Il est 7H30, votre réveil sonne. Vous tardez à sortir du lit, encore la tête dans vos rêves et à profiter de vos dernières minutes de sommeil. À peine levée, vous enfilez votre tenue de working girl, prenez un petit café pour vous mettre d'attaque. S'en suit ensuite le brossage de dents et le maquillage. Jusque-là, rien à signaler.

C'est après que la routine se corse. Vos cheveux sont en pagaille. Pour vous, vous coiffer est une vraie mission. Surtout quand il vous reste 10 minutes sur votre planning pour réaliser une coiffure. C'est pourquoi vous décidez, chaque matin, de faire un chignon des plus classique ou bien une queue de cheval haute lorsque vous vous êtes levée du bon pied. 

Vous préférez les coiffures sans effort qui, d'une manière ou d'une autre, vous mettent tout de même en valeur. Mais bon, vous avez toujours raffolé de ces sublimes tutos coiffures que vous retrouvez sur Youtube avec celles qui, en 10 minutes même pas, font une coiffure à tomber à la renverse. 

Pour vous aider à trouver la coiffure digne de ce nom, qui mettra votre beauty look en avant, nous avons compilé nos tutoriels préférés avec des styles faciles à reproduire en moins de 10 minutes.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Demi-queue de cheval haute

-

Cette coupe est dynamique et ultra stylée sur des cheveux préalablement volumineux. N'hésitez pas à travailler tout d'abord vos cheveux en penchant la tête en avant pour une chevelure plus rock. Ensuite, il vous suffit de reproduire le tutoriel ci-dessous en prenant une large poignée de cheveux que vous allez attacher. Vous pouvez la détendre pour un look plus moderne et une touche plus clinquante.

 

2- Doubles chignons 

-

Deux chignons valent mieux qu'un simple chignon pour apporter à votre chevelure plus d'allure. Cette coupe vous fera certainement revenir en enfance le temps d'un instant. Pas de panique, elle revient à la mode, vous avez certainement dû l'apercevoir sur bon nombre d'influenceuses. Il vous suffit de diviser en deux parties égales votre chevelure et d'effectuer deux chignons bien similaires de même hauteur et même dimension. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Doubles tresses

-

Les tresses hollandaises font sans aucun doute un effet wahou ! Au début, ce style peut prendre un certain temps à perfectionner, mais après quelques exercices, vous devriez être en mesure de créer ce look en environ cinq à dix minutes. Inspirée d’une simple natte d’écolière, cette tresse à l'esprit bohème sera parfaite.

 

4- Chignon

- 

Le chignon classique a l'avantage de convenir aussi bien aux cheveux courts, mi-longs que longs. Alternative chic à la simple queue de cheval, un chignon est également l’option idéale si vous souhaitez habiller un look ou rester simple. Cette coiffure rapide à réaliser saura compléter avec aisance votre beauty look et le parfaire. 

 

5- Couronne de tresses

-

La couronne tressée, ou la coiffure incarnant par excellence "romantisme" et "esprit bohème" ! Vous pourrez tout à fait l'arborer lors d'une réunion pro, d'un date en amoureux ou lors d'un mariage. Pour une finalité chic et sophistiquée, on plaque correctement l'avant des cheveux puis on termine par une tresse bien serrée, ultra-basse. N'hésitez pas à laisser dépasser quelques mèches de façon à obtenir un rendu un peu plus casual.

 

6- Tresse inversée

-

Nous avons aperçu cette tresse sur à peu près tous les réseaux sociaux de la beautysphère ! Ultra-sophistiquée, on l'aime clairement pour son rendu qui sort de l'ordinaire. Sa réalisation nécessitera un peu plus de temps et de technique que les autres, mais soyez-en certaine : le jeu en vaudra la chandelle. 

 

7- Tresse à la française

-

Nous conseillons à toutes celles qui ne sont pas très habiles de leurs mains ou qui ont du mal à réaliser des coiffures plus "sophistiquées" de tout bonnement opter pour la tresse classique : simple, basique, efficace ! Vous souhaitez ajouter un peu de fantaisie ? Tressez votre chevelure en y ajoutant un joli foulard. Vous ne prendrez pas de risques et le résultat fera clairement l'unanimité ! 

 

8- Chignon tressé 

-

Pour toutes celles qui voudraient rester dans l'esprit romantique... Au premier abord, ce look peut sembler un peu complexe, mais pas de panique, il n'en est rien ! Associé à une jolie robe de cocktail ou à un outfit un peu plus sobre, cette coiffure sera précisément LE détail qui fera toute la différence.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9- Demi-tresses sur chignons

-

Lorsqu'il s'agit de "macarons", que ce soit sur le plan culinaire ou capillaire, vous répondez toujours présente ! Idéale à arborer lors d'une soirée ou d'un festival, cette coiffure fera de vous la fille la plus lookée du moment. Pour un rendu moderne et plein de pep's, n'hésitez pas réaliser de jolies ondulations sur l'ensemble de vos longueurs. Cela permettra de dynamiser le tout ! 

 

10- Chignon aux racines tressées

-

Vous êtes une adepte du chignon depuis toujours... Mais il n'empêche que, ces derniers temps, vous avez soif de nouveauté ! Si vous n'êtes pas forcément prête à faire dans l'extravagance, ce joli look, "classic with a twist", vous correspondra parfaitement.