Pssst ! Vous savez garder un secret ? 

Dans la planète beauté, il y a bien souvent des moments où vous vous êtes demandé comment certaines beautyaddicts arrivaient à réaliser de superbes maquillages. Ont-elles quelque chose que nous n'avons pas ? Sont-elles surdouées, professionnelles ou encore possèdent-elles des astuces et conseils miraculeux pour obtenir de tels résultats ? Allez savoir...  

Si, elles sont au courant de ces tips alors vous aussi vous êtes en mesure de les connaître. Vous n'aurez plus besoin de passer des heures devant votre miroir à reproduire des make-up impossibles. Dès que vous serez au courant de ces astuces parfaites, vous verrez à quel point se maquiller est un jeu d'enfant et une vraie partie de plaisir

Ne le répétez surtout pas à votre meilleure amie ! Vous allez faire des jalouses !  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Maquillez-vous devant un miroir lumineux

-

Se maquiller nécessite de bons pinceaux, des produits de beauté de qualité, une bonne gestuelle mais avant toute chose un éclairage parfait. Jusqu'à présent, vous aviez tendance à penser que l'éclairage naturel était le meilleur moyen pour vous maquiller, et bien ce n'est pas le cas, puisque, en réalité, il donne à la peau un ton terne et froid marquant les imperfections que vous ne voyez pas. Il est donc important d'avoir un miroir de maquillage avec des ampoules pour accentuer chaque partie du visage et voir, dans les moindres détails, les éléments à corriger. 

 

2- Utilisez des pinceaux de peinture

-

Acheter des pinceaux à maquillage d'excellente qualité demande bien souvent de l'argent. Ainsi, on ne peut parfois pas s'offrir ces outils très utiles, nous forçant à nous ruer sur les pinceaux de moins bonne qualité qui sont assez nocifs pour notre visage. Pour pallier à ces désagréments, il est fortement conseillé d'utiliser les pinceaux de peinture pour les remplacer. Mais, attention, pas n'importe lesquels ! Évitez les pinceaux prévus pour les ravalements de façades ! Un pinceau fin, mince et régulier japonais peut servir à appliquer l'eye-liner, tandis qu'une brosse ovale inclinée peut être utilisée pour mettre du rouge à lèvres. Les plats carrés peuvent être adaptés pour corriger les erreurs. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Nettoyez vos pinceaux de maquillage avec un conditionner

-

On ne le répétera jamais assez, prendre soin de ses pinceaux de maquillage est indispensable d'une part pour le bien-être de notre peau mais aussi pour avoir des outils de make-up irréprochables. Les poils fins des pinceaux nécessitent des produits adaptés, c'est pourquoi le conditionner en est un excellent. Il prend soin initialement du soin de vos cheveux, il est donc fortement recommandé pour en faire autant sur les pinceaux de maquillage. L'après-shampoing n'est pas agressif et sera parfait pour couvrir les poils d'un film protecteur. Ils deviendront plus doux, souples et en meilleur état. 

 

4- Vérifiez que votre crème, base de teint et fond de teint ont une base hydratante

-

Les produits de beauté doivent à la fois convenir à votre type de peau mais aussi à votre maquillage de tous les jours. Il est donc primordial que votre crème de jour (ou de nuit), votre base de teint et fond de teint aient une base hydratante, soit de l'eau ou de l'huile, pour protéger la peau des résidus de maquillage et sublimer le teint. Elles unifient, régulent les brillances, apportent de la lumière et font tenir le maquillage plus longtemps.

 

5- Essayez une base pour les yeux au lieu d'une crème pour les yeux

-

Une base pour les yeux est une crème légère et lissante, de couleur rose clair et semi-transparente, riche en particules réfléchissant la lumière. Elle est donc indispensable pour la zone sous les yeux puisqu'elle est source de lumière et sera ainsi plus apte à recevoir l'application de l'anti-cernes. Cette base va également permettre d'unifier la paupière et de faire ressortir au mieux les pigments d'un fard à paupières. En termes d'application, il suffit d'en disposer par petits points tout autour de l'œil et d'étirer la texture de bas en haut. 

 

6- Appliquez la poudre de finition dans le bon sens

-

La poudre de finition a pour but de fixer le maquillage, il s'agit donc de la dernière étape de votre routine beauté. Les fines particules qui la constituent se dissolvent progressivement dans la peau, créant une très fine couverture sur votre visage. Elle est idéale pour les peaux hypersensibles, sèches. Appliquez-la avec un gros pinceau comme un kabuki sur le dessus de votre maquillage pour ne pas obtenir un effet masque en commençant tout d'abord par la zone T puis les pommettes et les yeux. Vous pouvez retirer les résidus avec un papier pour un effet naturel. 

 

7- Couvrez correctement les poches sous les yeux

-

Les poches ou cernes sous les yeux font partie des problèmes majeurs rencontrés par toutes les femmes. Pour les dissimuler au mieux et avoir un regard envoûtant, sexy et séduisant, il faut s'y attarder et prendre le temps de les cacher. Choisissez un anti-cernes quelques nuances plus claires que votre carnation et appliquez-le sous les yeux. Le petit plus : disposez-le sur la zone en forme de triangle du coin interne de l'œil vers l'extérieur jusqu'à l'aile du nez. 

 

8- Ayez recours à la technique du strobing pour briller

-

Si vous avez envie de mettre en avant tous vos atouts et corriger la forme de votre visage, vous êtes tombée sur la meilleure technique à l'aide de produits réfléchissant la lumière. L'objectif est d'apporter de la fraîcheur et de la lumière à votre visage en utilisant l'highlighter. Appliquez-le sur les zones qui attrapent la lumière comme le dessus du sourcil, l'os de la pommette, le menton, et la ligne du nez puis appliquez la poudre translucide pour fixer l'enlumineur. Vous pouvez fixer le maquillage avec un spray spécial.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9- Faites un trait d'eye-liner pour un regard de chat comblé et impeccable

-

Après avoir maquillé votre teint, il faut passer à celui des yeux qui, soyons honnêtes, demande du temps. Pour rendre votre regard encore plus expressif et séduisant, il est crucial de combler les espaces vides entre les cils supérieurs. Pour cela, réalisez un make-up fumé avec un eyeliner pour un regard de braise. Commencez tout d'abord par la virgule en partant du coin externe de l'œil vers la pointe du sourcil puis bouclez la pointe vers le milieu du ras des cils. Complétez la ligne de l'eye-liner puis travaillez la virgule au pinceau pour un effet fumé sublime. 

 

10- Appliquez le fard à paupières avec une brosse humide

-

Jusqu'à présent, vous aviez l'habitude d'appliquer votre fard à paupières avec un pinceau sec sur votre primer. Et si on vous disait aujourd'hui que cette méthode n'est pas si exceptionnelle. En effet, utiliser un pinceau humide va donner un aspect totalement différent beaucoup plus ferme et sexy. Vous pourrez réaliser des smoky-eyes plus précis, pointilleux avec un effet fluide. Vous pouvez soit mouiller le pinceau avec de l'eau tiède et l'essorer ou bien diffuser un spray fixateur de maquillage. Appliquez-le par de légers mouvements de glissement.

 

11- Terminez votre maquillage avec une poudre transparente

-

La recherche d'un teint parfait est ce qui trotte dans notre tête tout au long de la journée. Pour y arriver, la poudre transparente ou de finition permet d'égaliser et mettre en valeur la peau. Il donne également une finition mate et empêche votre maquillage de créer un lustre huileux. N'en appliquez pas trop pour ne pas finir blanche avec la réflexion de la lumière.