À chaque époque son effet de mode, et il semblerait que ces temps-ci, les sourcils broussailleux aient le vent en poupe !

Fini les sourcils fins et place aux courbes épaisses qui soulignent le regard. Dans le but d'adopter, vous aussi, des sourcils épais et faussement indisciplinés, vous avez laissé votre pince à épiler dans un coin. Ne pensez donc pas qu'elle se la coule douce, non, elle sait qu'elle pourrait vous aider à avoir les sourcils dont vous rêvez. 

Les sourcils, c'est le coeur de nos émotions, du moins, ce sont ceux qui les montrent ! D'où l'intérêt d'en prendre soin régulièrement, et ce n'est pas si compliqué. Voilà 10 astuces pour avoir des sourcils de rêve !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. N'épilez pas trop vos sourcils 

-

Eh oui, figurez-vous que trop vous en occuper nuit à leur santé ! Trop les épiler n'est pas une bonne idée, cela devient vite une habitude et une fois le nez dedans, il est difficile de se rendre compte de l'aspect général de nos sourcils. Contentez-vous donc de retirer les poils qui dépassent de la forme dessinée !

 

2. Hydratez l'arcade sourcilière 

-

Dit comme cela, c'est assez bizarre, on vous l'accorde ! Mais il est important de bien hydrater chaque recoin de sa peau, même l'arcade sourcilière ! Appliquez donc régulièrement une crème de jour sur votre visage pour assouplir la peau, ouvrir les pores et faciliter l'épilation. 

 

3. Adoptez les bons gestes

-

C'est là toute la question ! L'art de s'épiler les sourcils nécessite de la minutie. Avec une pince à épiler, attrapez le poil au plus près de sa racine pour éviter qu'il ne se casse. Retirez le poil dans le sens de la pousse pour qu'il repousse de la meilleure des façons et que le bulbe ne s'infecte pas. Le meilleur moment pour s'épiler reste après la douche, au moment où les pores sont bien dilatés. 

 

4. Boostez la repousse

-

Qu'est-ce qu'une épilation sans repousse ? Pour avoir de beaux sourcils, il faut en prendre soin, donc les encourager à repousser ! Des produits naturels sont faits pour stimuler la repousse des poils. Optez donc pour de l'huile de ricin ou l'huile essentielle de romarin que vous appliquez la nuit pour bien laisser poser. 

 

5. Nettoyez vos sourcils 

-

Les sourcils, c'est comme les cheveux, ça se lave ! Vos sourcils ont le même rôle que vos cils : ils protègent vos yeux des bactéries et poussières. Cela veut donc dire qu'ils les retiennent ! Il faut donc les nettoyer régulièrement lors du démaquillage et de la douche. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6. Brossez vos sourcils 

-

Comme tous les poils, les sourcils peuvent s'emmêler, se désordonner, en bref, être indisciplinés ! Pour avoir un regard dessiné et précis, prenez l'habitude de brosser vos sourcils. Faites-le avec un pinceau goupillon, cela va les nettoyer et les discipliner. 

 

7. Choisissez la bonne forme 

-

Le propre des sourcils bien dessinés, c'est d'abord d'être proportionnés au visage. Tout dépend du degré de pilosité, du regard que vous souhaitez avoir et de la forme de votre visage ! À vous de suivre ou non la mode des sourcils épais. Base large et pointe fine pour les visages ronds, courbe douce pour les visages carrés, relevés à courbe homogène pour un visage triangulaire et droits pour les visages ovales. 

 

8. Maquillez-les bien 

-

Les sourcils sont une étape de la routine maquillage. S'ils ne le sont pas, ils devraient l'être ! Brossez-les avec un goupillon, puis à l'aide d'un crayon mat ou d'un pinceau biseauté et d'un fard à sourcils, intensifiez la ligne à coups de petits traits fins à l'intérieur du sourcil. Pour estomper, brossez vers le haut puis fixez le tout avec un pinceau à gel fixateur. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Définissez-les bien

-

Si les points clés de vos sourcils ne sont pas définis, voici une technique simple et efficace pour les trouver ! Prenez un pinceau ou un crayon que vous placez à la verticale en partant du bas de votre nez jusqu'à la tête de vos sourcils. Placez-le ensuite du nez à la moitié de votre sourcil puis de votre nez à la fin de votre sourcil. Vous avez enfin vos trois points clés qui permettent de définir la courbe parfaite et naturelle de vos sourcils !

 

10. Rendez-vous chez un spécialiste 

-

Si vous ne vous faites pas confiance ou que vous voulez un vrai résultat de professionnel, vous pouvez toujours vous rendre en salon ! Les esthéticiennes sont aussi là pour répondre à toutes vos questions et vous faire repartir de zéro pour une nouvelle histoire avec vos sourcils ! 

 

Tags : sourcils