Admettons le, l'hiver n'est pas vraiment notre saison préférée.

On adore la période des fêtes, la magie de Noël, le Nouvel an parce que c'est une excuse valable pour faire la fête bla-bla-bla. Mais une fois arrivée en janvier, nous voilà épuisée, fauchée et congelée. Eh oui, pour couronner le tout, il faut bravement affronter la vague de froid. 

Les températures négatives agressent et assèchent la peau de votre visage. Vous l'aurez compris, les changements de température et l'humidité dans l'air sont donc néfastes. Pour éviter les rougeurs, tiraillements et sécheresses, il faut parfois modifier sa routine de soins pour protéger son épiderme des agressions extérieures.

Voici les 5 points indispensables qui vous permettront d'avoir une belle peau tout au long de la période hivernale. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Bien se démaquiller
Photo : Womens Health Mag

On vous le répète tout le temps mais le démaquillage est une étape cruciale qu'il ne faut négliger, sous AUCUN prétexte. Deux fois valent mieux qu'une et c'est bien connu ! On utilise un démaquillant doux, comme une eau micellaire et on répète l'étape deux fois. Vos produits, crèmes et sérums seront largement mieux absorbés par votre peau. C'est un peu la même logique qu'une éponge. Et qui dit peau parfaitement nettoyée, dit une peau plus vite régénérée. 

Petit détail: on évite le plus possible de rincer son visage à l'eau trop froide ou pleine de calcaire.  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Choisir une bonne crème hydratante 
Photo : YouthEffect

En été comme en hiver, il faut impérativement nourrir sa peau avec une crème hydratante adaptée. Même si vous aviez trouvé une super crème pour la période estivale, cela ne veut pas dire que cette crème sera suffisamment nourrissante pour l'hiver. Et vu que les températures changent, votre routine de soin aussi. On vous conseille fortement d'opter pour une crème plus riche. Vous pouvez aussi utiliser deux crèmes hydratantes différentes le matin ou le soir. Cette année l'hiver n'aura pas raison de votre peau ! 

Il ne faut bien évidemment pas négliger l'hydratation du reste du corps. Même si on ne le dévoile pas du tout l'hiver, sous nos couches de vêtements chauds, il souffre aussi de sécheresse. L'hydratation est essentielle pour avoir bonne mine et un grain de peau doux et lisse. Et n'oubliez surtout pas les mains et les pieds qui s'assèchent rapidement. 

 

3. Préconiser les huiles végétales et les sérums 
Photo : Beautistas

Il est judicieux de se tourner vers des soins composés d'huiles végétales. Mais attention pas n'importe lesquelles ! Par exemple, les huiles d'avocat, d'amande douce, de jojoba ou de bourrache sont connues pour leurs nombreuses vertus nourrissantes, hydratantes et protectrices. Elles sont adaptées aux peaux sèches ou intolérantes aux changements de températures. Les sérums revitalisants peuvent aussi être une bonne alternative pour repulper votre épiderme et mieux le protéger. 

Notez que les sérums à base d'acide hyaluronique sont réputés pour fixer les crèmes et soins. Utiliser un sérum à base d'acide hyaluronique permettra une meilleure efficacité du produit appliqué juste après. En plus, c'est un produit aux nombreuses propriétés anti-âge et c'est scientifiquement prouvé ! 

Rien de plus simple : vous mélangez quelques gouttes de sérum ou d'huile à votre crème de jour et le tour est joué. 

 

4. Faire des gommages et des masques 
Photo : Styleetcetera

Les gommages sont souvent assimilés aux périodes estivales, pour faire durer l'aspect bronzé de la peau. En hiver aussi, il est essentiel de réaliser un gommage une fois par semaine pour se débarrasser des cellules mortes et ainsi redonner de l'éclat à la peau.  

Depuis les fêtes, on essaye toutes de réduire tous les excès. Et quand vous n'avez rien de mieux à faire que de somnoler sur votre canapé en pyjama pilou-pilou, c'est le moment ou jamais pour faire un bon masque. Ils ont chacun des vertus différentes selon celui que vous achetez. Certains hydratent, raffermissent mais une chose est sûre: ils reboostent votre peau du visage. Vous verrez ça fait un bien fou ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Boire plus d'eau
Photo : Theclassyhousewife

Pour hydrater correctement sa peau, il faut bien sûr s'hydrater en profondeur. En plus de tout, c'est très bon pour la santé. Eh oui, même si on a moins soif qu'en plein cagnard, il faut penser à boire davantage d'eau la journée. Les tisanes sont également de la partie ! 

Si vous n'en buvez pas assez, votre peau restera terne et ça craint. Déjà qu'on n'a pas hyper bonne mine en hiver...  

Photo de couverture: ©Shefinds.com 

 

Let's shop !