Pour cet été qui s'annonce incroyable, nous avons envie d'être au top ! Et pour ça, quoi de mieux que d'afficher une longue et belle chevelure ! 

Vous en rêvez de ces cheveux de princesse. Vous les voyez déjà virevolter au gré du vent, danser dans les profondeurs de la piscine ou entre les vagues de la mer !

Seul bémol : vos cheveux sont au point mort ! Vous avez beau les bichonner, utiliser tous les produits possibles pour les faire pousser, dépenser des sommes astronomiques dans des produits miracles, rien ne se passe ! 

Et si le problème venait de vous et de vos habitudes ? Eh oui, il a certaines de vos habitudes qui ne favorisent clairement pas la pousse des cheveux ! On vous dit tout juste après !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Vous ne coupez pas vos pointes régulièrement

-

Eh oui, on vous le répète sans cesse ! Il faut que vous coupiez vos pointes afin de renouveler vos cheveux et avoir un cheveu sain ! Sinon, les fourches et la casse s'entassent et fini les longs cheveux ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Les produits chimiques

-

Vos cheveux n'aiment pas le chimique ! Que ce soit à travers trop de soins ou bien des techniques chimiques comme les permanentes, les cheveux se sentent agressés ! Résultats : ils ne poussent plus ! Alors, on utilise des produits doux !

 

3- Vous ne buvez pas assez d'eau 

-

Votre consommation d'eau impacte la pousse de vos cheveux ! Si vous n'êtes pas assez hydratée, vos cheveux ne le seront pas non plus et la pousse ne sera donc pas faite ! Alors, on boit, surtout avec la chaleur !

 

4- Les appareils chauffants

-

C'est bien connu : il ne faut pas abuser de la chaleur sur les cheveux ! Ils se retrouvent cassants et fragilisés, donc ils ne poussent plus ! Alors, on met le holà sur les fers à lisser, les fers à boucler et les sèche-cheveux !

 

5- Votre alimentation

-

Une alimentation sans vitamines et trop riche peut vite empêcher le cheveu de se renouveler et de pousser ! Il est donc important de ne pas faire de carences ! On mange donc énormément de fruits et de légumes et aussi des protéines, qu'elles soient végétales ou animales !

 

6- Stress

-

Le stress, au-delà d'avoir un impact sur votre moral, a également un impact physique et notamment sur vos cheveux ! Le cuir chevelu est impacté et cela empêche la pousse du cheveu ! Alors, on se détend autant que possible !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7- Vous touchez trop à vos cheveux

-

Si vous touchez trop vos cheveux, que ce soit avec vos mains ou avec votre brosse, ils vont devenir cassants et fragiles ! Impossible donc pour eux de pousser. Alors, on les laisse tranquilles au maximum et on les brosse le matin et le soir uniquement !

 

 

Tags : cheveux