Cela fait déjà quelques semaines que l'hiver a pointé le bout de son nez... Et c'est un coup dur pour les plus frileuses d'entre vous ! Si ce temps cramoisi vous pèse déjà sur le moral, vous n'aurez plus qu'à prendre votre mal en patience en attendant que le soleil refasse son come-back ! Sous-pull, sweat, veste ou grosse doudoune : il est parfois compliqué de ne pas rivaliser avec le Bonhomme Michelin, alias Bibendum, tant nous multiplions les couches. Et pourtant ! Tandis que certaines parviennent à être plus stylées que jamais, d'autres perdent le fil et ne savent plus trop où donner de la tête question "outfit".

Mais ce n'est pas tout à fait la question ! Ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est le combo bonnet-coiffure ! C'est vrai : quoi de mieux qu'un bon petit bonnet tout doux pour réchauffer nos oreilles et garder notre tête au chaud le temps d'une journée ? Si vous ne pouvez vous en passer durant la saison, voici les meilleurs "hairstyles" qui matcheront parfaitement avec cet accessoire du feu de Dieu !

Tresses, chignon bas... Vous pourrez varier autant de fois que vous le voudrez !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Qu'est-ce que cette tendance ?

-

Cette tendance n'est pas nouvelle, mais revient en force cette saison ! Pourquoi choisir entre le pratique et l'esthétique lorsqu'il est possible de concilier les deux ? Pour une dégaine féminine et lookée, on innove et on se laisse tenter par une jolie coiffure qui viendra dynamiser notre chevelure en un claquement de doigts. Inutile de préciser qu'il sera préférable de miser sur des looks simples mais efficaces ! Tresses, queue de cheval basse, ou encore chignon "messy" : vous pourrez varier selon les humeurs.

Repérée sur les réseaux sociaux, la plupart des it-girls se sont approprié cette tendance pour notre plus grand bonheur. Il n'y a pas à dire, le résultat est carrément saisissant ! Si vous portez une tenue ultra-basique, le combo coiffure-bonnet sera le moyen idéal de rajouter une touche de fantaisie, tout en restant pile dans l'ambiance de la saison.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Comment se l'approprier ?

-

À vrai dire, il n'y a pas de mode d'emploi ni de règles à respecter !

Vous n'aurez donc qu'à suivre votre imagination et faire confiance à votre sens du style ! À noter que le bonnet se caractérise par un côté relativement casual. Il sera donc plus facile de faire matcher ce genre d'accessoires avec des coiffures simples et basiques.

Pour ce qui est de la finalité, vous pourrez tout à fait jouer la carte du "coiffé-décoiffé" en laissant dépasser quelques mèches de votre bonnet. Ce petit détail donnera du charme au rendu et vous n'en serez que plus belle. Si au contraire vous souhaitez miser sur une finalité plus sophistiquée, la tresse ou la queue de cheval seront sans doute du meilleur effet. Étant donné le nombre d'options possibles, vous ne pourrez pas vous ennuyer. Tresses françaises, néerlandaises, ou ultra-épaisses : impossible de ne pas trouver son bonheur. 

 

3. Quelques inspirations

À - Tresse en Épi

-

 

B - Coiffé-Décoiffé

-

 

C - Tresse Revisitée

-

 

D - Nattes Contemporaines

-

 

E - Naturelle

-

 

F - Boyish

-

 

G - Tresse Casual

-

 

H - Sophistiquée

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Braids & Hairstyles By ME (@all_to_braids) le

 

I - Bun Éventail

-

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

J - Wavy Look

-

 

K - Tresses à la Française

-

 

L - Classic with a Twist

-

 

M - Stylish

-

 

N - Modernité

-

 

O - Basic

-

 

Let's Shop !