DRING ! Un lundi matin comme les autres, vous n'avez pas échappé à votre petite panne de réveil habituelle, il faut maintenant vous dépêcher !

Ni une ni deux, vous filez pour une douche express et sautez dans les premiers vêtements que vous trouver. Mais il y a comme un hic : en vous brossant vos cheveux, vous la trouvez beaucoup plus fournie que d'habitude. Des cheveux par centaines se trouvent emmêlés entre les pics de votre brosse. 

Cela fait quelque temps que vous avez remarqué que vous semez vos cheveux comme les bouts de pain du Petit Poucet ! Panique à bord, l'idée de voir votre chevelure se dégarnir petit à petit ne manque pas de vous donner des maux de ventre toute la journée. 

En rentrant, vous vous ruez sur votre ordinateur pour trouver une solution à votre problème : "Ok Google, comment lutter contre la chute de cheveux ?". 

Enjoy, 

Les Éclaireuses  

 

1. Éviter le stress

-

"S'arracher les cheveux" signifie que nous sommes dans une situation de grand stress. Et ce n'est pas pour rien que cette expression existe, le stress à un réel effet direct sur nos cheveux. Il faut donc l'éviter au maximum : faites du yoga, des exercices de respiration et n'hésitez pas à prendre du temps pour vous !

 

2. Adapter son alimentation 

-

On ne le dira jamais assez, nos assiettes ont une grande influence sur notre corps ! Vos cheveux ont besoin de fer pour grandir et se fortifier, n'hésitez pas à en mettre dès que possible dans vos assiettes : viande, légumes, fruits de mer et chocolat noir, bon appétit ! 

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Éviter les colorations fréquentes

-

C'est bien connu, les colorations abîment les cheveux, c'est bien pour ça que les coiffeurs ont pour habitude de faire des soins après chacune d'entre elles ! Si vos cheveux ont tendance à tomber, c'est qu'ils sont fragiles : préservez-les donc en évitant les colorations ou balayages trop fréquents. 

 

4. Les compléments alimentaires

-

Lorsque les méthodes de grand-mères ne fonctionnent pas, il n'y a rien de mal à avoir recours à un petit coup de pouce ! Les compléments alimentaires riches en zinc, magnésium, vitamine B et calcium sont idéals pour redynamiser le cycle pilaire et améliorer la microcirculation capillaire. Demandez conseil en pharmacie pour trouver ceux qui sont plus adaptés ! 

 

5. Les huiles essentielles 

-

Les huiles essentielles sont souvent la solution douce à nos problèmes ! En termes de chute de cheveux, c'est l'huile essentielle de cèdre qui gagne : mélangez-en deux gouttes dans 20 gouttes d'huile végétale, massez le cuir chevelu puis faites un shampoing une heure après. L'huile essentielle de pamplemousse sent bon et freine la chute de cheveux : ajoutez-en deux gouttes dans votre dose de shampoing et le tour est joué ! 

 

6. Les poudres indiennes 
-

La poudre de Brahmi tonifie, épaissit et favorise la pousse et apaise le cuir de chevelu. Elle s'applique en masque en la mélangeant avec de l'eau chaude pour obtenir une pâte. Autre solution, la poudre Shikakai a les mêmes effets avec un petit bonus : elle nettoie ! Elle s'applique exactement comme la poudre de Brahmi. 

 

7. L'huile de ricin

-

L'huile de ricin est sans conteste l'huile la plus connue lorsqu'on parle pilosité ! Sur les cils, sur la barbe, et maintenant sur les cheveux, on ne présente plus ses vertus si connues. Elle fortifie les cheveux et favorise leur repousse, ce qui revient à éviter leur chute ! Appliquez-la généreusement sur le cuir chevelu avant de dormir et faites un shampoing en vous levant. 

 

8. L'ortie 

-

Et pourquoi pas un remède de grand-mère à base d'ortie ? Non seulement elle régule la production de sébum, mais elle est un très bon traitement contre la chute des cheveux. Mélangez 200g de feuilles d'ortie fraîches, 1 litre d'eau et 30 cl de vinaigre blanc et plongez le tout dans de l'eau bouillante pendant 20 minutes puis laissez refroidir. Massez le cuir chevelu avec le mélange après le shampoing !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Boire du thé vert 

-

Ce qui est à l'origine de la chute de cheveux, c'est la carence en fer ! Le thé vert est très riche en fer, il permet de combler ce manque. N'hésitez pas à boire trois tasses de thé vert par jour, vous irez peut-être davantage aux toilettes mais vous aurez de beaux cheveux !

 

10. Espacer les shampoings 

-

Si vos cheveux sont fragiles, ménagez-les ! Les shampoings sont nécessaires, mais trop en faire est mauvais. Veillez à bien les espacer pour ne pas surcharger vos cheveux. Petit conseil de dernière minute : ne les attachez pas trop souvent pour les laisser respirer !

 

Tags : cheveux