"Out" le rouge, le noir et le vert... Cette saison, ce sont les vernis nudes qui ont la cote et toutes les marques de cosmétiques l'ont bien compris. Ultra-chic et tendance, ces teintes ont l'avantage d'être parfaitement portables en toutes circonstances. Intemporelles et discrètes, ce n'est pas pour autant qu'elles manquent de nuances... Rose abricoté, grège, taupe ou encore beige : vous aurez forcément de quoi trouver votre bonheur. S'associant très facilement à tous vos outfits, vous pourrez arborer de jolies mains de jour comme de nuit, tout en subtilité. 

Ongles carrés, ronds, longs ou courts... Qu'importe, du moment que vous vous faites plaisir ! Si vous étiez en revanche une accro de la "French", il est temps de mettre la tendance de côté. Manquant de chic et de modernité, les manucures nudes seront en revanche l'alternative idéale si vous voulez rester dans le sobre. 

Malgré tous ces bons arguments, vous avez peur que ce genre de manucures soient un poil trop mémérisantes ? Dernier coup d'essai : voici vingt inspirations toutes plus sublimes les unes que les autres, dont vous aurez du mal à vous lasser !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Epuré

-

Très en vogue, le blanc sera (encore) de la partie cette saison. Flattant les peaux mates à foncées, il sera sobre et vous permettra d'embellir vos mains en un clin d'oeil. Le petit plus ? Vous pourrez opter pour un fini mat, moins conventionnel que les finis satinés !

 

2. Festif

-

Cette manucure ultra-pétillante et féminine fera certainement l'unanimité... Le rose et le doré se mariant à merveille, elle tombe à pic pour les périodes de fêtes. Sur ongles carrés ou ronds, elle sera du plus bel effet !

 

3. Rose Nacré 

-

Une vraie merveille... À associer avec une tenue de working-girl ou un ensemble chic de soirée, ce rose façon "perle" sera idéal pour finaliser un outfit sophistiqué. Un brun rétro, il sublimera et les peaux légèrement tannées et les peaux de porcelaine en deux temps trois mouvements. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Soft

-

Ce n'est pas un mythe : "nude" est souvent synonyme de couleur "chair" ! Considéré comme l'un des meilleurs basiques que vous pourrez trouver sur Terre, sa nuance douce et sensuelle mettra en valeur vos jolis doigts, sans risque de faux-pas !

 
5. Fifty-Fifty

-

Vous aimez les manucures qui sortent du lot sans en faire trop ? Si c'est le cas, cette manucure vous fera de l'oeil... Pour de jolis reflets, n'oubliez pas l'étape du top-coat ! Cela permettra à votre vernis de tenir plus longtemps. 

 

6. Minimaliste

-

Vous ne jurez plus que par le minimalisme ? Alors, jetez votre dévolu sur cette manucure du tonnerre. Facile à réaliser, vous pourrez ainsi mettre de côté votre vernis rouge de grand-mère au fond du tiroir. 

 

7. Dégradé 

-

Vous êtes depuis toujours une grande indécise ? S’il en va de même sur le plan esthétique, cette alternative vous facilitera la tâche. On joue sur les nuances et sur les dégradés de couleurs pour un rendu dément. "Exit" la manucure monochrome... Et "Vlan" !

 

8. Green

-

Vous êtes une "healthy girl" et vous en êtes fière ? Eh bien, montrez-le jusqu'au bout des ongles ! On pose dans un premier temps ce beau rose tendre puis on twist le tout avec un joli dessin de verdure, réalisé avec délicatesse et méticulosité. À part si vous êtes une artiste en herbe, nous vous conseillons de réaliser ce genre de mises en beauté en salon. Cela vous permettra d'éviter flops et pertes de patience !

