Le plus beau jour de votre vie arrive à grands pas ! Et puisqu'il n'est censé arriver qu'une seule fois au cours de votre existence, vous comptez bien mettre le paquet ! Vous avez déjà jeté votre dévolu sur le traiteur de vos rêves... Idem en ce qui concerne votre robe et vos chaussures. Par contre sur le plan capillaire, ça se complique... Évidemment, hors de question d'arriver avec une tignasse tout ébouriffée. Même si vous souhaitez faire dans la simplicité, gardez à l'esprit que tout sera question de subtilité et de détails. 

Si vous comptiez sur votre coiffeur pour réaliser une coiffure de princesse sur mesure, bingo : nous avons ce qu'il vous faut en stock ! Tresse romantique, couronne bohème, boucles du tonnerre... Si vous avez les cheveux longs, profitez-en ! Optez pour un rendu relativement travaillé et n'hésitez pas à accessoiriser le tout (sans tomber dans le too-much). Préférez quelques fleurs sauvages pour parfaire votre hairstyle tout en finesse. 

Pas d'inquiétude, celles qui ont les cheveux courts ne seront pas laissées sur la touche ! Si tel est votre cas, laissez-vous tenter par quelques tresses sobres qui parsèmeront votre chevelure. 

Vous souhaitez en voir un peu plus ? Let's go !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La couronne tressée

-

La couronne tressée sera sans aucun doute la coiffure la plus adéquate pour un mariage d'inspiration bohème. Pour un hairstyle réussi, veillez à réaliser une tresse épaisse que vous viendrez ensuite fixer à l'aide de pinces à chignon. Laissez dépasser quelques mèches à l'avant de votre visage puis terminez par un voile de laque !

 
2. La demi-queue tressée

-

Vous avez des cheveux de reine, aussi longs que ceux de Raiponce et vous comptez bien les mettre en valeur autant que possible le jour J. Dans ce cas, laissez-vous tenter par cette magnifique inspiration romantique. Mi-attachée, mi-détachée : votre crinière rayonnera ! Terminez par onduler vos longueurs puis appliquez un peu de spray d'eau salée pour une tenue impeccable. 

 
3. Le chignon classique

-

Depuis toute petite, vous avez clairement le béguin pour les chignons ! Et vous comptez bien évidemment rester fidèle à votre personnalité le jour de votre mariage. Chic et résolument féminine, on aime cette inspiration pour son côté classique, et surtout intemporel. Accordez à une jolie robe de princesse, il sera du plus bel effet. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Le chignon tressé

-

Autre alternative si vous êtes une mordue de chignon... Cette fois-ci, on twiste le tout en misant sur un effet tressé ! Pas d'inquiétude : même si, de prime à bord, la réalisation semble quelque peu complexe, vous y arriverez ! Avec un peu d'entrainement et quelques bons conseils : le tour sera joué !

 
5. La tresse sirène, de côté 

-

"Un jour, mon prince viendra..." ! Bien que la chanson soit pile dans le thème, ce n'est pas Blanche Neige qui nous inspirera aujourd'hui mais plutôt Ariel, notre petite sirène préférée ! Optez donc pour cette sublime tresse façon "sirène"... Idéalement réalisable sur cheveux longs et épais, elle sera également d'une beauté désarmante sur toutes les crinières un peu plus courtes.

 
6. Couronne et tresse en épi

-

Si vous aviez un penchant pour les couronnes tressées, voici une seconde option qui sera susceptible de vous enchanter ! Un peu plus technique, il vous suffira de réaliser une jolie tresse en épi pour ensuite venir la fixer tout autour de votre tête.Profitez-en pour parer vos oreilles de jolis bijoux...

 
7. La tresse romantique

-

Cette tresse romantique est notre coup de cœur ! Glamour et carrément trendy, cette coiffure se destinera à toutes les femmes en quête de fraîcheur... Facile à réaliser, vous pourrez la faire chez vous ou bien vous rendre en salon pour un résultat parfait, de A à Z !

 
8. La tresse sophistiquée

-

Il faudrait être folle pour ne pas tomber instantanément in-love de cette tresse magique... Nous sommes certaines que, même dans vos rêves les plus fous, vous n'aviez jamais imaginé un hairstyle aussi radieux. Facile à réaliser, vous n'aurez qu'à suivre le tuto ci-dessous pour devenir une pro en la matière !

 
9. Les ondulations sophistiquées

-

Vos cheveux sont dignes des plus grandes campagnes L'Oréal... Longs, beaux et soyeux : vous tenez absolument à les laisser détacher le jour de votre mariage... Et on comprend tout à fait ! Mais dans ce cas, il sera préférable de miser sur de jolies boucles afin d'apporter de la tenue et du pep's au rendu !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

10. La tresse simple, de côté 

-

Vous avez les cheveux courts, et vous craignez d'être limitée en terme de créativité ? Que nenni ! Cette coiffure, sobre et efficace, vous embellira en moins de deux ! Afin de sublimer le tout, terminez par utiliser un joli accessoire... Ce petit détail fera toute la différence. 

 
11. Le chignon distingué

-

Sobre et féminin, ce chignon fera très certainement l'unanimité le jour de votre mariage. Ce petit effet coiffé-décoiffé rajoutera une note bohème tandis que les accessoires délicatement entremêlés à vos cheveux rendront le tout d'une beauté sans égal !

 
12. Le chignon Hollywoodien

-

La classe d'Audrey Hepburn, le charme de Grace Kelly et le sex-appeal de Marylin, tout ça, résumé en un chignon ! Cette coiffure des plus radieuses sera idéale pour toutes les adeptes du sobre et du classique ! Pour une finalité du tonnerre, veillez à correctement fixer le tout afin que même les cheveux de bébé n'aient pas le dernier mot !

 
13. Le chignon coiffé-décoiffé

-

Le chignon coiffé-décoiffé reste un must en toutes circonstances... La preuve ! Pour une coiffure des plus sublimes, misez sur cet hairstyle démentiel. Tout en sobriété, il n'en faudra pas moins pour que vous resplendissiez le jour J !

 
14. Le chignon XXL

-

Vous avez une crinière ultra-épaisse, et vous comptez bien la dompter comme il se doit ! L'une des meilleures options ? Succomber au chignon XXL. Imposant et royal, il tombera à pic ! Convenant tout à fait à ce genre d'évènements, vous ne pourrez pas rêver mieux !

 
15. Les cheveux à la Grecque

-

Vous êtes une adepte des coiffures majestueuses ? Alors, laissez-vous tenter par cette inspiration à tomber ! Mi-nouée, mi-détachée : votre chevelure sera au centre de toutes les attentions... Si vous aimez jouer sur les détails, misez sur quelques fleurs !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations