Aïe ! Aïe ! Aïe !

C’est le bruit que vous faites lorsque votre ongle vient de se casser, ce qui arrive souvent lorsque vous êtes en cuisine, ou à cause de vos carences alimentaires en fer ou en calcium, ou bien des agressions extérieures qui viennent fragiliser votre bien-être. Alors oui, on peut fortement vous conseiller de faire la vaisselle avec des gants, de consommer plus de protéines, mais surtout d’en prendre soin comme la prunelle de vos yeux. On le sait, ce n’est pas évident.

Jusqu’à présent, lorsque vous aviez un ongle cassé, vous pensiez être obligée de le couper et donc pour avoir des ongles égaux, de couper tous les autres ! C’était avant que l’on arrive à votre rescousse

Votre team adoré Les Éclaireuses a dégoté toutes les meilleures astuces et solutions pour réparer vos ongles cassés et retrouver une belle manucure et de jolies mains. À vous les doigts de fée ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Un pansement fait maison

-

Non, vous ne rêvez pas, tout ce dont vous avez besoin se trouve chez vous dans votre salle de bain et cuisine. Commencez tout d’abord par découper le morceau de papier de la taille de votre ongle endommagé. Appliquez une couche de vernis durcisseur sur votre ongle cassé et déposez-y délicatement et avec minutie le morceau de papier avant que le vernis ne sèche. Puis après avoir attendu que le papier soit bien collé à l’ongle, vous pouvez remettre à nouveau le vernis protecteur. Attendez 2 minutes et enduisez votre ongle de la couleur que vous voulez pour cacher le papier et pouvoir sortir en toute tranquillité.  

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- De la colle à ongle

-

Commencez par nettoyer soigneusement votre ongle cassé dans de l’eau chaude et du savon, laissez reposer l’ongle jusqu’à ce qu’il se ramollisse. Appliquez ensuite une goutte de colle à ongle sur la cassure à l’aide d’un cure-dent, étalez bien le produit, puis attendez qu’il sèche. Si vous n’avez pas de colle à ongle, vous pouvez utiliser de la super glue ! Faites attention avec cet autre système, à ne pas le toucher avec votre doigt, mais avec un cure-dent, pour ne pas rester collé. Finissez toujours par une couche de vernis protecteur, puis avec un vernis de la couleur de votre choix.

 

3- Pansements adhésifs

-

Pour une réparation de toute urgence si vous n’avez pas le temps de couper un morceau de papier, ou que vous êtes pressée par le temps, cette solution vous sera très utile. Coupez soigneusement un petit morceau de ruban adhésif qui se colle facilement pour recouvrir la totalité de la cassure. Pensez à couper la partie de scotch qui dépasse, pour que le rendu soit parfait. Puis mettez votre vernis à ongles préféré. Si vous souhaitez enlever l’adhésif, pensez à le retirer délicatement en suivant le sens de la cassure pour ne pas l’arracher. Pour vous procurer un kit de pansements adhésifs, c’est par ici

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4- Si votre ongle est arraché

-

Dans le cas où votre ongle est complètement cassé et inutilisable, il est fortement conseillé de le retirer si cela est nécessaire. Vous pourrez donc le soigner et réduire les risques d’infection. Il se peut que votre ongle saigne, donc stoppez le saignement à l’aide d’un coton-tige pendant 5 minutes en faisant pression. Prenez un coupe-ongles ou des ciseaux à ongles pour couper le reste de l’ongle afin que le bord soit lisse et doux pour éviter tout accrochage ou autre déchirure. Plongez votre ongle dans de l’eau salée bien froide, puis appliquez une crème antiseptique pour protéger l’ongle et le réparer. Pensez à mettre un pansement pour que l’ongle soit à l’écart de tout danger. 

 

Tags : ongle