"Shine bright like a diamond !"

Depuis l'adolescence, c'est le même constat : votre peau ne vous fait aucun cadeau et ne vous laisse aucun répit. Vous avez beau la bichonner, vous avez l'impression que rien ne fonctionne : votre peau reste constamment brillante ! Et pas brillante comme avec un joli highlighter. Plutôt brillante comme quand vous venez de faire un footing de 1h !

Vous avez tout essayé et mis des sommes astronomiques dans des produits : rien n'y fait ! Vous êtes perdue entre tous les produits, toutes les marques et vous ne savez plus vers qui vous tourner ! 

Heureusement, vos BFF, Les Éclaireuses, sont là pour vous ! On a scruté tout Internet à la recherche des meilleures astuces anti-brillance et on vous a déniché tous les secrets d'une peau parfaite, éclatante de lumière (et pas de sébum) !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Pourquoi j'ai la peau qui brille ? 

-

Dans un premier temps, peau qui brille ne veut pas dire peau grasse. Tous les types de peau sont sujets à la brillance.

Les raisons ? La chaleur, certes, mais également des produits de soins non adaptés ou même votre hygiène de vie. Votre peau peut vous faire payer vos excès en nourriture et en alcool ! Une peau desséchée ainsi qu'une mauvaise routine peut également provoquer un excès de sébum et donc une peau plus grasse !

Cependant, grâce à quelques astuces et des produits bien choisis en fonction de votre type de peau, vous pourrez enfin dire au revoir à votre sébum ! 

 

2- Comment y remédier ?

A- Une bonne hygiène de vie 

-

Se soigner de l'intérieur pour être belle à l'extérieur ! Ce n'est plus un secret pour personne, il faut améliorer son hygiène de vie pour améliorer l'apparence de sa peau. Alors, on évite au maximum le gras et le sucre en surdose et on boit nos fameux 1,5L d'eau par jour ! Votre peau vous en remerciera !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

B- Nettoyer 

-

Une peau qui ne brille pas est une peau saine et propre ! Rien de nouveau, la case démaquillage le soir est obligatoire afin que les pores ne s'obstruent pas et que la peau respire. De même, le nettoyage matin et soir est plus que vivement conseillé. On utilise des produits doux et non comédogènes : eau micellaire, lotion purifiante, nettoyant !

 

C- Hydrater 

-

Une peau qui brille ne signifie pas qu'elle ne doit pas être hydratée, au contraire ! Elle peut être desséchée et utiliser son sébum pour pallier ce dessèchement. Donc, on continue d'hydrater, mais on hydrate mieux ! On utilise des produits légers, sans corps gras, et on peut remplacer sa crème de nuit par un sérum hydratant ! On privilégie également des crèmes de jour avec un effet matifiant pour être tranquille toute la journée !

 

D- Gommer

-

On gomme, mais en douceur ! On utilise des produits doux, car l'agression de la peau peut provoquer un effet totalement inverse et énerver vos glandes sébacées qui produiront du sébum ! On essaye d'être régulière au maximum avec un gommage au moins une fois par semaine afin de laisser sa peau respirer !

 

E- Eau thermale

-

L'eau thermale sera votre meilleur allié, cet été, à la plage ! En effet, ces fines gouttes nettoient l'épiderme en profondeur et resserrent vos pores grâce à la chaleur ! Pour une peau sans défaut !

 

F- Lait de magnésie

-

Vous ne connaissez pas les bienfaits du lait de magnésie ? Vous allez nous remercier ! Il permet d'équilibrer et de réguler votre peau ! Une fine couche de lait de magnésie sur votre peau avant la base de maquillage et votre peau sera toute nette ! 

 

G- Argile 

-

On connaît déjà toutes les bénéfices de l'argile sur notre peau ! Contre la peau qui brille et les impuretés, l'argile est parfaite ! À appliquer en masque deux fois par semaine, il purifie et absorbe l'excès de sébum de votre peau ! Une pépite ! 

 

H- Citron

-

Blanchit les dents, assèche les boutons : le citron fait des miracles beauté ! Imbibez un coton de citron après votre nettoyage, frottez-le sur votre visage en insistant sur la zone T, laissez sécher et le tour est joué ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

I- Tomate

-

Remplie d'acide salicylique bon pour la peau, la tomate absorbe le sébum et réduit considérablement votre acné ! On peut l'utiliser de deux manières : en exfoliant, mélangée avec une cuillère à café de sucre en poudre, ou en masque, coupée en tranches à poser sur un visage nettoyé pendant 15 minutes !

 

J- Thé 

-

Puissant rééquilibrant, le thé noir est un excellent ingrédient contre la brillance abusive de la peau ! Laissez infuser normalement votre thé dans de l'eau chaude et laissez refroidir. Appliquez la lotion matin et soir après nettoyage, vous verrez vite des résultats ! 

 

Let's shop !