Parfois, les semaines peuvent devenir très routinières. Les journées se ressemblent et vous avez parfois du mal à apporter du pep's et du changement à votre routine de vie.

Si la semaine vous paraît monotone, il y a beaucoup d'autres choses qui ne doivent pas nécessairement être les mêmes tous les jours. Et l'une d'elles est votre façon de vous coiffer le matin. Pourquoi répéter la même coiffure jour après jour quand vous pouvez essayer quelque chose de différent chaque jour ?

Il faut admettre que le matin, à peine réveillée, vous n'avez pas le temps de penser à votre chevelure et privilégiez bien souvent une queue de cheval ou bien un chignon bas ou haut afin d'avoir plus de temps devant vous pour vous maquiller et vous faire la plus belle possible. 

Que vous soyez d'humeur romantique, rock'n'roll ou relax, faites-vous plaisir et variez les coiffures tressées. Une chose est sûre, elles sauront vous plaire.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Lundi, les macarons tressés

-

En ce début de semaine, notre côté sage, sérieux et discipliné refait surface. C'est pourquoi cette jolie coiffure saura vous parler. Si vous avez grandi dans les années 90', vous devrez forcément avoir le béguin pour cette première journée de la semaine ! Commencez par tresser vos cheveux, puis gardez une longueur suffisante de sorte à pouvoir réaliser de jolis macarons tressés. 

 

2- Mardi, la couronne tressée

-

Cette coiffure incarnant par excellence "romantisme" et "esprit bohème" sera parfaite pour un mardi ! Vous pourrez tout à fait l'arborer lors d'une réunion pro, lors d'un évènement ou même d'un date amoureux. Pour une finalité chic et sophistiquée, on plaque correctement l'avant des cheveux puis on termine par une tresse bien serrée, ultra-basse.  

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Mercredi, la queue de cheval tressée façon néerlandaise 

-

Pour cette mi-semaine de travail, vous avez une soirée entre copines et vous voulez clairement être au top de votre beauté. Vous avez néanmoins les cheveux plutôt sales et votre emploi du temps de ministre ne vous permet pas de passer par la case "salle de bain". Optez donc pour cette sublime coiffure à mi-chemin entre la queue de cheval haute et la tresse néerlandaise. 

 

4- Jeudi, la tresse inversée

-

Bientôt la fin de la semaine ! Serait-ce des cris de joie que nous entendons ? On vous comprend totalement. Vous avez certainement aperçu cette tresse sur à peu près tous les réseaux sociaux de la Terre ! Ultra-sophistiquée, on l'aime clairement pour son rendu qui sort de l'ordinaire. Sa réalisation nécessitera un peu plus de temps et de technique que les autres, mais soyez-en certaine : le jeu en vaudra la chandelle.

 

5- Vendredi, doubles tresses

-

Vivement le week-end ! Cette coiffure ultra-tendance vous confère un look plus bohème, mais toujours très chic... Féminines et légèrement plus sophistiquées que les nattes traditionnelles, elles seront tressées à l'envers. Cela permettra d'obtenir un rendu soigné, tout en relief, très facilement réalisable ! Elle n'en reste pas moins difficile à maîtriser. Il vous faudra certainement du temps et de la patience pour la faire à la perfection. 

 

6- Samedi, demi-tresse twistée

-

Cette deuxième version de couronne tressée se caractérise par un côté beaucoup plus casual et décontracté... Si ce matin, votre cœur balance entre cheveux attachés et chevelure libre, coupez la poire en deux et optez pour ce look. Votre minois sera parfaitement dégagé et vous pourrez dévoiler votre plus beau port de tête ! Elle sera parfaite jusqu'au bout de la nuit.  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7- Dimanche, la tresse classique

-

Pour ce dernier jour de la semaine, nous vous conseillons de tout bonnement opter pour la tresse classique : simple, basique, efficace ! Vous souhaitez ajouter un peu de fantaisie ? Tressez votre chevelure en y ajoutant un joli foulard. Vous ne prendrez pas de risques et le résultat fera clairement l'unanimité !