Tout comme les peaux très claires, les peaux foncées sont parfois délicates à maquiller ! En ce qui concerne le teint, il existe évidemment bon nombre de nuances... Et lorsqu'il s'agit de sublimer les carnations foncées, il est parfois difficile de correctement cerner la couleur de fond de teint qui sera susceptible de vous convenir au mieux ! Et pourtant... Uniformiser son teint reste une étape cruciale lors de toute mise en beauté. Afin d'éviter les faux-pas, nous vous conseillons de vous rendre en magasins spécialisés plutôt qu'en grande surface. Vous aurez plus de choix et vous pourrez discuter au préalable avec un "make-up artist" qui vous conseillera au mieux.  

Nous préconisons également un fini glowy car une peau foncée accrochant la lumière sera toujours plus mise en valeur ! Pour ce qui est du quotidien, préférez les formules crémeuses qui auront l'avantage de fondre sur votre peau pour un rendu plus naturel

Côté regard, ce sera clairement la fiesta ! Vous pourrez vous faire plaisir et supporter des couleurs aussi bien nude que plus atypiques. Du bleu, de l'orange, du vert... Tout sera permis ! Idem concernant les liners, même si le khôl noir restera inévitablement une valeur sûre.

Concernant les lèvres, misez également sur des textures fondantes et irisées. Quel que soit le contexte, le gloss transparent sera votre meilleur allié. Si une soirée trépidante se profite à l'horizon, jetez tout simplement votre dévolu sur une couleur plus vive ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Naturel

On adore cette mise en beauté pour son fini naturel et frais. Comme vous pouvez le constater, une peau foncée portera à merveille les teintes prune et corail... Que ce soit sur les lèvres ou sur les yeux, les deux nuances se marieront très bien pour une mine et des yeux félins plus resplendissants que jamais. 

 
2. Sophistiqué

S’il y a bien une couleur qui sied à merveille aux teints foncés, c'est le violet ! Que ce soit sur les yeux, les joues ou les lèvres : elle est la teinte idéale à adopter pour un look de soirée... Afin de ne pas tomber dans le grossier, veillez néanmoins à soigner votre teint pour un fini zéro défaut et gardez la main légère sur le blush. Préférez également les finis mats.

 

 
3. Pin-Up Mood

Avez-vous déjà pensé que vous n'étiez pas née à la bonne époque ? Si tel est le cas, cette mise en beauté tombe à pic ! Tout droit inspiré des années fifties, assumez votre côté pin-up en arborant ce regard félin débordant de malice ! Pour des lèvres ultra-sensuelles, optez pour  un joli rouge mat qui donnera du mordant à l'ensemble de votre look. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Ton sur ton

Si vous ne jurez que par le naturel, ce look caractérisé par des jeux de ton sur ton devrait vous conquérir ! Parfait pour la vie quotidienne, il sera également très simple à réaliser, y compris si vous êtes débutante (oui, nous ne vous oublions pas !) Misez sur des couleurs chaudes et nude et finalisez votre look avec une bouche glossy. 

 
5. Discret

Cette mise en beauté des plus naturelles sera parfaite si vous ne souhaitez pas vous embarquer dans quelque chose de trop complexe dès le matin. Pour un regard d'enfer, n'oubliez pas de bien redéfinir la ligne de vos sourcils et ajouter une pointe de crayon couleur chair, dans la muqueuse de votre oeil, pour un rendu lumineux.

 
6. Mat Power

Nous vous avions conseillé, sans hésitation, d'opter pour un fini glowy, quel que soit le contexte ! Bien sûr, si votre peau a tendance à briller rapidement, c'est LA chose à ne pas faire ! Côté fond de teint, optez pour des formules minérales qui matifieront d'emblée votre grain de peau et n'oubliez surtout pas l'étape de la poudre compacte. Afin d'éviter toute démarcation, choisissez une version "transparente" ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7. Lumineuse

Nous l'avions évoqué : une peau foncée sera toujours plus mise en valeur si elle accroche la lumière... Et pour preuves ! Pas la peine d'en faire des tonnes pour faire sensation. En ce qui concerne le regard, on mise donc sur un smocky nude combinant différentes nuances de brun et on termine sur une bouche glossy, tout en transparence.

 
8. Festif

Un date se profile à l'horizon ? Osez jouer les femmes fatales et lâchez-vous ! Réchauffez votre regard en réalisant un joli smocky marron puis finalisez le tout avec une bouche rouge ultra-mat, repulpée à souhait. Il sera difficile de vous résister...

 
9. Glamour

Vous n'étiez pas contre l'idée de la bouche rouge, mais vous auriez également voulu mettre le paquet sur le regard ? Aussitôt dit, aussitôt fait. Parfaite pour une soirée officielle, cette mise en beauté scintillante sera idéale à arborer lors des fêtes de fin d'année.

 
10. Glowy Day

C'est aujourd'hui que vous décrocherez peut-être le job de vos rêves ! Et qui dit "entretien" ou "rendez-vous professionnel" dit souvent "neutralité". Cette mise en beauté sera idéale pour faire ressortir votre beauté naturelle sans en faire trop ! Prête à faire des prouesses ? 

 

 

LET'S SHOP !