Quoi de mieux que le doré pour mettre un peu de lumière dans notre routine beauté ? Lumineux et solaire, il a le chic pour rendre nos manucures toujours plus pétillantes... Et justement ! Il y a quelque temps, nous craquions pour la tendance du nail-art 100 % gold.

L'or revient désormais en force, pimpant nos ongles avec finesse et parcimonie. "Parcimonie" ? Tout à fait ! Cette saison, tout sera question de détails. Et notre petit doigt nous dit que les plus minimalistes d'entre vous s'en donneront à cœur joie ! On opte pour des nail-arts fins et subtils, qui rendront nos mains plus sublimes que jamais. 

L'avantage avec le doré ? Vous pourrez le combiner à toutes les couleurs, sans exception... Vous souhaitez atteindre le Graal en termes de manucure ? Misez des nuances douces, tout en transparence. Ne "cherchez pas midi à quatorze heures", c'est ce qui fera le plus d'effet.

Fin prête à vous lancer, les idées ont du mal à fuser ? Laissez-nous faire le job !

Et n'oubliez pas : "less is more" !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Minimaliste

-

Comme on vous le suggérait un peu plus haut, pas besoin d'en faire des tonnes cette saison. Certes, le doré pourra se marier avec toute sorte de couleurs mais sur des ongles "clean" et transparents : il sera du meilleur effet ! Pour un résultat optimal, préférez les ongles ronds, parfaitement limés. Le vernis transparent ne pardonnera pas la moindre imperfection... 

 

2. French 2.0

-

Vous avez clairement le béguin pour les French mais, à force d'arborer la même et iconique manucure, vous vous lassez. Dans ce cas, restez dans la finesse et la subtilité en optant pour cette inspiration 2.0. Douce, un poil festive... Il n'y aura pas mieux pour habiller vos ongles de jour comme de nuit.

 

3. Graphique

-

L'art du nail-art, ça vous connaît et à force d'avoir pratiqué à fond les ballons des semaines durant, vous êtes devenue un as du pinceau ! Puisque plus rien ne vous arrête, laissez-vous tenter par cette mise en beauté graphique et distinguée. Très originale, vous vous démarquerez à coups sûrs !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Arty

-

Coup de cœur pour cette inspiration fraîche et printanière ! Pour que le résultat soit au rendez-vous, c'est très simple : appliquez tout d'abord une base afin de protéger votre ongle. Appliquez ensuite un joli bleu ciel puis terminez par une touche de doré, posée à la base de l'ongle. Assorties à un ensemble en denim, vos mains deviendront l'accessoire ultime de votre outfit du jour !

 

5. Fireworks

-

Et on fait péter les paillettes à fond les ballons ! Girly, délicat, féminin... Sérieusement ! Comment ne pas succomber à cette manucure démentielle ? Son rose tendre est un délice pour les yeux tandis que ses légères paillettes, disposées de part et d"autres, "pimperont" vos jolis ongles avec goût et pétillant !

 

6. Trendy

-

Cette saison, on préconise (une fois encore) l'or par touches... Et cette image illustre tout bonnement le Graaaaaaaaaaal en termes de tendances. Soft et abstrait, il n'en faudra pas moins pour nous faire craquer. Prenez vite rendez-vous dans votre salon car ça risque de se bousculer au portillon !  

 

7. Raffinée

-

On met la barre un peu plus haut avec cette manucure tout simplement parfaite. Convaincues qu'elle plaira aux plus perfectionnistes d'entre vous, nous vous conseillons tout de même de vous rendre chez un professionnel afin que le résultat soit à la hauteur de vos espérances. Vous êtes sûre de pouvoir gérer la situation en solo ? N'attendez plus et lancez-vous !

 

8. Sublime

-

L'or a l'avantage d'être déclinable dans une infinité de versions ! L'une de nos favorites ? Le rose-gold ! Mais ça, vous étiez sûrement déjà au courant. Une soirée se profite à l'horizon ? Ne cherchez plus : c'est résolument LA manucure qui énergisera votre allure !

