Depuis des lustres, les rousses fascinent ! Inspirant bon nombre d'artistes depuis la nuit des temps, leur singularité et leur charme attirent et suscitent la curiosité. Malgré beaucoup d'idées préconçues et de jugements à tire-larigot, elles conquièrent aujourd'hui le monde d'Hollywood (Emma Stone, Julianne Moore ou encore Jessica Chastain pour ne citer qu'elles) et occupent une place à part lorsqu'il s'agit d'exceller dans le monde de la mode et de la beauté.

Que leur chevelure soit carotte, acajou, cuivrée, ou blonde vénitienne : elles sont uniques. Symbole d'une féminité exacerbée pour beaucoup d'hommes, elles représentent seulement deux pour cent de la population... Oui, rien que ça ! Si vous complexiez sur votre couleur de cheveux, Mesdames, il est temps de prendre conscience de l'atout dont vous disposez et d'en être fières !

D'un point de vue beauté, "rouquine" est très souvent synonyme de "teint diaphane". Si votre peau n'est pas sujette aux imperfections, gardez la main légère en ce qui concerne le maquillage de votre peau et laissez-la respirer. Si votre visage est parsemé de taches de rousseurs, idem. Il serait dommage de tout camoufler... Côté yeux, vous pouvez tout vous permettre ! Des tons chauds aux couleurs plus froides, nous vous conseillons néanmoins d'opter pour un mascara marron qui vous offrira un rendu plus naturel. 

Pour ce qui est des lèvres, vous pourrez souligner votre bouche à l'aide de teintes rosées ou corail pour un effet bonne mine assuré. Associée à un brin de mascara et une touche de blush, vous ferez des ravages. Pour un look plus femme fatale, jetez votre dévolu sur un rouge mat qui, sur vous, sera d'un effet incendiaire !

Vous aimeriez mettre tous ces conseils en application ? C'est le moment !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Naturelle

C'est bien connu : le roux et l'automne font toujours bon ménage. Côté regard, laissez-vous tenter par un look fumé tirant sur les tons violines. Pour des yeux de biche assurés, on souligne son regard avec un trait de khôl fin, qu'on vient estomper à l'aide d'un applicateur en mousse. On termine par une touche de mascara (comme d'habitude !). 

 
2. Cat-Eye

Vous avez une peau de rêve et vous ne voyez pas franchement l'intérêt d'appliquer chaque matin une couche de fond de teint ? Vous avez bien raison ! On next donc l'étape "teint" pour directement passer aux yeux ! On mise sur des valeurs sûres en optant pour un smoky-eyes combinant plusieurs nuances de tons chauds qui se marieront parfaitement avec la couleur de votre chevelure !

 
3. Femme fatale

Nous associons souvent le rouge à lèvres rouge flamboyant aux rouquines ! Effectivement, cette couleur permet non seulement de faire ressortir le roux de leur crinière, mais aussi la blancheur et l'éclat de leur peau diaphane. En revanche, si vous avez peur de ne pas l'assumer au quotidien, nous vous conseillons de jeter votre dévolu sur un rose "bonbon" qui fera tout autant d'effet !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Nude

Cette mise en beauté sera idéale à porter durant la saison automnale. On mise sur des textures mates, tout en légèreté puis on vient apporter de la profondeur à son regard avec un joli trait de liner noir profond. On rajoute une touche de mascara puis on termine sur une touche de rouge à lèvres nude mat ultra-couvrant. 

 
5. Automnale

Vous n'êtes pas vraiment copine avec les smoky et vous préférez davantage les mises en beauté express ? Voici une seconde version de look automnale ! Créez un joli halo de lumière en déposant une ombre écrue sur l'ensemble de votre paupière puis accentuez le tout grâce à une touche de fard brun, légèrement plus foncé. Hydratez bien vos lèvres avant d'appliquer votre rouge puis posez la matière à l'aide d'un pinceau pour plus de précision. Votre bouche sera ainsi parfaitement dessinée !

 
6. Androgyne

Les rousses n'ont pas souvent besoin de beaucoup de choses pour être sublimées ! Tous les tons nudes leur conviendront ainsi parfaitement. Afin d'obtenir de jolis yeux de biche, on superpose des fards aux tons beige, écru et brun puis on "blend" au max pour un résultat subtil et efficace ! 

 

7. Douceur

Idem en ce qui concerne cette mise en beauté ! Vous êtes une adepte du look 'baby-doll" ? Voici qui devrait vous plaire. Illuminez votre regard en déposant quelques touches de fard clair sur l'ensemble de votre paupière mobile puis étirez la matière jusqu'à l'arcade sourcilière. Ajoutez une bonne dose de mascara créateur de volume, en haut et en bas. Enfin, redessinez votre bouche à l'aide d'un crayon mat rose puis terminez par appliquer votre rouge, à l'aide du raisin !

 
8. Passion

Les cheveux rouges... Très tentants, surtout en automne ! Que vous ayez la peau claire ou tannée, cette couleur rock'n'roll énergisera votre dégaine tout entière ! Pour ce look, on joue sur les rappels et on ose : on pose une ombre très claire afin d'uniformiser la paupière puis on applique un fard tirant sur les tons rouge clair. On dessine un trait de liner façon "oeil-de-chat" pour un regard sexy à souhait et on termine par une bouche ultra-rouge qui a du mordant !

