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Silver

Le smoky argenté sera une valeur sûre pour toutes celles ayant les yeux clairs. Pour un résultat sexy et intense, commencez par appliquer un fard brun mat sur l'ensemble de votre paupière mobile puis étirez la matière autant que possible. Posez ensuite votre fard argenté puis terminez par une touche de noir sur le coin externe de l'oeil. 

 
2. Or

Vous êtes une adepte du smoky mais les versions classiques commencent à vous barber un chouïa ? Pour un résultat original et lumineux, optez pour le doré. Afin d'obtenir ce fameux effet "oeil de chat", testez la méthode du morceau de scotch, qui sera d'une aide précieuse pour toutes les débutantes en la matière. Endossant le rôle de pochoir, il permettra d'éviter bavures et autres petits tracas.

 
3. Drama

Quoi de mieux qu'un smoky aux couleurs chaudes et intenses pour faire ressortir votre regard de braise ? Afin d'obtenir ce bel effet "fumé", on blend au max chacun des fards posés puis on termine par un trait de liner ultra-glamour. Pour encore plus d'intensité, appliquez un peu de khôl noir à l'intérieur de vos muqueuses supérieures et inférieures. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Lumineux

Si vous aimez le doré et que vous voulez profiter des fêtes pour mettre le paquet, c'est le moment ! Pour une finalité plus sophistiquée, appliquez dans un premier temps une base et utilisez de préférence un fard à la formule crémeuse, qui aura tendance à être beaucoup plus couvrant que les versions classiques. 

 
5. Édulcoré

Un brin plus singulière, cette inspiration s'adressera à toutes celles ayant soif d'originalité et de nouveauté. Afin de ne pas tomber dans la vulgarité et le too-much, nous vous conseillons de miser sur un teint frais et léger, ainsi qu'une bouche mate et nude qui équilibreront le tout. 

 
6. Girly

Le romantisme, l'amour, la féminité, la fraîcheur... Voici ce que nous évoque le rose, ou l'une des couleurs les plus inspirantes du moment ! Version mate ou irisée, ce smoky sera idéal pour toutes celles en quête de pétillant et de glow !

 
7. Frais

Vous voulez en voir de toutes les couleurs ? Il n'y avait qu'à demander ! De prime à bord, cette inspiration peut sembler quelque peu difficile à assumer mais associée à la bonne tenue, elle vous ira tout simplement à ravir. 

 
8. Midnight

Le bleu... Couleur bien commune dans la vie de tous les jours, elle est pourtant, depuis la nuit des temps, le symbole d'une féminité fantasmée, au même titre que le rouge à lèvre rouge ! Fort et charismatique, le bleu sera votre meilleur allié si vous souhaitez faire ressortir votre côté séducteur, tout en finesse.

 
9. Sophistiqué

Certaines se tâtent tandis que d'autres le tentent sans hésitation... Le smoky noir-argent divise. Nous recommandons ce genre de look à toutes les femmes ayant la peau dorée et les yeux clairs. Si vous avez au contraire le teint laiteux, le contraste risquera d'être beaucoup trop dur, et la finalité, pas franchement flatteuse. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Sensuel

Couleur douce et sensuelle, le vert donne le ton cette saison ! Afin de réaliser un smoky qui a du chien, on commence par donner de la dimension à son regard en appliquant un joli marron foncé que l'on étire jusqu'à l'arcade sourcilière. Passez ensuite au vert, que vous appliquerez touche par touche, à l'aide d'un pinceau plat. Une bonne couche de mascara, et hop : le tour est joué !

 
11. Ensorcelant

On vous l'avait bien dit : le vert est sur tous les fronts ! Pour un résultat frais, pile dans la tendance, optez pour cette nuance ultra-pailletée ! Si vous avez la peau claire, venez réchauffer votre teint à l'aide d'un peu de poudre bonne mine et de blush couleur abricot. Si vous avez la peau dorée, mate ou foncée, préférez une simple touche de Terracota sur les pommettes et l'arête du nez.  

 
12. Hypnotisant

Ce que vous aimez le plus chez vous ? Vos yeux ! Non seulement vous en êtes fière, mais vous aimez les mettre en valeur plus que n'importe qui d'autre, quitte à surfer sur des tendances plus singulières... Ce look devrait donc vous satisfaire.  Du marron, du prune et du mordoré... Le parfait combo pour des yeux félins à tomber.

 
13. Nude

Vous en avez entendu parler maintes et maintes fois ! Mais malgré de nombreuses observations et quelques essais timides, vous ne maîtrisez toujours pas l'art du smoky. Pour commencer, inutile de mettre la barre trop haute. Misez sur des couleurs naturelles telles que le taupe le marron ou encore le beige qui seront beaucoup plus faciles à travailler !  

 
14. Sexy

Que ce soit sur le plan vestimentaire ou make-up, vous aimez la couleur ? Optez donc pour ce smoky rose chic et frais. Jouez sur les dégradés de nuances et finalisez votre look en appliquant une touche de rouge à lèvres nude (au doigt pour un rendu plus naturel) ou bien un joli gloss pailleté pour un fini plus sophistiqué. 

 
15. Subtil

Cette mise en beauté des plus envoûtantes saura satisfaire les mordues de looks Vamp' ! Afin d'obtenir un résultat toujours plus intense, uniformisez au préalable votre paupière à l'aide d'un fard crémeux couleur chair puis matifiez légèrement à l'aide d'une poudre libre translucide. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

16. Félin

Meow ! Impossible de le nier : pour un look sexy, rien ne vaut un sublime smoky version "oeil de chat". Classique parmi les classiques, il étirera vos jolis yeux en un clin d'oeil. Afin de vous faciliter la vie, n'hésitez pas à maquiller vos yeux avant votre teint. Cela permettra d'éviter quelques éventuelles chutes de matières sur votre peau fraîchement maquillée. 

 

 
17. Glitters

Que ce soit à l'occasion du réveillon de Noël ou lors l'une d'une fête lambda, osez le smoky noir pailleté ! Vous êtes tentée, seulement, vous craignez de ressembler à une gothique et ça, ça ne vous ressemble pas ? Cassez l'ensemble avec un fard argent, qui rajoutera instantanément une touche de lumière.

 
18. Moderne

"Un smoky-eyes rouge ?" Eh bien oui, ça existe... N'oubliez pas que, dans le domaine de la beauté, tout est permis ! On garde néanmoins la main légère afin de ne pas ressembler à Cruella D'Enfer et on associe cette couleur puissante à un peu de prune et de beige, qui adouciront le tout. 

 

19. Seventies

Le bleu électrique ira davantage aux yeux verts et marron. Si vous avez les yeux très clairs, on met cette couleur de côté ! Pour plus d'intensité, misez sur un trait de liner noir plus ou moins épais puis appliquez un peu de marrons et de noir au niveau du ras des cils inférieur. Bien évidemment, on ne zappe pas l'étape mascara ! 

 
20. Pop

Canon, n'est-ce pas ? Si comme Nikki, vous avez une arcade sourcilière particulièrement proéminente, et que les couleurs appliquées sur votre paupière mobile se font très discrètes, rattrapez-vous et déposez plutôt la nuance "forte" de votre smoky au niveau de vos ras des cils inférieur. Verdict ?

 

LET'S SHOP !