Les pores dilatés sont une corvée pour la majorité d'entre nous ! Phénomène génétique, nous n'y sommes pas toutes sujettes. Cependant, un nombre important de jeunes filles continuent tout de même de se battre contre ce problème à travers des primers et des couches et surcouches de maquillage !

Cependant, il faut bichonner au maximum votre peau pour pouvoir pallier ce problème ! Votre peau réagit à chaque agression que vous lui faites subir en effet rebond ! Donc comme toujours, on vous conseille des produits doux, peu agressifs, avec nettoyage, gommage et masque régulièrement ! 

Mais si vous nous suivez depuis longtemps : vous savez tout ça ! Et vous cherchez quelque chose de neuf, d'inattendu ! Un produit capable de réduire, d'estomper vos pores, un produit 100% naturel, que l'on peut trouver dans le fond de son frigo ou de ses placards sans aucun problème ! 

Nous sommes donc allées chercher au-delà de vos attentes, nous nous sommes démenées pour vous trouver les astuces les plus inattendues pour réduire vos pores, et nous en avons trouvé dix ! 

Ne nous remerciez pas, ça nous fait plaisir !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Les glaçons

-

Il faut être un peu courageuse et ne pas avoir la peau trop sensible, mais le froid réduit les pores. Déposez un glaçon dans un mouchoir en papier et faites des mouvements circulaires sur votre peau. En plus de vos pores qui se resserrent, votre circulation sanguine sera également meilleure ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Le bain de vapeur

-

Le bain de vapeur régulier peut avoir des effets stupéfiants sur votre peau. Il permet d'enlever résidus et impuretés en profondeur ! Faites bouillir de l'eau. Éteignez le feu et positionnez-vous au-dessus de votre récipient d'eau chaude avec une serviette sur la tête. Vos pores vont se dilater et se nettoyer avec la chaleur. Finissez avec un grand jet d'eau froide sur votre visage pour resserrer immédiatement vos pores !

 

3. Le blanc d'œuf

-

Sous forme de masque, le blanc d'œuf est plus efficace qu'on ne le croit ! Il possède des propriétés antibiotiques et fait des miracles sur nos peaux abîmées. Battez un blanc d'œuf (sans le monter en neige) et appliquez-le sur votre visage. Laissez sécher et rincez !

 

4. La papaye

-

La peau de la papaye permet également de réduire durablement les pores. Frottez l'intérieur de la peau d'une papaye sur votre visage, laissez poser une dizaine de minutes et rincez !

 

5. L'orange

-

Eh oui, la vitamine C raffermit votre peau ! Deux options s'offrent à vous : soit vous utilisez simplement un coton imbibé de jus d'orange que vous passez sur votre peau, soit vous coupez une orange en deux et déposez une des moitiés sur toute la surface de votre visage ! Cependant attention : faites ce soin le soir, l'exposition au soleil mélangée au jus d'orange pourrait vous provoquer des taches !

 

6. L'avoine

-

L'avoine est parfaite pour éliminer vos cellules mortes et resserrer vos pores par la même occasion ! Mélangez de la farine d'avoine avec de l'eau jusqu'à la formation d'une pâte homogène ! Laissez poser cette pâte sur votre visage jusqu'à ce qu'elle sèche et rincez !

 

7. La levure mélangée au citron

-

La levure et le citron : un combo parfait ! Entre le pouvoir astringent de la levure et la propriété antiseptique du citron, votre peau sera clean au possible ! Mélangez un sachet de levure avec quelques cuillères à café de citron ! Laissez poser cinq à dix minutes et rincez ! 

 

8. Le bicarbonate de sodium

-

Un nettoyage du visage au bicarbonate de sodium pendant une semaine pourra sauver votre peau ! Mélangez du bicarbonate et de l'eau tiède, nettoyez votre peau avec cette lotion et rincez ! 

 

9. L'aloe vera

-

Parlons hydratation ! L'aloe vera est un excellent hydratant, nous le savons, mais saviez-vous qu'elle contrôlait également le tonus de votre peau ? Si vous avez une plante d'aloe vera chez vous, coupez-en une feuille pour extraire le gel et appliquez-le sur votre peau !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10. L'amande

-

Écrasez des amandes pour obtenir une fine poudre ! Mélangez-la avec un peu d'eau afin d'obtenir une pâte ! Posez la pâte sur votre visage pendant trente minutes une fois par semaine ! Votre peau vous remerciera !