 
9. Glamour

Votre chevelure tire sur les tons auburn ? Veinarde... Les tons rosés vont iront à merveille ! On donne du caractère et de la dimension à son regard en misant sur un trait de liner classique et on repulpe sa bouche avec un rouge à lèvres mat rosé ultra-pigmenté. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Pimpante

Comme le démontre ce tutoriel, les tons pêche seront une valeur sûre pour toutes les rousses ! Cette couleur vous donnera l'occasion de créer des rappels tout en beauté, en accordant par exemple votre blush corail à un joli gloss pêche irisé ! Effet bonne mine assurée. 

 
11. Bouche Repulpée

Chez les rousses, en ce qui concerne le make-up, il existe deux écoles : celles qui adooooorent jouer sur les contrastes et qui passent leurs temps à expérimenter de nouvelles choses en termes de couleurs, de matières, d'effets... Et puis il y a celles qui préfèrent se conforter dans un minimalisme sobre, mais diablement efficace ! La preuve en images... Pas la peine d'en faire des tonnes donc. Pour une mise en beauté "minute", on pose un brin de mascara sur les cils et on ajoute un peu de rouge mat nude pour un effet "lèvres de velours" !

 
12. Drama

Si vous êtes rousses aux yeux bleus, bonne nouvelle : vous pourrez à peu près tout vous permettre ! Pour arborer un look aux influences seventies, on mise sur des tons bleus et "vert d'eau" aux finis irisés qu'on étire au max de manière à agrandir le regard. Pour casser le côté "ton-sur-ton", on dessine un trait de liner noir plus ou moins épais et, cette fois, on ne lésine pas sur les couches de mascara. Pour adoucir le tout, on mise (justement) sur un blush corail et une bouche glossy de la même couleur... Il sera difficile de rester de marbre face à une telle beauté !

 
13. Daily

Si vous avez une chevelure rouge et des yeux verts, préférez les tons rosés et violacés ! Tout d'abord, travaillez convenablement votre teint de manière à obtenir une peau zéro défaut (les imperfections ont tendance à ressortir lorsque l'on porte ce genre de couleurs de cheveux). Réalisez ensuite un beau smoky pour une finalité tout en intensité. Enfin, appliquez un peu de rouge au doigt, pour un fini plus naturel.

 

 
14. Festif

Vous avez une soirée qui se profile à l'horizon ? Nous avons LE make-up qui matchera à merveille avec votre chevelure ! Comme d'habitude, appliquez en premier lieu un fard clair puis posez ensuite une ombre dorée tirant sur le jaune ocre. Pour renforcer le côté sophistiqué de cette mise en beauté, on applique du khôl noir au ras des cils puis on floute le tout pour un fini fumé ! Afin de ne pas tomber dans le "too-much", on favorise un effet "glossy" sur les lèvres.

 
15. Lumineux

Vous avez les yeux verts ? Pour un look simple et casual, appliquez un peu de mascara marron pour un résultat doux, puis terminez par une bouche mate mi-rose/mi-pêche... Vous serez à croquer. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

16. Glow 

De jour comme de nuit, le "glow" est devenu une véritable priorité lors de nos mises en beauté ! C'est indéniable : il donne du pep's à absolument tous les types de carnations, mais aura l'avantage d'encore plus mettre en valeur les teints clairs... Pour un look lumineux, n'hésitez pas à privilégier les matières crémeuses, que vous travaillerez ensuite au doigt pour un fini splendide ! 

 

17. Sexy

Vous êtes rousse et, si vous avez bien une passion dans la vie, ce sont les smoky ! Si vous avez les yeux clairs, pas de doute : les tons bruns et violets seront des incontournables. En plus de très bien s'accorder à votre couleur de cheveux, ils viendront donner ce petit "je ne sais quoi" en plus à votre regard !

 
18. No-Make up Look

Vous n'avez rien contre le maquillage ultra-sophistiqué mais vous n'en démordez pas : pour vous, le naturel n'a pas de prix ! On mise donc sur une mise en beauté effet "no make up" ! On utilise des tons chair et nude ultra-naturels que ce soit le teint, les yeux ou les lèvres... Ce look fera ressortir le meilleur de vous-même !

 
19. Warm Colors

Avec vos cheveux couleur feu, vous pourrez également vous permettre de porter des couleurs tirant sur les tons rouilles et orangés, que ce soit concernant les yeux ou les lèvres ! A noter ce que genre de couleurs seront plutôt plus flatteuses sur les jeunes femmes ayant les yeux clairs. Si vous avez les yeux bruns, désolées Mesdemoiselles : il faudra choisir entre les lèvres ou les yeux, mais pas les deux !

 

 
20. Pin'Up

Peu importe que vous n'ayez pas de palettes pour les yeux à tire-larigot, une dizaine de blush, ou tous les mascaras possibles et inimaginables... Si vous êtes rousse, vous vous devez d'avoir un rouge à lèvres rouge ! Quand nous disons "rouge", nous entendons LE vrai rouge ! Arme de séduction par excellence, il sera sur vous d'un effet incendiaire ! 

 

Photo de couverture

-

 

 

 

LET'S SHOP !