 

9.  Sobre

-

Si vous aimez les jolies choses sans trop d'artifice, préférez cette manucure très chic qui habillera vos ongles en deux temps, trois mouvements. Pour un rendu encore plus sublime, polissez vos ongles au préalable et limez, de sorte à obtenir une finalité tout en harmonie. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Dégradé Bis

-

Vous étiez tombée sous le charme de notre première inspiration ? Si vous en vouliez plus, vous êtes à présent servie. À l'approche des fêtes, notre coeur balance pour ces légers détails pailletés, qui feront la différence. Si vous n'avez pas des mille et des cent à dépenser, optez pour un top coat pailleté qui sera le parfait 2-en-1 dont vous ne pourrez plus vous passer.

 

11. Bohème

-

Pas besoin d'attendre le printemps pour que les fleurs s'invitent sur nos ongles ! Repérée sur de nombreux catwalks, cette tendance s'associera parfaitement à une jolie robe aux allures "bohèmes". Réalisée avec de véritables fleurs, vous pourrez assouvir votre soif de créativité et multiplier les combinaisons comme bon vous semble. 

 
12. Rétro

-

La manucure à pois... Tellement glamour ! Inspirée des années fifties, elle sera idéale pour celles débutant dans le domaine du nail-art. En ce qui concerne la pose des pois, vous pourrez varier les plaisirs en optant pour un diamètre plus ou moins "conséquent". Gardez néanmoins à l'esprit que plus le résultat sera fin, plus il sera chic... Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

 

13. Dans les étoiles

-

"La tête dans les étoiles...", Et pas que ! Vous souhaitez ajouter une touche de fantaisie à un look un peu trop sage ? La manucure étoilée répondra à toutes vos attentes ! Que vous ayez la peau diaphane, mate ou ébène : elle vous ira à ravir. 

 

14. Graphique

-

Quoi de mieux qu'une manucure alliant graphisme et douceur ? On craque littéralement pour ce beau rose tendre ! Pour une note d'originalité en plus, on rajoute quelques détails graphiques, qui apporteront du pep's à l'ensemble. Côté rendu, préférez l'aspect mat, ultra-moderne.

 

15. Contouring

-

Le "nail contouring", ça vous parle ? Très tendance, nous pourrions le définir comme la cousine de la "French Manucure" ! On recouvre l'intégralité de l'ongle avec un premier joli beige nude puis on s'attaque à la lunule (la petite partie blanche se trouvant à la racine de nos ongles). Pour plus de contraste, choisissez une jolie couleur naturelle et irisée.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

16. Néon

-

Qui a dit que les couleurs "nudes" et "néons" ne faisaient pas bon ménage ? La preuve en image ! Si vous devez composer entre une journée bien salée au travail et une soirée déjantée, ce sera le combo parfait. Ni plus, ni moins !

 

17. Édulcorée

-

Cette seconde inspiration étoilée saura vous séduire si vous ne jurez que par le minimalisme... Express, vous n'aurez qu'à poser dans un premier temps un joli vernis transparent, pour ensuite venir poser quelques petites étoiles colorées. Rendu féérique assuré. En revanche, ce genre de look tout en transparence ne pardonnera pas les ongles négligés. On arrête donc de se ronger les ongles, on lime et on hydrate !

 

18. Shinning Beige

-

Cette manucure concilie rendu monochromatique et "nail contouring". Si un cocktail se profile à l'horizon, c'est précisément celle sur laquelle vous devrez vous arrêter. Chic et festive, elle se mariera parfaitement avec une robe de soirée aux couleurs poudrées. 

 

19. Fabuleuse

-

Dégradés de couleurs douces, paillettes et rendus irisés... Quoi de plus approprié pour terminer l'année en beauté ? À adopter en toutes circonstances, préparez-vous car les compliments risquent de fuser !

 

20. Rose Nude

-

Toutes nos inspirations vous ont conquise, seulement vous évoluez dans un cadre où les fantaisies ne sont pas toujours les bienvenues. Dans ce cas-là, jetez tout simplement votre dévolu sur une couleur basique mais efficace, oscillant entre le vieux rose et le marron clair. 

 

Let's Shop !