Malgré le rush et le rythme effréné de vos emplois du temps de ministre, vous tenez à rayonner ! Pour vous, hors de question de tirer une tête de six pieds de long, quel que soit le prétexte... Alors quitte à se lever quelques minutes plus tôt le matin, on mise sur une routine beauté efficace

Si vous n'avez pas la possibilité de passer des heures devant le miroir avant de commencer votre journée, pas de panique ! Nombreuses sont les mises en beauté qui ne vous prendront que quelques minutes. Pour un résultat optimal, on travaille son teint de sorte à arborer une peau zéro défaut. On camoufle, on unifie et on s'accorde un peu de couleurs histoire d'avoir bonne mine ! Côté regard, pas la peine d'en faire des caisses, surtout si votre cadre de travail ne vous le permet pas. Préférez des looks neutres aux tons doux, qui seront passe-partout. Pour les plus agiles, tentez le trait de liner...

Pour ce qui est des lèvres, idem. Le nude restera une valeur sûre et finalisera votre look tout en délicatesse. 

Le week-end pointe enfin le bout de son nez ? Lâchez-vous ! Osez la fantaisie et jouez sur des couleurs un peu moins communes qu'à l'accoutumée. Pour ce qui est de votre dimanche, ce sera à vous voir : jouez la "farniente" et accordez à votre peau un petit break. Dans le cas contraire, faites-vous plaisir et profitez de votre temps libre pour explorer de nouveaux terrains ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Lundi - Naturel

Commençons avec ce premier look ultra soft qui aura pour avantage de sublimer votre regard en tout en sobriété. Côté bouche, misez sur des textures mates et douces. Pour ce qui est de votre peau, préférez les finis glowy. Cela vous permettra de réaliser de jolis contrastes avec le reste de votre make-up. 

 
2. Mardi - Lumineux

Vous ne jurez que par le glow depuis pas mal de temps ? Alors, cette mise en beauté sera définitivement pour vous ! On mise sur des textures crémeuses de sorte à obtenir un teint lisse et satiné puis on rehausse ses cils avec une pointe de mascara. Finalisez votre look avec un peu de gloss, idéal pour repulper vos lèvres. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Mercredi - Félin

Grrrrrr... Si vous vous sentez d'humeur féline : pas de doute, optez pour un regard version cat-eyes ! Parfait pour étirer votre regard en un clin d'oeil, vous pourrez ainsi vous permettre de laisser votre bouche nue. Si au contraire, vous voulez en mettre plein la vue, optez pour ce beau rouge corail. 

 
4. Jeudi - Coloré

Si vous êtes emballée à l'idée d'arborer une bouche aux couleurs pop, bingo ! Soulignez subtilement votre regard à l'aide d'un peu de liner et de mascara puis appliquez ce rose frais, parfait pour égayer vos outfits hivernaux. Pour un effet bonne mine, n'oubliez pas de rehausser votre teint à l'aide d'un joli blush rosé. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Vendredi - Doux 

Vous aimez les couleurs vives, mais, pour ce qui est du quotidien, impossible de laisser libre cours à votre imagination. Dans ce cas, préférez les couleurs douces, comme le vieux rose par exemple, qui auront pour avantage d'embellir et de souligner sans en faire trop. Niveau regard, on reste dans quelque chose d'assez classique. Un bon coup de mascara, et hop, le tour est joué !

 
6. Samedi - Chic

Samedi est enfin arrivé... Youpla-Boum : fiesta et bonne humeur, c'est parti mon kiki ! Pour un maquillage sensuel et féminin, réalisez un smoky aux tons beiges et rosés. Terminez par une pointe de rose irisé puis intensifiez votre regard avec une touche de khôl. Niveau bouche, osez le fini ultra-glossy.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. Dimanche - Sensuel

Qui a dit que le dimanche était toujours synonyme de procrastination et de "laisser-aller" ? En tout cas, pas nous ! Vous pourrez au contraire laisser libre cours à toutes vos folies et réalisez toutes vos envies les plus folles. Pour ce qui est de ce tuto, on mise principalement sur des couleurs rosées, qui donneront de la profondeur à votre regard tout en restant discrètes. Côté lèvres, préférez un jeu de "tons-sur-tons" !

 

Tags : beauté