 

9. Upside Down

-

Vous n'étiez pas sans savoir que l'une des dernières tendances en date, c'est la french inversée ! Pour celles qui auraient du mal à visualiser, la tendance consiste à appliquer le blanc (ou une autre couleur) non pas sur le bout de l'ongle mais sur sa lunule. Atypique et très sympa, nous sommes certaines qu'elle fera très bientôt partie des intemporelles !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Moderne

-

Pour un look intense et sexy, le "burgundy" sera certainement LA couleur qu'il vous faudra adopter. Votre programme est plutôt chargé et vous n'avez pas envie de jongler entre manucure soft et manucure sophistiquée ? Coupez la poire en deux et appliquez une seule touche de doré sur l'ongle de votre choix. 

 

11. Love is in the Air

-

OK, la Saint-Valentin est déjà passée... Mais ce n'est pas pour cette raison que notre côté romantique doit faire profil bas ! On exprime donc son côté sentimental via cette sublime manucure finement réalisée. Vous n'êtes pas encore casée ? Ça ne devrait plus tarder...

 

12. Sophistiquée

-

Notre cœur chavire pour ce joli dégradé de couleurs... Un peu de taupe, de bordeaux et d'or : voici la recette parfaite pour des mains d'enfer ! Idéale pour un évènement officiel, nous vous conseillons de la reproduire sur des ongles limés en forme d'amande !

 

13. Soft

-

Vous aviez été conquise par notre première inspi' minimaliste ? Alors c'est reparti pour un tour ! Voici une seconde alternative, tout aussi charmante, qui saura ravir les plus naturelles et surtout les plus pressées d'entre vous ! 

 

14. Holographique

-

L'effet holographique a la cote cette saison ! Que ce soit sur yeux, les lèvres ou les ongles : il est sur tous les fronts et notre petit doigt nous dit que cela durera un bout de temps. Divinement nineties, cette superbe inspiration aura l'avantage de matcher avec tous les types de carnation !

 

15. Sobre

-

Nous vous avions parlé de la French 2.0 un peu plus haut ! Voici une seconde option, un peu plus discrète et minimaliste que la première. Portable en toutes circonstances, elle se destinera à beautystas qui aiment miser sur des manucures sobres, pleines de pep's !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

16. Finesse

-

Ce nail-art sobre et féminin sera idéal de jour comme de nuit... Facilement réalisable chez vous, nous vous conseillons de vous munir d'un bâtonnet à manucure afin de gagner en précision... Question fini, le mat sera mis à l'honneur ! 

 

17. Originale

-

Ce nail-art nous laisse carrément sans voix ! Rock'n'roll, trendy, contemporain... Il tire clairement son épingle du jeu. À réaliser sur ongles courts, il vous faudra faire preuve de dextérité si vous tenez à réaliser cette mise en beauté seule. Son plus ? Son jeu de contrastes et son fini lumineux. Vous aviez prévu de vous rendre à Burning Man, cette année ? Bingo : ce sera précisément la mise en beauté qu'il vous faudra arborer !

 

18. Festif

-

Votre Jules vient de vous passer un coup de fil : il débarque dans 10 minutes chrono, montre en main ! Brossage de cheveux express, changement de tenue expéditif, petites retouches make-up... Et vos mains ?!!!!! Vos ongles sont à moitié rongés, vos peaux arrachées... Bref, l'horreur ! Afin de cacher la misère, appliquez un joli rose tendre sur l'ensemble de vos ongles et terminez par une touche de glitters dorés... Au cas où Monsieur aurait prévu de vous emmener dans un endroit un peu plus chic qu'à l'accoutumée ! 

 

19. Tropicale

-

"Sous les sunlights des tropiques - L'Amour se raconte en musique !!!" Cette manucure aux inspirations tropicales sera idéale si vous avez la peau mate... Transparence, jolis graphismes et petites touches dorées... Que demander de plus ! 

 

20. Rétro

-

Les vêtements et le make-up sont avant tout une manière pour vous de voyager dans le temps ! Cette manucure vous enverra tout droit dans les années 60... Associez-la à une robe trapèze et de jolies bottes blanches : vous ferez fureur !

 

LET'S SHOP !